Comment s'injecter de la buprénorphine?

Publié par ,
295 vues, 8 réponses
avatar
Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
199 messages
Salut.

Je sais qu'il existe pas mal d'articles et de topics sur le sujet, mais j'ai du mal à comprendre une chose: si je veux m'injecter un comprimé de buprénorphine/subutex, je le mélange avec quoi pour le rendre liquide et pour pouvoir l'aspirer avec la seringue?

Je dois simplement utiliser de l'eau? (n'importe laquelle, genre celle du robinet?)
Ou une eau/un liquide spécifique ? (j'ai vu qu'il y avait de "l'eau PPI" dans la stéribox que je me suis procurée)

C'est l'eau PPI + le comprimé de subutex (selon tolérance) qu'il faut mélanger dans la cup, pour obtenir le mélange à "aspirer" par la seringue ?

J'ai essayé de bien lire les instructions, et de regarder des tutos, mais j'ai des doutes, et je préfère demander plutôt que de me flinguer le corps lol

À trop se donner, on s'abandonne.

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
433 messages
Blogs
Salut .
Je ne te répondrais pas en détail car je n’injecte pas de subutex.
Mais pour l’injection de produit il faut utiliser l’eau ppi en effet et surtout pas l’eau du robinet .
Celle des fioles ppi est stérilisé si je ne m’abuse. En tout cas faut utiliser celle là .
Pour le reste je sais que certains médocs on une pellicule à retirer etc donc je laisserai les autres t’aiguiller pour l’iv de sub.
Bonne soirée

Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 

avatar
Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
199 messages
D'accord, merci pour ton début de réponse!

Par ailleurs, je me demande s'il faut au préalable réduire le comprimé en poudre (ce qui nécessiterait du matériel qui n'est pas stérile sad ), ou s'il faut chauffer le comprimé avec l'eau PPI dans la cup pour qu'il "fonde" ?

Dernière modification par Calice34 (03 juillet 2024 à  21:04)


À trop se donner, on s'abandonne.

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
433 messages
Blogs
Perso la came je l’écrase avant . Pour un cachet je sais pas si on peut faire sans l’écraser. Je pense pas . Mais c’est pour ça faut utiliser des filtres de qualité 0,22 microns et pas juste le coton si tu peut . Surtout pour un médoc à cause des excipients présent dedans qui sont fait pour certain si je ne dit pas de bêtises pour pas qu’on s’injecte le produit . Donc juste au coton tu va avoir une préparation qui abîmera plus vite tes veines .
Perso j’ai déjà qqs soucis de veines après peut de temps à shooter de la came et au début je faisait qu’avec le coton pour certaines raison .
Et je pense que ça a pas aidé.
Donc hésites pas à te procurer de bon filtres. Tu peux en avoir en caarud

Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17338 messages
Blogs
Pour injecter de la buprenorphine il faut surtout utiliser des filtres toupies ou sterifilt pour filtrer les excipients.
Si tu le fais pas tu t’expose à un syndrome de popeye irréversible.

Voir le psychowiki
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … dre_risque

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 3%A9nients
Reputation de ce post
 
Merci pour alerter et prévenir sur quelque chose d'aussi important!

Hors ligne

 

avatar
Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
199 messages
Bon alors pour faire un petit retour: je n'ai pas osé faire une injection pour l'instant... sad
CEPENDANT:
1) j'ai pu "découvrir" le matériel utilisé pour les injections... je ne suis pas sûre que ça soit une bonne chose... hmm mais au moins, en terme de RDR, je vois à peu près comment se déroule la préparation d'une injection et surtout quelles sont les règles (d'hygiène) à respecter... wink et ça, ça peut pas faire de mal !
2) et je me suis finalement servie de la Stéribox pour faire une prise intranasale! lol

Je suis sérieuse: j'ai déposé mes 2 comprimés de subutex dans la cup, j'y ai rajouté l'eau PPI (quelques gouttes), puis les comprimés ont commencé à se "dissoudre"/à se ramollir. J'ai un peu remué le tout avec l'embout de la seringue (le "manche") histoire que tout soit homogène. Ensuite, j'ai pris le filtre (toupie, je crois), que j'ai mis sur la seringue, avant d'absorber le mélange. Et là, magie: j'ai obtenu un subutex "pur" heart d'une couleur parfaitement transparente, aussi claire que de la cristaline lol

Bref, tout ce matos, et cette pratique, c'est probablement une évidence et une habitude pour beaucoup d'entre vous, mais c'est tout nouveau pour moi, et même si je ne me suis pas servie de la Stéribox pour m'injecter en IV, je m'en suis quand même servie pour une injection IN (intranasale) qui s'est, étonnement, avérée utile: étant donné que le subutex était "pur" (dans le sens où une bonne partie des excipients a été éliminée, je pense), j'ai pu profiter de deux trois trucs auxquelles je ne m'attendais pas:

- je n'ai pas eu le nez bouché comme c'est le cas habituellement plus-un (en plus, je suis sensible au niveau du canal nez/oreille donc parfois, je me tape des put** de douleurs dans cette zone à cause du sniff)

- j'ai eu 10x moins d'irritations au niveau des muqueuses! plus-un  C'est assez impressionnant! ...et très agréable!

- les effets sont plus forts que d'habitude, pour une même dose! plus-un D'habitude, c'est probablement les irritations trop fortes des muqueuses qui vont me freiner dans le sniff, ou qui vont finir par me boucher le nez (et donc provoquer une moins bonne absorption du produit), ou je ne sais pas... mais en tout cas, les effets sont plus forts ^^ tout simplement parce que le subutex est filtré! (=> et donc les effets secondaires sont eux aussi malheureusement un peu plus forts: nausées... ^^')

Je crois que je sais comment je ferai mes prochains sniff à partir de maintenant wink (ou plutôt, injection IN devrais-je dire...)

____

Bref, j'avoue que j'ai quand même peur de sauter le pas pour l'injection eek je ne l'ai jamais fait de ma vie, et ça me fait un peu flipper, en toute franchise... déjà, pour l'addiction, et puis pour les dégâts et dommages corporels...

Par contre, j'ai une autre question concernant l'injection en IV: sur la notice de la Stéribox, ils disent: "Pour injecter, tourner la partie bisautée de l'aiguille vers le haut. Piquer en direction du haut du corps."

Vous procédez comme ça? Il m'a toujours semblé que l'injection se faisait vers le bas justement... thinking sûrement moi qui divague... mais j'aimerais quand même avoir vos retours svp!

Dernière modification par Calice34 (04 juillet 2024 à  00:51)


À trop se donner, on s'abandonne.

Hors ligne

 

avatar
Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
199 messages

pierre a écrit

Pour injecter de la buprenorphine il faut surtout utiliser des filtres toupies ou sterifilt pour filtrer les excipients.
Si tu le fais pas tu t’expose à un syndrome de popeye irréversible.

Voir le psychowiki
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … dre_risque

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 3%A9nients

oui, je n'étais pas au courant, et je me suis aperçue de ça au moment où je postais le topic... merci pour ce warning / ce rappel, c'est vraiment (à mon sens) pas connu, et tellement grave!


À trop se donner, on s'abandonne.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2075 messages

Calice34 a écrit

en direction du haut du corps."

Ciao
Exactement, faut piquer (diriger l'aiguille) en direction du coeur, jamais vers le bas du corps.


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
628 messages

Calice34 a écrit

Je crois que je sais comment je ferai mes prochains sniff à partir de maintenant  (ou plutôt, injection IN devrais-je dire...)

Salut, pour injecté du liquide dans son nez, que l'on appelle "waterlining", il y a un outil qui a été spécialement conçu, il s'appelle le "Kit MAD"

Je te met 2 liens ci-dessous, bonne lecture merci-1

Psychowiki du kit MAD :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … le_Kit_MAD


Forum MAD :
https://www.psychoactif.org/forum/f89-p … t-MAD.html

kaneda

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment injecter buprenorphine ?
par Psychoco92, dernier post 26 août 2021 par Stelli
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - S injecter de la buprenorphine
par MSK667 VLADIMIR POUTINE, dernier post 28 janvier 2021 par MSK667 VLADIMIR POUTINE
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injecter sans filtre toupie..?
par Ketacid, dernier post 29 juin 2019 par Ketacid
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums