Atarax pour remplacer le tercian?

Publié par ,
215 vues, 7 réponses
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
729 messages
Bonjour à tous, c’est encore moi!

Je viens vers vous car j’aimerais avoir des retours d’expérience sur l’atarax, notamment sur son potentiel quant à l’induction au sommeil.

J’en ai pris y’a fort longtemps mais je ne me souviens plus si c’est vraiment efficace pour dormir sans être un légume le lendemain car avec le tercian, même à 50-75mg le soir me couche le lendemain et m’empeche toute activité, retire toute motivation et joie de vivre.

En bref que pensez vous de l’atarax? et comparativement à la melatonine?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11905 messages
Blogs
Bonjour, quand j'etais en Reanimation (comme medecin) on donnait de 2 à 5 gouttes de Nozinan ou de Tercian (2 à 5 mg)   pour faire dormir. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
492 messages
Blogs
Salut,
L’atarax me donne un peu moins l’effet gueule de bois que la mélatonine
Personnellement je consomme une décoction de Mulungu le soir, je dors comme un bébé avec ça, et aucune somnolence résiduelle le matin

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11905 messages
Blogs
Pour info

https://fr.wikipedia.org/wiki/Erythrina_mulungu

A signaler toutefois que nous ne savons pas tout sur cette plante, notamment d'eventuels effets secondaires. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3728 messages
Blogs

linec13 a écrit

Salut,
L’atarax me donne un peu moins l’effet gueule de bois que la mélatonine
Personnellement je consomme une décoction de Mulungu le soir, je dors comme un bébé avec ça, et aucune somnolence résiduelle le matin

Salut,

sur moi je ne sais pas si ça a été un hasard, mais le mulungu m'a "reinitialisé" le sommeil. Je crois que ça s'explique que quand j'avais des gros problèmes de sommeil, l'idée de (ne pas) dormir me stressait à l'avance. Le mulungu que sur moi a été un somnifère plus puissant que le zopiclone ou le tercian, m'a couchée directe et redonné confiance dans le fait que je pouvais dormir. J'en ai pris que deux fois et depuis mon sommeil ça va mieux...
Je ne veux pas faire croire à un truc miraculeux, je pense que perso ça correspondait aussi à une période spéciale de ma vie, mais j'avoue c'est tombé à pic.

Pour le Tercian en effet j'avais eu une prescription comme celle évoquée par prescripteur. Mais sur moi ça ne marchait pas vraiment bien. Par contre, ça m'étonne pas que le lendemain après 75mg ça doit etre vaseux...et pour l'atarax je ne sais pas, c'est consideré souvent comme le médicament à donner en première intention, tu ne devrait pas avoir trop de mal à en parler avec ton médecin...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
AJasAndAHalf femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2018
10 messages
Blogs
alors j'ai eu de l'atarax, très efficace pour dormir mais je ne souviens plus de la sensation au reveil.

Par contre j'ai arreté car un jour j'ai flippé, atarax et j'ai fumé un joint, les deux ensemble ca m'a bouché le nez et drole d'effets secondaires donc fais attention si jamais tu fumes...

« Find what you love and let it kill you » Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
729 messages

cependant a écrit

linec13 a écrit

Salut,
L’atarax me donne un peu moins l’effet gueule de bois que la mélatonine
Personnellement je consomme une décoction de Mulungu le soir, je dors comme un bébé avec ça, et aucune somnolence résiduelle le matin

Salut,

sur moi je ne sais pas si ça a été un hasard, mais le mulungu m'a "reinitialisé" le sommeil. Je crois que ça s'explique que quand j'avais des gros problèmes de sommeil, l'idée de (ne pas) dormir me stressait à l'avance. Le mulungu que sur moi a été un somnifère plus puissant que le zopiclone ou le tercian, m'a couchée directe et redonné confiance dans le fait que je pouvais dormir. J'en ai pris que deux fois et depuis mon sommeil ça va mieux...
Je ne veux pas faire croire à un truc miraculeux, je pense que perso ça correspondait aussi à une période spéciale de ma vie, mais j'avoue c'est tombé à pic.

Pour le Tercian en effet j'avais eu une prescription comme celle évoquée par prescripteur. Mais sur moi ça ne marchait pas vraiment bien. Par contre, ça m'étonne pas que le lendemain après 75mg ça doit etre vaseux...et pour l'atarax je ne sais pas, c'est consideré souvent comme le médicament à donner en première intention, tu ne devrait pas avoir trop de mal à en parler avec ton médecin...

prescripteur a écrit

Pour info

https://fr.wikipedia.org/wiki/Erythrina_mulungu

A signaler toutefois que nous ne savons pas tout sur cette plante, notamment d'eventuels effets secondaires. Amicalement

Je ne connaissais pas cette plante, est ce que c’est légal? je vais me renseigner un peu plus.

J’ai longtemps consommé du tercian pour dormir car j’ai de grosses insomnies depuis petit mais surtout aggravé par mon ancien alcoolisme je pense.

Maintenant que j’ai une bonne hygiène de vie et que je travaille, je ne peux plus me permettre de faire des nuits blanches ou d’etre à l’envers toute la journée à cause de la cyamemazine.

J’ai essayé 1,9mg de mélatonine hier, sans effet.

La solution que j’ai choisi pour l’instant c’est 120-140 mg de baclofene et je m’endors facilement.

Je suis un peu confus le matin, bien que les problèmes musculaires aient disparus avec la tolerance j’imagine

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
492 messages
Blogs
Oui c’est légal le Erythrina mulungu, mais en effet peu documenté sur les effets secondaires, et attention à trouver un site fiable pour commander
Mais pour moi c’est la seule chose qui me donne un sommeil réparateur et une profonde détente
Plus que 10 mg de Valium par exemple, mais ce n’est que mon exemple
Je prends plus souvent le Valium d’ailleurs car j’ai la flemme de préparer ma décoction
(une petite poignée de Mulungu dans une casserole avec le contenu d’une tasse d’eau froide, je laisse mijoter pendant 20 minutes à feu doux)
Le goût n’est pas désagréable, j’ajoute du miel et parfois je le fais refroidir pour consommer comme une infusion glacée
Je n’ai remarqué aucune dépendance, ni augmentation des dosages, j’ai toujours l’effet attendu avec une seule petite poignée
Voici quelques « informations », issues d’un site commercial donc à prendre avec des pincettes
« Mulungu s'est utilisée comme une sédative naturelle par les indigènes comme de longue date en Brésil.
le mulungu calme les personnes nerveuses, et aide à  lutter contre les troubles du système nerveux, en particulier l’insomnie et l’anxiété, dépression, épilepsie. Ces alcaloides  agissent sur les neurotransmetteurs
La pharmacopée brésilienne, utilise la plantes comme analgésique, sédatif, anxiolytique, anticonvulsivant, myorelaxant, hypnotique, anti-rhumatismal, diurétique, expectorant

Préparation traditionnelle du Brésil:

La décoction est faite par une à deux cuillère à café de l'écorce pourr 250 ml d'eau, faites bouillir à couvercle fermé et à petite feu pendant 20 minutes. Finalement refroidissez, filtrez et consommez.

AVERTISSEMENT

Il est conseillé d'utiliser la Mulungu avec précaution à cause de ses effets hypotenseur »

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hydroxyzine - Conseil Atarax
par Sterwix, dernier post 12 juin 2018 par L'Apoticaire
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Question a propos de l'atarax
par dofus59, dernier post 12 févier 2020 par psychodi
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Hydroxyzine - Atarax anéthésiant
par HypnOoz, dernier post 20 juin 2016 par prescripteur
  19

Pied de page des forums