Mon mari me trompe à chaque fois qu'il consomme

Publié par ,
1454 vues, 8 réponses
#alcool #cocaïne #infidélité #perte de contrôle
Oeil-faucon femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2024
2 messages
Bonjour la communauté,

Je m'adresse à vous parce que je ne sais plus à qui parler. J'en ai parlé a ma psy, mon entourage, mes amis, personne ne comprend ma situation.
Je suis avec mon mari depuis 10 ans, avec 2 enfants. On était consommateur de cocaïne occasionnel, 1 fois par mois voir même moins. Plus on avançait dans la relation j'en consommais beaucoup moins à cause du boulot mais mon mari n'a pas pu s'en détacher. Ca fait 10 ans que ça dure.

Il a augmenté sa consommation, jusqu'à 5 grammes sur 2 jours avec une pause d'une ou 2 journée et ça repart encore. Il ne m'a jamais menti là dessus depuis le début il m'en parlait et je le comprenais car j'étais aussi sous l'emprise de la coc.
Il me promet à chaque fois qu'il va diminuer sa consommation mais rien des promesses en l'air, avec à chaque fois des excuses : stress des enfants, boulot, famille, problèmes dans le couple....
Il n'a pas de problème financier et n'a pas de boulot qui demande d'être présent chaque jour, c'est un entrepreneur et n'a donc pas de problèmes financiers. Rien ne l'arette dans sa consommation.

Il regarde toujours des sites Q lorsqu'il consomme et devient une autre personne, devient agressif, paranoiaque, m'accuse de pleins de choses... Et je calme l'ambiance a chaque fois, le lendemain il s'excuse.

Seulement là, j'ai decouvert il y'a quelque mois qu'il avait eu un coup d'un soir avec une escort, en effet des soirs il ne passait pas la nuit chez nous,il restait avec des amis ou la famille. On en a parlé et m'a expliqué que c'était sous l'effet de la drogue, qu'il avait des pulsions ne pouvait pas se controler etc ...
On en a parlé, on a des biens communs, les enfants etc ... donc j'ai encaissé le coup et je lui ai pardonné. Hier ça a recommencé encore je l'ai appellé le soir, il ne répondait pas, le lendemain m'a avoué qu'il a encore eu une aventure. Je ne sais pas comment le prendre, il accuse toujours la coc (il mélange coc et alcool), me dit qu'il n'était pas dans son état, il devient une autre personne quand il consomme et ne se controle plus.
Il a aussi eu une prise de conscience et m'a dit que cette fois ci il voulais aretter en allant voir un médecin ( c'est la première fois qu'il prend cette initiative ). Mais je ne sais pas comment prendre le fait qu'il m'ait trompé, est ce pardonnable? Est ce qu'il vous est déja arrivé de carrément perdre le controle en consommant? Parce que moi même lorsque je consommais j'étais toujours consciente à un certain point et je savais ce que je disais ou faisais. Quel est votre avis svp ça fait vraiment mal... Mes proches ne comprennent pas ils l'accusent de raté parcequ'il connaissent son problème d'addiction et ne veulent meme pas parler de ça avec moi

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert22champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2332 messages
Ciao
Je te comprends , dois faire mal,c'est pour sa que j'ai jamais entraîné mes femmes dans mes consos et oui  je te confirme que on peut perdre complètement la tête, à moi est arrivé plusieurs fois suite à des sessions 36/48h d'affilé de shoot et j'te jure ça fait très étrange quand à 3h du matin tu appele les flics puisque il y as un soi-disant gitan dans mon armoire qui me regarde..
Ton mari essaie de lui parler à fond, pour savoir que est ce que sa passe en ce moment chez lui, vous avez la responsabilité des enfants et de votre bien-être. Après si te faire aider ou pas c'est toi qui decide, et sa nouvelle prise de conscience est bien positive
Love

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
385 messages
Blogs
Hello,

Eh bien moi désolé de donner un avis totalement opposé mais elle a bon dos la cocaine.

Même défoncé à 4h du mat je ne fais pas du mal aux gens que j’aime.
Être parano etc oui avec la coke oui ça je suis d’accord mais passer l’acte de tromper et ceux, à plusieurs reprise alors que tu lui as pardonné alors non pour moi c’est pas envisageable.

Je m’excuse d’avance si mon propos peut paraître cru mais vraiment en tant que femme je te donne mon avis le plus sincère et j’espère pour toi que tu avanceras.
Car un homme avec qui tu as construis ta vie, avec qui tu as des enfants, te trompe drogue ou pas drogue c’est pas une excuse.

Ça m’énerve d’ailleurs, ceux qui donne l’excuse d’une substance pour excuser leur actes.

On excuse pas son comportement par une molécule c’est trop facile.

Ps : mon message n’engage que moi et c’est MON avis.

Prends soin de toi et bonne soirée heart

La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12314 messages
Blogs
Bonjour, à mon avis il ne faut pas trop ne voir que la cocaine. C'est en effet plus "confortable" d'accuser le produit mais ça pourrait aussi etre la testosterone (la sienne) ou l'alcool etc..En fait c'est lui qui te trompe pas la cocaine.
A toi de voir comment tu dois reagir, compte tenu de toi, de lui et de votre histoire commune. Personnellement je serais pour tenter de sauver votre couple (mais c'est purement personnel) mais ça passe, pour moi, par l'instauration de limites.
Amicalement
nb= Pour l'alcool, il y a quelques decennies, dans les accidents sous alcool , les avocats ont essayé de plaider la perte du jugement sous alcool. La jurisprudence a fini par conclure qu'effectivement sous 3 g d'alcoolemie le jugement etait altéré ou aboli mais qu'à jeun la personne savait ce qu'elle risquait en buvant et donc qu'on pouvait la condamner pour ça. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 juillet 2024 à  11:04)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Oeil-faucon femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2024
2 messages
Merci beaucoup pour vos avis.
Ca fait du bien de lire tout ça. Merci pour vos opinions, et oui la dernière fois ou c’etait arrivé il avait consommé 4g etalé sur 24h.

Je vais y reflechir et prendre du temps un peu pour me remettre de tout ça.

Merci encore

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
159 messages
Blogs
Salut !

Je rejoins les avis du dessus,

Y'a quelques mois, je consommais encore régulièrement de la C et lors d'une soirée particulièrement arrosée, une amie de longue date est venue me solliciter alors que son mec dormait dans le même appart, on était arrachés, c'était 8h00 du mat.... J'étais célibataire, mais j'lui ai dit non. Ça ne lui a pas plu mais tant pis! J'ai du respect pour leur couple même en crise, et du respect pour moi-même.
Surtout quand on consomme depuis longtemps, on a beau être explosé, on sait pertinemment ce qu'on fait! (c'est mon avis)

Et puis quelque chose me dérange, il t'a trompé une première fois, tu le sais et il semble néanmoins prioriser ses pulsions, ne semblant pas trop de préoccuper de l'impact qu'ont ses actes sur toi, le couple, etc.
Il a besoin d'aide je pense, je rejoins l'avis de Prescripteur d'essayer de voir s'il est possible de sauver votre couple mais d'ici là il vaut mieux en effet que tu prennes du recul et pense à ton propre bien-être avant toute chose. Surtout si cela continue prochainement..

Dernière modification par elonnx (19 juillet 2024 à  20:37)


« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert89champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17709 messages
Blogs

Oeil-faucon a écrit

c'était sous l'effet de la drogue

Ca n'est jamais sous l'effet de la drogue. La drogue, on lui fait dire ce qu'on veut. C'est l'excuse pratique que tout le monde croit.


Marco 68 a écrit

Je te comprends , dois faire mal,c'est pour sa que j'ai jamais entraîné mes femmes dans mes consos et oui  je te confirme que on peut perdre complètement la tête, à moi est arrivé plusieurs fois suite à des sessions 36/48h

C'est de la parano parce que tu en as trop pris. Rien à voir avec la drogue qui te donne toutes les excuses du monde.



Oeil-faucon a écrit

Il me promet à chaque fois qu'il va diminuer sa consommation

Pourquoi te promet il cela ? Pourquoi lui faire promettre de baisser sa consommation ? Est ce qu'il ne te promet pas des choses impossibles, pour te garder, et/ou pour que tu le laisses tranquilles ?


Bon courage
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
banni (double compte)
France
champi vert26champijaune2cxhampi rouge2
Inscrit le 25 Jan 2024
495 messages
Blogs
@ Oeil-faucon a écrit
Il me promet à chaque fois qu'il va diminuer sa consommation

Pierre a répondu : « Pourquoi te promet il cela ? Pourquoi lui faire promettre de baisser sa consommation ? Est ce qu'il ne te promet pas des choses impossibles, pour te garder, et/ou pour que tu le laisses tranquilles ? »



Ca c’est bien possible. Aimer quelqu’un et ne pas vouloir perdre cette personne. Aimer également consommer toutes sortes de produits.
Un / une partenaire qui voudrait voir l’autre diminuer ou stopper ses Consos.
Résultats l’un consommant et ne voulant pas perdre celle ou celui qui l’aime, se retrouve à mentir sur ses consos futur pour calmer l’autre ou éviter le conflit .

Par contre tu dis qu’il te trompe . Donc la c’est autre chose . Comme ça a déjà été dit, la drogue a bon dos . C’est l’excuse idéal pour faire n’imp.
Et même à l’inverse . J’ai eut une ex qui me trompais sous prétexte m’avait elle dit que moi je consommais de la came et autre et ne voulait pas arrêter . Genre je la trompe avec la drogue alors c’est de la faute à cette drogue si elle me trompais . Cette hypocrisie .
La drogue sert souvent d’excuse mais ne créer rien. On ne trompe pas ou on ne devient pas malhonnête, voleur, ou violent a cause de la drogue . Elle peut aggraver des travers, mais ne les créer pas .
Donc pour la tromperie, il est seul responsable.

En te souhaitant le meilleur

Dernière modification par Kalei (19 juillet 2024 à  20:59)


Stazma the junglechrist - ragga terror from outter space
https://youtu.be/apJ7k0ppuuw?si=rGNnz6h7Rd0M63bT

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
581 messages
Blogs
Tout d’abord, je te dirais bien d’aller faire vérifier tes sérologies et faire un dépistage IST
Il faut que ton conjoint comprenne qu’il te met en danger s’il ne maîtrise pas son comportement lorsqu’il consomme
Il arrive à t’expliquer ce qui se passe dans sa tête quand il cède à ses pulsions sexuelles ?
Il faudrait qu’il s’interdise de sortir quand il commence à consommer, ou qu’il casse ce cycle de mauvaises habitudes, car cela risque de se « graver » dans son cerveau, d’associer cocaïne et sexe avec une inconnue
Au fond de toi tu as envie de continuer avec lui ?
Ou bien c’est pour les enfants, et la peur de l’inconnu si vous vous séparez ?

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Perte de controle
par Ravanelli13, dernier post 09 févier 2022 par sky56253
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Sous cocaine à mon insu par mon mari, consommateur quotidien ?
par Juliette75011, dernier post 30 septembre 2018 par Psycholeptique
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Première fois que je consomme seul
par Whitehead, dernier post 18 décembre 2024 par cependant
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17837 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums