1
Mostimportantthinghope a écrit
J’aimerai si c’est possible échanger avec des personnes dans la même situation et partager des stratégies d’évolution pour éradiquer cette substance qui affecte toutes les sphères les plus importantes de ma vie.
Salut Mostimportantthinghope,
La coke est une substances qui peut êtres difficile à maîtriser.
Pose tes questions sur le forum afin que tout le monde y ai accès.
Quel sphères de ta vie est affecté ? Tu peux nous en dire plus ?
Il y a t’il possibilité d’échanger par mail / appel afin de ne pas sombrer seule dans cet engrenage sans fin ?
En tant que nouveau membre tu n'as pas accès au message privé (MP)
kaneda
Connaissez-vous des groupes de paroles dans le 94 et/ou Paris et des
Ciao
Sur Paris je connais Marmottan où j'y vais depuis 15 20ans, c'est gratuit et une équipe très valide. C'est sans rdv et en moyenne faut attendre, genre tu arrive a 12h tu est reçu 13h 13h30
J’ai contacté un centre d’addictologie mais comme je travaille je n’ai pas la situation la plus précaire et donc pas de retour (ce que je comprends en soit), j’ai demandé de l’aide à un CMP aussi mais 6 mois d’attente
Salut et bienvenue sur le forum .
Comment ça pas de retour de la part du centre d’addictologie que tu as contacté??!
Est ce que ce centre est un CSAPA?
Si oui je m’en étonne et trouve ça anormale. Si ce n’est pas un Csapa , alors contacte le Csapa près de chez toi, il devraient t’écouter et te caler un rdv dès que possible.
Après tu semble être dans la région parisienne donc peut être qu’ils sont débordés par la bas .
Mais ne crois pas que c’est normal de pas avoir de retour après une demande d’aide sous prétexte que tu n’es pas « assez précaire ».
Toute demande d’aide par un usager est prise en compte par les Csapa, peut importe que tu sois extrêmement précaire ou à l’aise financièrement. Ça n’entre pas en ligne de compte .
Ce qui importe c’est si tu as des consommations qui te semblent problématiques et impactes ton quotidien. Si tu as besoins d’aide, précaire ou pas, les Csapa sont là pour t’en apporter.
Donc ne considère pas normal si on te laisse en plan alors que tu as demandé de l’aide.
As tu essayée à nouveau de contacter ce centre dont tu parles ? Peut être peut tu les appeler pour savoir ce qu’il en est?
Et si c’est pas un Csapa alors contacte un Csapa, il devraient t’aider.
Amicalement
Dernière modification par Kalei (18 juillet 2024 à 17:38)
J’ai vu que Marmottan faisait des cures de désintox mais du coup on peut aussi participer aux groupes de paroles en étant de l’extérieur ?
ciao je PENSE que oui, vu que les groupes sont autonome, mais les mieux est que tu les contacte, sur le site tu aura leur coordonnées. Ils reçoit du lundi au vendredi, fais attention aux horaires
[ Forum ] Addiction - Besoin de conseils pour arrêter la cocaïne
|
1 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aide pour arreter Cocaïne
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin de conseils pour arrêter la cocaine
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne |