Dans quelle mesure e diazepam peut il rendre agressif ?

Publié par ,
221 vues, 2 réponses
#agressivité #diazepam
ElBrozer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2024
2 messages
Hello ! C’est mon premier post ici, j’avais besoin de parler de quelque chose.

Ça fait maintenant plus de quatre ans que je suis sous plusieurs molécules ( Diazepam et Skenan notamment) et ce dans le cadre d’un suivi d’opération.

Cependant je remarque que parfois, lorsque je prends « un peu trop » de diazepam ( parfois je pousse un peu les doses pour profiter au maximum des effets myorelaxants) et après 40mg ou 50mg je deviens littéralement démoniaque. Je n’ai plus aucun filtre, je deviens abjecte dans mes propos envers tout le monde.
Ça me gêne pour vis à vis de mon entourage proche.

Qu’est ce que je peux faire à part « réduire les doses » ?
Est ce que je pourrais éventuellement changer de molécule ? Mon cerveau se serait il trop accoutumé au fil du temps ?

Même sans solutions j’aimerai juste en discuter.

Merci à vous ça fait des années que je vous lis ❤️

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert14champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4386 messages
Blogs
Salut, en effet l'accoutumance peut parfois mener à ce qu'on appelle des effets paradoxaux, comme par exemple une très grosse prise d'alprazolam avec une forte tolérance contre l'anxiété, justement déclencher une crise d'anxiété...

Il est aussi possible qu'il puisse s'agir des effets desinhibants qu'on retrouve avec certains GABAs tels l'alcool ou la pregabaline, bien que je n'ai encore jamais entendu parler de ce phénomène avec une dizepine telle le diazepam, ça ne me semble pas totalement impossible comme chacun-e est différent-e.

Il peut y avoir aussi d'autres explications, liées à d'autres facteurs que tu n'as pas encore identifiés, variables confondues avec tes prises de diazépam ?

Je ne sais pas. La morphine moi au bout d'un moment pouvait me rendre nerveuse par moment, paradoxalement à son effet initial.

En tout cas ne cesse pas ces produits d'un seul coup, sous risque d'un éventuel sevrage physique.

Parle peut être du problème avec tes médecins.

L'hydroxyzine (Atarax) est moins forte que les diazepines mais agit différemment (antihistaminique central H1). Je l'ai longtemps utilisée en alternative avec les diazepines pour réduire la tolérance et faire qu'elle monte plus lentement, mais malheureusement au final les deux se sont retrouvées bien hautes. Mais bon, c'était une solution de secours pour retarder l'échéance.


Bon courage

Dernière modification par Morning Glory (16 août 2024 à  17:48)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

ElBrozer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2024
2 messages
Merci beaucoup pour ta réponse !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [TR] Rendre le valium injectable ( Expérimental )
par LeCorbeau_G, dernier post 03 septembre 2022 par L'Apoticaire
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Biodisponiblité du Valium (Diazepam)
par SOLDATxRyan, dernier post 13 novembre 2016 par SOLDATxRyan
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Black-out Diazepam Teva (Valium)
par 3MMCBro, dernier post 09 décembre 2021 par 3MMCBro
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16715 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums