J'ai le diabete et on refuse de me mettre en gellule metha

Publié par ,
245 vues, 19 réponses
#medecin nul sirop methadone
diabetemethadone homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2024
14 messages
bonjour, depuis des années je carbure a la methadone sirop, au café et a la clope

la il y'a quelques semaines j'ai eu de plus en plus de tension et d'anxiété, et au final j'ai finis par tomber dans les pommes a force de me sentir horriblement mal

de la j'ai suspecté un diabete

tout ce qui a fait que je suis allé mieux c'est que la pharmacie m'a avancé des gellules a la place du sirop que j'avais pendant 2 jours car j'allais trop mal avec le sirop

probleme mon medecin refuse de me mettre sous gellule alors que j'ai tous les signes d'un diabete induit

selon lui je prend du sirop depuis des années donc ça ne peut pas être ça, ce qui revient a dire a un fummeur qu'il ne peut pas avoir de cancer car il a fummé des années avant, vous y croyez ça ?

selon lui je prend le sirop depuis dix ans sans probleme dans c'est psychologique MDR alors que la avec les gellules ça va très bien, mais avec le sirop c'est anxieté jusqu'au coma

probleme je prend 30 milligrammes de metha, donc DEUX flacons de sirop de sucre pure, en gros le pire truc pour un diabétique (10mg et 20mg)

mais le medecin n'a pas encore de preuve que je suis diabétique, donc demain je vais faire une prise de sang, et lundi il acceptera peut être de me changer en gellule

sauf que y'a 2 jours le sirop m'a mis dans le coma, et la je vais devoir encore en prendre, sachant que si ça va mieux aujourd'hui c'est uniquement grace aux gellules la j'ai une glycémie normale de 107

je comprend pas ce médecin j'ai failli mourrir et il me fait ça...

aidez moi

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
--()--
champi vert40champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2769 messages
Normalement, c'est plutôt l'hypoglycémie qui te met ds les choux.
Pas l'hyperglycemie

L'hyperglycemie c plutôt grosse fatigue, deshydratation, grognon , envie d'uriner ++

Grosse hypoglycémie, la oui tu pars ds les choux jusqu'à ce que ta glycémie remonte a un tx normal ( des diabète de type 2 j'en connais qqun..)

En tout les cas, ya un PB qq part

Dernière modification par marvin rouge (22 août 2024 à  18:15)


Acid orange

En ligne

 

diabetemethadone homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2024
14 messages
diabete refractaire peut être, je ne sais pas, j'ai une interraction bizarre avec l'alcool et et la caféine aussi

je suis pas un cas comme les autres

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert22champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2205 messages
Ciao
C'est pas normal ton médecin. Il ne connais pas que les gélules sont faites entre autres pour les diabetiques et que normalement on fait le switch sirop-gelules apres 3mois de syrop. Je pense même C'est ecrit dans la notice, tu pourra lui montrer.

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

diabetemethadone homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2024
14 messages
mon medecin est importé de pologne pour distribuer des ordonnances j'ai l'impression parfois, il a un égo et n'aime pas entendre un patient poser un diagnostique sur lui même, il m'a littéralement dit qu'au pire j'irai aux urgences... il s'en fout de moi et de ma santé il ne sait pas ce qu'est la souffrance physique

j'ai été très déçu du système médical
quand j'ai fais mon évanouissement/coma j'ai appellé le samu ils ne sont pas venus ils m'ont dit que c'était rien...
quand j'ai appellé mon centre addictologique et eu un autre docteur (car c'est les vacances) ils m'ont dit que c'était psychologique
et quand j'ai vu mon médecin aujourd'hui il m'a dit que c'était une "petite décompensation psychologique" et que vu que je prenai du sirop depuis 10 ans ça ne pouvait pas être le diabète

par trois fois ils m'ont laissé

alors que je suis littéralement un redflag vivant de risque diabétique, j'ai littéralement tous les marqueurs a la fois

j'ai du tout apprendre moi meme, découvrir le diabete moi même, me soigner moi même

maintenant ma pharmacie m'a avancé des gellules que le médecin refuse de leur prescrire en plus, jamais vu ça...

d'ailleurs si un vrai médecin passe par la... qu'il m'aide svp !

la je dois faire tout le vendredi jusqu'a lundi avec du sirop, 2 bouteilles par jour en + !!!

chaque jour je vais vraiment risquer la mort, je sens les cétoines dans mon cerveau, la sensation de brulure, la je me prépare en mangeant très sainement pour faire du stock de potassium, zinc et magnesium qui vont permettre de nettoyer les cetoines de mon cerveau

mais franchement je flippe a fond de ce week end, heureusement ma famille est rentrée et est la, au pire j'irai aux urgences, j'ai écris des lettres d'avance pour les médecins pour qu'ils comprennent un peu ma situation et puissent me sauver si je fais un coma

Dernière modification par diabetemethadone (22 août 2024 à  19:37)

Hors ligne

 

diabetemethadone homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2024
14 messages
mon médecin d'avant lui c'était autre chose, il était calé niveau endocrinologie, psychiatre, et addictologue, il en savait 10 fois plus que mon médecin actuel, mais malgré ça il écoutait vraiment le patient, et quand je lui disai un truc il vérifiait meme au cas ou on patient puisse lui apprendre un truc, même quand y'avait 80% de chance que ce soit un baraguoin de toxico

ce mec c'était un vrai bon médecin, avec une vraie ame aussi, je le regrette vraiment ce type, son nom je ne peux pas le citer, il bosse sur strasbourg

si un jour c'est votre médecin n'en changez surtout pas vous n'aurez jamais mieux

Edit modération : Merci de ne pas nommer vos médecins, aussi bons soient-ils

Dernière modification par filousky (Hier à  14:53)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
--()--
champi vert40champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2769 messages
Un évanouissement comme tu l'appelle, qd tu est diabétique, ne s'arrête que qd tu fait remonter ta glycémie
Ça se stabilise et remonte tt seul,sauf ds certain cas, ms c'est très long

Si tu était tombé ds les cap suite a une hypoglycémie, le samu l'aurais vu et te l'aurais dit.
De tte façon, tant que ta glycémie n'est pas remonté, tu est ds un état très bizarre, déconnecté, limite cheper..

A mon avis faut ptêt chercher ailleurs. Ya un souci de toute facon

Acid orange

En ligne

 

diabetemethadone homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2024
14 messages
sinon on peut tomber en hypoglycémie a partir d'une hyperglycémie, le cerveau voyant trop de sucre va générer beaucoup trop de cortisol pour le traiter il me semble

et normalement ce cortisol est rebalancé ensuite par la testosterone

sauf que devinez ce que supprime la méthadone ? la testosterone !!!

de même ça peut entrainer un déficit des glandes adrénales après des années de conso, et ces glandes sont aussi lié au traitement du glucose et du stress

en fait toutes les hormones principales de l'hypothalamus se retrocontrolent, et donc quand tu prends plein de produits différents, même soi disant innoffensif comme le café et la clope, hé bien si tu manges mal et que en plus tu as un produit comme la methadone qui modifie profondément le traitement du sucre par le cerveau et le corps, ça peut donner de gros soucis

si vous même etes sous methadone faites attention, moi ça m'est tombé dessus d'un coup

Hors ligne

 

diabetemethadone homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2024
14 messages

marvin rouge a écrit

Un évanouissement comme tu l'appelle, qd tu est diabétique, ne s'arrête que qd tu fait remonter ta glycémie
Ça se stabilise et remonte tt seul,sauf ds certain cas, ms c'est très long

Si tu était tombé ds les cap suite a une hypoglycémie, le samu l'aurais vu et te l'aurais dit.
De tte façon, tant que ta glycémie n'est pas remonté, tu est ds un état très bizarre, déconnecté, limite cheper..

A mon avis faut ptêt chercher ailleurs. Ya un souci de toute facon

ça c'est effectivement le cas classique, mais tous les cas ne sont pas le cas classique

moi quand je me suis réveillé je n'avais plus aucun stress au début, c'était la disparition du cortisol, mon cerveau a shutdown car il n'arrivait pas a rebalancer le cortisol je pense

le cortisol c'est l'hormone du stress, mais elle sert a bien d'autre chose, comme toutes les hormones qui ont toutes différentes fonctions de controle et retrocontrole entre elles


Glycémie. Le stress, en provoquant des sécrétions répétées de cortisol, peut conduire à une instabilité de la glycémie, favorisant l'insulinorésistance, surtout en présence d'une alimentation riche en sucres rapides.

Dernière modification par diabetemethadone (22 août 2024 à  19:46)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
--()--
champi vert40champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2769 messages
C'est acidocétose diabétique, la cétoine c un insecte.
Tu est en surpoids ? Ce st souvent(ms pas que), les gens en surpoids qui font facilement de l'acidocetose

Te focalise pas forcément sur le diabète. Pour en avoir bcp autour de moi, je doute un peu.
Après ya pas un diabète, ya Des diabètes

Un chose est sûre, fait des examens, ya qq chose qui va pas

Acid orange

En ligne

 

diabetemethadone homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2024
14 messages
si je meurs ce week end, que ce message serve au moins a la médecine

oui on peut déclencher un diabete induit par la methadone et une mauvaise hygiene de vie, et oui ce "diabete" est très différent de la norme, ça mérite peut être meme un autre nom, mais c'est très lié au cortisol et au sucre, ça c'est certain

de toute façon après 15 piges a suppresser ton hypothalamus en substituant ses hormones naturelles par des produits exogènes tu finis toujours par développer des soucis, et a ne plus pouvoir décrocher du tout...

Hors ligne

 

diabetemethadone homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2024
14 messages

marvin rouge a écrit

C'est acidocétose diabétique, la cétoine c un insecte.
Tu est en surpoids ? Ce st souvent(ms pas que), les gens en surpoids qui font facilement de l'acidocetose

Te focalise pas forcément sur le diabète. Pour en avoir bcp autour de moi, je doute un peu.
Après ya pas un diabète, ya Des diabètes

Un chose est sûre, fait des examens, ya qq chose qui va pas

j'ai perdu tout mon surpoids depuis quelques semaines, et depuis j'ai cette sensation dans le cerveau quand je mange pas bien, ça fluctue tout au long de la journée

mais oui y'a quelque chose c'est sur

en tout cas ça m'aide d'être un peu écouté par des gens qui ne me racontent pas que c'est psychologique, car c'est pas plus psychologique que le manque qu'on se tape quand on décroche, c'est biologique a 100%

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
--()--
champi vert40champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2769 messages
Tu sais je vérifie ma glycémie depuis +30 piges , depuis que je suis ado (14 ans)
Bcp de diabète ds ma famille

Je suis sous métha depuis 11 ans(substitue depuis 18 piges), ça n'a rien changé a ma glycémie.

Après c'est prêt ça
Ms ne te focalise pas non plus la dessus
Ça peut être tt autre chose

Ms ya qq chose c'est sur
Va au urgence au pire si tes inquiet

Dernière modification par marvin rouge (22 août 2024 à  19:54)


Acid orange

En ligne

 

diabetemethadone homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2024
14 messages

marvin rouge a écrit

Tu sais je vérifie ma glycémie depuis +30 piges , depuis que je suis ado (14 ans)
Bcp de diabète ds ma famille

Je suis sous métha depuis 11 ans, ça n'a rien changé a ma glycémie.

Après c'est prêt ça
Ms ne te focalise pas non plus la dessus
Ça peut être tt autre chose

Ms ya qq chose c'est sur
Va au urgence au pire si tes inquiet

ça allait bien aussi la metha de mon côté, jusqu'a cet été ou j'ai tres très mal mangé, pris beaucoup de sucre, et beaucoup de café
et la boom d'un coup c'est partit en couille
et depuis mon organisme a comme changé
quand je mange parfaitement et peu je me sens bien mieux
mais si je mange un tout petit peu trop je sens la brulure dans le cerveau et le stress qui monte a fond

Hors ligne

 

diabetemethadone homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2024
14 messages
oui j'irai aux urgences si ça va pas, heureusement ma famille est la

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
--()--
champi vert40champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2769 messages
Prise de sang, médecin, urgence si tu te sent en danger

Jpeux rien te dire de plus
Si ce n'est : bon courage

Acid orange

En ligne

 

diabetemethadone homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2024
14 messages
merci mec, bonne chance a toi aussi, je viendrai quand même lundi ou mardi dire si j'ai tenu bon, si je reviens pas ben vous saurez ce qui est arrivé...

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
--()--
champi vert40champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2769 messages
Il va rien t'arriver
Te met pas martel en tête man..

Ya un souci. De la calancher..

J'aurais dû mourrir 15 fois au moins, dont 3 fois très très sérieusement

jsuis la pour te répondre

A trop te stresser, tu va faire des crises d'angoisse

Acid orange

En ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11988 messages
Blogs

ça allait bien aussi la metha de mon côté, jusqu'a cet été ou j'ai tres très mal mangé, pris beaucoup de sucre, et beaucoup de café
et la boom d'un coup c'est partit en couille
et depuis mon organisme a comme changé
quand je mange parfaitement et peu je me sens bien mieux
mais si je mange un tout petit peu trop je sens la brulure dans le cerveau et le stress qui monte a fond

Et tu dis que tu a maigri recemment. Donc il faut analyser tout ça et c'est peut etre autre chose que le diabete. La methadone n'a pas enormement de sucre (10 grammes environ dans ton cas) mais en effet tu peux avoir developpé un diabete décompensé, en rapport ou pas avec le sirop.
Donc l'essentiel est de faire un bilan medical ! Mais avoir des gelules ne nuit pas, au contraire.
Amicalement
nb= la quantite de sucre à ne pas depasser est de 100 g/j chez la personne normale
https://www.anses.fr/fr/content/sucres- … imentation

Dernière modification par prescripteur (Hier à  15:15)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

diabetemethadone homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2024
14 messages
salut les potos, en prenant le sirop sur 4 heures pour ne pas faire de gros pic de glycémie ça va
par contre putain qu'est ce que je boite, aller a 5 minutes de chez moi a pieds m'a totalement épuisé et je ne sentais plus ma jambe
ça me fait chier j'adore mon taf je bosse avec des jeunes mais je sais pas si je vais pouvoir continuer vu que je fais 10km par jour a pieds la ou je taf

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Metha VS Codeine
par opiumparis, dernier post 01 avril 2023 par cependant
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Méthadone /actiskenan
par Guyzmo, dernier post 01 septembre 2022 par Guyzmo
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19697 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19691 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums