Bonsoir .
Je me posais une question simple .
La plupart des dealers que je fréquente, flippent parfois de la police .
Et c’est bien normal .
Mais que dit la loi pour les primo délinquants?
Une connaissance dealer est actuellement en prison, mais il était en récidive.
Que ce serait il passé si il avait eut un casier vierge ?
Peut on aller directement en prison même si on est primo délinquant ?
Sinon : est ce que le fait de posséder une balance de précision peut me faire avoir des ennuis en étant considéré à tort comme dealer ? J’ai connu des dealer qui me demandait toujours de prendre ma balance avec moi parce qu’il semblait penser qu’en posséder une pouvait aggraver leur situation en cas d’arrestation .
Hors pour éviter de me faire avoir, j’ai une balance .
D’ailleurs j’ai souvent tout le « kit » complet .
Balance, qqs vieux pochons pour emballer ce que j’achète une fois ouvert, en général contenu ds une petite boîte type boîte de médoc effervescent . Des cartes pour écraser la
came , une lame de rasoir pour bien couper le cailllou, du matos pour consommer etc .
Est ce que quand j’ai le sous début de mois par exemple ou que je cotise avec un ami pour prendre 10 ou 20 grammes , le fait d’avoir une balance sur moi peut porter à confusion au point de l’erreur judiciaire ?
J’ai déjà entendu à la télé des flics qui disaient en gros qu’un consommateur n’a pas besoins de balance de précision et que donc l’individu arrêter, si il en a une c’est qu’il traffic .
Hors ici sur le forum, je pense que beaucoup de
puds, notamment ceux qui pratique l’iv ou consomment des
rc on une balance de précision chez eux.
Et d’autres comme moi je pense, pour pas se faire avoir , vont chopper avec leur balance .D’ailleurs faire que le dealer le sache qu’on possède une balance, permet ´d’être servi correctement . Plus besoins de peser avant de donner l’argent à chaque fois .
Juste le faire après quand Meme pour que la fois ou le gars se dit c est bon ils vérifient plus ceux là , on puisse lui rappeler qu’on a toujours cette balance et qu’on a bien remarqué qu’il manquait :).
Bref, avoir ça sur moi peut il me causer des ennuis grave en cas de contrôle ?
Enfin, j’avais entendu dire que la nouvelle amende en cas de contrôle avec du produit sur soit pouvait être évité si on pouvait justifier d’un suivit en
Csapa par exemple . Qu’en est il vraiment ? Était-ce un effet d’annonce où est ce que c’es réellement le cas? Et de combien est l’amende en cas de contrôle avec de la
came sur soit ?
Il y a t’il une différence de traitement entre un usager de
shit et de
came pour l’amende ?