Sevrage paroxetine après 13 jours de prise ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
290 vues, 7 réponses
Romano32 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2021
13 messages
Bonjour,
Je souffre d'attaque de panique depuis un an et j'ai rechuté il y a un mois. Blasé j'ai décidé de prendre un AD au lieu de me raisonner et d'accepter l'angoisse, ce qui marche le mieux en fait.
J'ai pris pendant 8 jours 10 mg puis 20 mg pendant 5 jours.
Je n'ai rien pris aujourd'hui et préfère gérer ça comme un grand, avec des plantes et un travail sur moi (je reprends la TCC et EMDR en septembre).
Vous savez si je vais en chier ou je prends une petite dose ? Car la petite dose va me faire poursuivre le traitement et je ne préfère pas arriver au 21 jours de traitement.
Merci

Hors ligne

 

Willy91 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2017
62 messages
Bonsoir,

Je peux peut être t'aider je prends de la paroxetine pour phobie sociale.

Sache que cet AD est sein, pour phobie social c'est 40mg, pour trouble de panique c'est 50 il me semble.

Un conseil, fais, ou tu as déjà fais une thérapie cognitive et comportemental (TCC), pour être sûr du diagnostique.

Tu sais c'est super long avant d'être guérie, l'AD c'est 50% du traitement.

Ne fais pas comme moi à arrêter pour retomber 5 mois après.
C'est long, ça peut durer 2 ans, 5 ans, je rassure que c'est pas nocif comme certains médoc.

Hésite pas à m'envoyer message privé.
Première prise en 2015.
Pour moi la phobie sociale c'est à vie, trop de violence durant mon enfance ....

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne

 

Willy91 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2017
62 messages
Le médicament n'agit pas de suite car c'est un traitement.
Ce n'est pas des benzodiazepines.
Un conseil, si tu as vraiment des troubles de paniques en mode angoisse de ouf et anxiété, prends et suis le traitement !!!
Cela ne fait rien du tout quand tu arrêtés, il n'y a pas d'accoutumance ou de dépendance.
La avoir pris que 2 semaines ça ne sert à rien !!!! Faut compter au moins 3 semaines pour que ça agisse.

Et si t'arrête et que t'es problèmes reviennent, c'est que c'est pas le bon moment....
C'est long, très long, n'hésite pas à m'envoyer un DM.

Bonne soirée à toi et courage.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2109 messages

Willy91 a écrit

C'est long, très long, n'hésite pas à m'envoyer un DM.

Ciao
Pourquoi un mp? Vaut mieux faire profiter à tout les gens de vos échanges


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
458 messages
Blogs
Salut .
Si tu as perçu des bienfaits avec ce médoc , pourquoi ne pas continuer ?
J’ai souffert d’anxiété généralisé extrême, avec crises d’angoisses, une certaine phobie sociale/ agoraphobie due a mon anxiété et les problèmes que ça engendrais dans mon comportement que je n’arrivai pas a dissimuler en publique etc etc etc .
Mais je n’ai pris aucun médocs excepté des essais avec un benzo pendant un an ou deux je sais plus . Mais le benzo, si il empêchait les crises d’angoisses, ne soignais en rien mon stress . Je tremblai de stress h24 etc et était en plus shooté avec le benzo au point de m’endormir partout pour rien tellement foncedé avec le médoc .
Mais du coup je suis resté enfermé quasiment en permanence chez moi pendant 6 ans avant que ça aille mieux au point de pouvoir ressortir et vivre a nouveau . 
J’y ai perdu mes années de jeunesse censé être les meilleurs même si ça se discute comme point de vue .
Bref tout ça pour dire que sans aide, aller mieux peut prendre des années voir ne jamais arriver . Alors que tu as essayé un médoc qui peut être peut t’aider .
Donc si ce médoc t’as fait du bien, en vrai n’arrête pas . Accepte d’avoir besoins de cette aide et profites en .
Perso à part le benzo que j’ai essayé je refusais toute autre forme d’aide et de médoc persuadé que mon état était définitif et qu’il n’y avait rien à faire. Résultat j’ai souffert des années alors que peut être j’aurai put écourter tout ça .
J’avais déjà bcp de problèmes depuis petit et en ai eut encore après être « sortie » de chez moi.
Mais ce stress extrême dont j’ai souffert, si j’avais eut un médoc qui m’avait reellement soulagé, je l’aurai pris sans hésiter .
Alors si ce médoc t’apporte une aide réel, épargne toi de la souffrance, prends le et profites en pour essayer de vivre ta vie.
Je sais que ça a l’air con comme ça , mais je te garantie que les années perdue tu les rattrapes jamais, et elles sont précieuses ces années . La vie passe beaucoup plus vite que l’on en a l’impression à 20 ans .
Après si tu as pleins d’effets secondaires c’est autre chose. Mais comme dit plus haut ce médoc c’est un traitement de fond, il faut lui laisser le temps d’agir avant de juger des résultats .
Alors c’est mon conseil ,donne toi cette opportunité, essai le médoc sur le temps nécessaire pour voir des résultats, et prends ta décision à ce moment la seulement.
Je te souhaite le meilleur
Amicalement

Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 

Romano32 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2021
13 messages
Je vous remercie pour vos retours. Oui je suis suivi pour ce trouble et je n'ai pas été sérieux ces derniers mois, prenant tout ça par-dessus la jambe : j'ai continué à prendre des cuites, ne voulait prendre aucun médicament même quand la crise montait (un quart lexomil en passant)... j'ai eu des périodes parfaites (je pouvais vivre normalement) et parfois bam crise d'angoisse.
La mienne se développe à l'effort et après une cuite. Le sport m'était donc déconseillé dans un premier temps. Je faisais quoi du coup quand j'allais mieux ? Ben du sport...
J'ai une tendance hypocondriaque  et j'ai interdiction formelle d'aller sur les forums... je fais quoi ? Ben j'y vais.
C'est un trouble qui peut se soigner sans AD, vraiment. Mon psychiatre refusait formellement la médication pour le trouble panique. Là c'est mon médecin traitant qui me l'a donné car je n'arrêtais pas d'aller le voir pour des symptômes dûs au stress.
Je suis très entouré par ma femme, j'ai des enfants, un super job et j'avoue qu'il faut que je tente une dernière fois sans medicament. Si ça passe pas Ben tant pis je prendrai un autre AD (je ne supporte pas la paroxetine).
Amitiés

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4382 messages
Blogs
Attention, ce topic risque d'être fermé car les modos ne veulent pas que les PUDs soient associés à des troubles psychiatriques.

(L'automédication aux micro dosages de psychédéliques ainsi que l'effet anxiolytique et 'antidépresseur' des opioïdes, ou encore la thérapie assistée par MDMA etc devraient du coup être virés aussi si on suit ce raisonnement.)

Pourtant selon la définition aujourd'hui même de la MILDECA (! Même elle quoi, vous avez pas l'impression d'être un peu en retard ?) :

Une drogue est :

toute substance psychotrope ou psychoactive qui perturbe le fonctionnement du système nerveux central (sensations, perceptions, humeurs, sentiments, motricité) ou qui modifie les états de conscience.

https://www.drogues.gouv.fr/quest-ce-quune-drogue

Un xenobiotique psychoactif, quoi.

DONC LES MÉDICAMENTS PSYCHIATRIQUES SONT DES DROGUES EUX AUSSI !

Ça m'a toujours vénère qu'on en discrimine et que de fait il n'y ait aucun lieu où parler traitements.

Ne serait il pas temps de mettre enfin à jour la définition de "drogue" sur la première plateforme française de RdR?... Dans une optique de banalisation des drogues pourtant, que PA revendique, franchement ce serait parfait ! Je ne comprends pas pourquoi ils se bornent à cette règle qui n'est qu'un non sens à tous niveaux.

Dernière modification par Morning Glory (12 juillet 2024 à  13:18)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12101 messages
Blogs
Bon pressentiment de Morning Glory.

Notre forum n'est absolument pas destiné à la discussion autour des traitements psychiatriques. Nous ne sommes pas compétents dans ce domaine et vos questions sur les antidépresseurs auraient bien plus de réponse sur un forum destiné à ces traitements.

Je vais fermer cette discussion en tant que vieux modérateur, utilisateur de médication psys, mais qui ne vient en aucun cas en parler ici.

Psychoactif est un forum tenu par des Puds pour les puds (personnes utilisatrices de drogues dans le ssns des drogues récréatives).

Avec mes sentiments amicaux

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Sevrage Effexor après prise d un mois
par Wonderland, dernier post 12 juillet 2018 par Wonderland
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de 20mg de paroxetine
par Jojo47, dernier post 07 mai 2019 par Anonyme3894
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Sevrage de paroxetine
par Aymane, dernier post 08 juin 2018 par Tym
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums