Je suis positif au THC sans avoir consommé directement

Publié par ,
411 vues, 2 réponses
SérignacAntropique12 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2024
2 messages
Bonjour à tous,

Je vais aller droit au but,

Je viens de me faire griller positif au THC en contrôle routier alors que je sortais juste d'une session d'aqua, disons, involontaire.

Mon ami se coulait des douilles tabac/beuh/shit et j'ai tout pris dans les dents sans m'en apercevoir durant 2 heures en vase clos, suite à quoi j'ai pris le volant.
Ma dernière conso d'autre chose que de l'alcool c'est un space cake il y a de ça 1 mois.
Là est le premier caractère digne d'intérêt de mon cas mais vient le pire;

Les gars... J'ai renoncé à mon droit à une contre-expertise. Une fois le 2ème test salivaire fait, le gendarme m'a pas informé de mon droit de 5 jours post-résultat de labo du test salivaire, et m'a menti en me disant que si je signais que je ne renonçais pas à ce droit, je devrais immédiatement faire le test à l'hôpital.

Et là, mon cerveau de golio a paniqué, pris sous cet ultimatum; je me dis â ce moment-là, "ok, si le test sanguin est plus "précis" comme le dit le gendarme, il va détecter davantage de THC que le test salivaire; donc s'il s'avère que le test salive est negatif et le sanguin positif, j'aurai joué contre mon camp et j'aurais dû dans ce scénario éviter le test sanguin!"

Je n'étais pas conscient du fait que le test salivaire en labo ne mesure pas des taux, mais juste un oui/non, et surtout j'avais pas calculé que je n'avais probablement des traces de thc que dans la salive et pas dans le sang! A cause du cannabisme passif.

Maintenant je suis coincé. Apparemment, même si les gendarmes font un vice de procédure, bah c'est mort je peux pas annuler mon renoncement au droit de contre expertise. C'est vraiment mort, mort?
Y'a pas moyen de faire valoir d'un test fait soit même? Ou de faire valoir le vice de procédure d'avoir été mal informé, mis en ultimatum?
C'est de l'escroquerie ce truc, ils profitent de ta méconnaissance de la loi et te prennent en tenaille.

Je vais être à pied pour 6 mois parce que j'ai été à côté d'un fumeur de bang pendant 1 heure et que je n'ai pas su refuser un pacte faustien avec les gendarmes dans la panique.
Avez-vous eu des situations similaires? Est-ce réellement mort pour la contre-expertise?

Merci beaucoup !!!

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
433 messages
Blogs
Salut .
Malheureusement oui, c’est mort . Un flic peut te mentir sans vergogne pour te coincer. Après quoi tu ne pourra rien faire .
Un ami a également été contrôlé positif à cause d’un peut de cbd et aux opis du fait de son traitement .
Il avait pas d’ordo sur lui et en présentant la boîte de cbd le flic lui a dit qu’il avait deux semaines pour demander une prise de sang et vérifier qu’il n’avait pas consommer de shit ou de came .
Résultat c était faux et quand il s’est renseigné un autre flic au tel n’as pas eut l’air étonné qu’on lui est menti et à confirmer que c’était mort. Pas moyen de contester le contrôle à cause des flics malhonnêtes qui l’on escroqués.
Le contrôle devrait être caduque parce qu’illégal dans la procédure a priori puisqu’il y a eut mensonge volontaire pour piégé mon collègue .
Sauf que l’erreur est humaine et qu’on te rétorquera que tu doit connaître la lois et que sinon c’était de tout façon à toi de te renseigner dans les plus brefs délais .
Donc oui a priori pour toi c’est mort.
Après si il y a une solution je ne la connais pas mais peut être que quelqu’un ici pourra t’en donner une???
Sincèrement désolé pour toi d’apprendre que tu a toi aussi eut affaire à des escrocs .
Amicalement

Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 

Vaeren non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2022
89 messages
Salut,


Normalement la deuxième expertise est une prise de sang, c'est le seul moyen de savoir si tu étais en dessous d'un seuil " d'emprise" du produit au moment où t'as été pincé.

Si tu fumais un peu avant le space cake et que celui ci était un peu fort, cherche pas plus loin c'est ça qui t'a rendu positif. Je te conseillerai de prendre contacte avec un avocat, peut-être qu'il pourrait t'avoir cette deuxième expertises et voir si y'a pas un petit vice de procédure qui pourrait tourner à ton avantage !


En tout cas maintenant tu es vacciné et tu sera que si tu as rien à te reprocher, toujours demander à faire une contre expertise wink

Bon courage

Shit dur, shit mou, mais shit dans pétou

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Je suis positif au THC sans avoir consommé directement

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Nuit sans avoir consommé la veille
par Parcsetjardin, dernier post 19 août 2022 par Magmyre
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Aqua vaporisateur cannabis (PAX 3)
par MagicMushroom, dernier post 18 décembre 2020 par MagicMushroom
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cannabis Sans THC
par Mimi94, dernier post 02 octobre 2018 par Funkanoïde
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10982 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums