Astuce constipation

Publié par ,
214 vues, 4 réponses
linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
492 messages
Blogs
Salut les psycho,
Suite à des problèmes de constipation liés à ma consommation d’opioïdes, j’ai découvert plusieurs astuces qui fonctionnent pour moi
Dont le nigari, du chlorure de magnésium
Goût affreux mais soulagement dans les 24h

Et aussi et surtout j’ai changé de position pour aller à la selle
On conseille un marche pieds pour surélever les pieds, mais un paquet de rouleaux de PQ ou une pile de bouquins fonctionne aussi parfaitement
Je partage cette vidéo humoristique qui a changé ma vie https://youtu.be/YbYWhdLO43Q?si=BfhLrRZ20CwYRjlL

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
653 messages
Salut linec13,

Perso, mon médecin me fait une ordonnance de FORLAX (Macrogol 4000) pour 28 jours en plus de mon ordonnance de méthadone. Je prends 1 sachet de Macrogol 4000 par jour et je n'ai pas de problème de constipation.

kaneda

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5254 messages
Blogs
Oui du laxatif c'est vraiment lorsque une personne qui a une constipation à risque.

Mais perso, au début sub et puis metha j'avais des problèmes, pour allez à la selle et même avec popol, mais suffit de bien connaître son corps, et anticipé un risque de sous ou leger sur dosages mais je n'en ai vraiment plus ou disons quasiment plus.

Car il y a aussi l'alimentation qui est en prendre en compte  ( fibres, bien s'hydrater... pour ce qui vapote du Full VG aide bien grave à la glycérine ) Et perso  aucun soucis de selle , ou avec popol le matin :)

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
492 messages
Blogs
C’est clair Meumeuh, le vrai problème c’est que je ne bois pas assez
Je m’en veux mais je n’y arrive pas
Il faut que j’en discute avec ma psychologue, pourquoi je me refuse ce besoin essentiel qui est l’hydratation
Pour l’alimentation pareil, je me nourris de Renutryl je n’ai pas une vraie alimentation et je n’arrive pas à dépasser un IMC de 14,9, qui équivaut à maigreur et dénutrition
Pour popol pas ce souci là lol

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
604 messages
Blogs
Hello line,
effectivement c'est un problème. Après sache que si tu ne manges pas non plus il est possible que tu n'aies tout simplement rien à évacuer, quand j'ai eu un épisode d'anorexie (je ne suis descendue "que" à un Imc de 16 mais à partir de 15 c'est la que j'ai vu les plus grosses gènes chez mes amis) j'ai sympatisé avec une fille qui prenait des laxatifs pour sa constipation alors qu'elle jeunait, heureusement elle m'a écouté quand je lui ai dit qu'il n'y avait rien à évacuer.

Le fait que tu te prives volontairement c'est pas anodin non plus, ça m'est arrivé aussi en dépression, y'a plein de choses qui peuvent créer ça, peut être en parler avec quelqu'un pour voir le fond du problème et créer des habitudes plus saines. Sache qu'il existe dss produits qui permettent de couvrir tes besoins alimentaires à prendre en plus des repas pour les personnes qui n'arrivent pas à l'assimiler via des repas en quantité suffisante !

La position des pieds ça a changé ma vie, l'hydratation c'est bien aussi mais il ne faut pas non plus négliger l'importance d'un bon apport en fibres. Personnellement je sais qu'une journée épinards ça m'aide à aller à la selle, mais j'ai observé les plus grands changements quand j'ai commencé à manger des flocons d'avoine (avec de la poudre protéinée comme je ne mange pas de viande quand je vis seule), l'apport en fibre est pas mal, ajouté à des légumes et des multivitamines avec même du fer et du magnésium ça m'a permis d'aller à la selle au moins une fois tous les 2/3 jours alors que je prenais des grosses doses d'hero quasiment tous les jours, OK c'était pas tous les jours mais comme je n'avais pas envie d'être dépendante aux laxatifs (c'est vraiment dangereux) ça me suffisait :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Medicament pour la constipation des opiacés ?
par redbull, dernier post 16 décembre 2021 par Zopi7.5
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Un remède qui m'avait aidé contre la constipation !
par toums85, dernier post 17 janvier 2024 par Nuage dansant
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - L’huile de paraffine, un solution efficace contre la constipation des opis etc.
par Jonasculine, dernier post 06 janvier 2021 par Biscuit
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et constipation

Pied de page des forums