1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par anoD3721 (02 septembre 2024 à 18:52)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
anoD3722 a écrit
la il veut juste me prescrire du 10 et 20mg, puis a la limite du 5mg plus tard, pour que je baisse de 5mg en 5mg jusqu'a atteindre 10mg mdr, et ça en partant de 30... soit une baisse de 20% d'un coup !!!
bref ça va l'encontre de tout ce qui est conseillé par la science qui dit de ne jamais baisser de plus de 10% , et même 5% pour les patents qui en prennent depuis des années
En effet c'est trop de baisser de 20% d'un coup (Enfin 20% ça voudrait dire que tu passes de 30 à 24mg, en passant de 30 à 25mg tu baisses de 16,66%, ce qui est toujours trop du coup... )
D'autant que, + on est bas, et + on doit se battre pour le moindre milligramme en moins, même à 100-120mg c'est pas évident du tout pour moi de baisser de 10mg d'un coup, faut que je fasse 5 par 5 voir idéalement en prendre une partie en liquide et baisser quotidiennement (méthode chinoise.)
Mais wow, j'imagine pas à + petits dosages la galère...
Après concrètement il me semble que c'est surtout en dessus de 10-12-15mg qu'on a vraiment besoin de gélules de 1mg, car autant entre 10-12-15 jusqu'à 30mg le ratio d'équianalgésie entre metha et morphine est de 1mg de metha pour 3-4mg de morphine, comme indiqué sur les tableaux de conversion suivants (3x + fort pour le 1er et 4x + fort pour le 2ème et 3ème, les sources divergent) :
anoD3722 a écrit
donc au final je me demande si je peux pas créer ma propre solution en dissolvant les gellules
C'est en effet tout à fait faisable, j'ai moi même dilué mes gélules de metha dans de l'eau du robinet à une concentration de 1mg/ml, sois 25 gélules de 40mg pour 1 litre d'eau pile poil (pesé).
Pour ça faut éviter de vider les gélules d'un coup sans saupoudrer dans l'eau, sinon ça fait un gros bloc et faut secouer très fort et très longtemps, et parfois même au bout de 12h voir 20h à remuer énergiquement régulièrement ça peut rester un peu en bloc à certains endroits et onc compromettre l'homogénéité du tout, après je vous rassure : il suffit d'attendre, au max quelques petits jours, en secouant régulièrement, ça va quand même pas rester en bloc à vie^^
Mais c'est quand même bien du genre à s'agglutiner, perso quand je prépare un verre avec juste 1/2 gélules je saupoudre très lentement en répartissant le mieux possible tout en secouant le verre en même temps pour une dilution homogène au possible.
Et en vrain en saupoudrant bien j'ai vraiment zéro grumeaux visibles, c'est nickel mais par contre en vidant la gélule d'un coup dans le verre ça fait un bloc qu'on peut mettre des dizaines de minutes à à peine désagréger même avec une fourchette en remuant très fréquemment même immédiatement après avoir vidé la gélule sans saupoudrer.
Donc pour dissoudre une metha gélule dans un verre : saupoudrage + si possible remuer le verre de l'autre main, ça peut paraître un peu dur de coordonner ses mains pour certains, mais avec un tout petit peu d'entraînement ça viendra très vite.
Pour fabriquer une bouteille à l'avance avec tout mon traitement de la semaine :
-Sois je saupoudre dans un peu d'eau au fond d'un pot d'eau cylindrique (pour pouvoir aisément saupoudrer comparé à une bouteille, surtout à fin goulot).
Là on risque de faire des blocs et pas pouvoir avoir une solution homogène avant des heures à mélanger/laisser/mélanger/laisser etc... Ici en saupoudrant dans un pot avec une ouverture large on peut direct consommer notre metha liquide si aucun grumeau n'est visible ! (Ne pas oublier de remuer tout le contenu du pot après chaque gélule ou toutes les 2/3 gélules si vraiment vous avez choppé le coup de main ou que vous êtes pas pressés de boire ça.)
-Sois si j'ai du temps je saupoudre direct dans la bouteille de 1 litre en la remplissant environ de moitié, histoire d'avoir à la fois assez de liquide pour bien mélanger les excipients gélifiants, et à la fois assez d'espace vide pour pouvoir mélanger efficacement lorsque l'on secouera le tout pour homogénéiser.
la methadone est liposoluble il me semble, donc je devrai pouvoir la diluer dans de l'huile ou du beurre non, voir même créer mon propre sirop mais avec beaucoup moins de sirop et bien plus d'eau ? qu'en pensez vous ? vous feriez comment pour créer votre propre solution pour baisser avec les gélules de juste 10 et 20mg si je veux enlever 1 ou 2mg ?
En effet la methadone est liposoluble, enfin lorsque l'on précise ça c'est plutôt histoire de dire qu'elle se stocke dans les graisses du corps à long terme.
Mais pour faire sa solution de methadone liquide il est inutile d'user de graisses diverses ou d'alcool ou même d'autre chose que de l'eau du robinet/minérale.
Certains sur le forum disent avoir "besoin" d'alcool pour diluer (généralement de l'alcool fort, dans lequel ils vident leur gélule, qui se dissout nickel vu que les excipients ne gélifient pas dans l'alcool, et ce même avec de l'alcool avec plein d'eau avec type les spiritueux à "seulement" 40% suffisent à diluer nickel la gélule sans faire de blocs.)
Mais du moment qu'on saupoudre lentement la gélule dans un verre rempli d'au moins quelques cl d'eau ça devrait pas s'agglutiner et très bien se dissoudre (Et encore + si on prend soin de bien mélanger pendant qu'on saupoudre, là c'est le top, et bien penser à mettre d'abord l'eau et après la metha : car même en saupoudrant et remuant parfaitement, si on verse d'abord la metha dans un verre avec pas ou presque d'eau dedans ça va pas se dissoudre nickel à moins de vraiment bien mélanger voir de shaker dans un shaker/une bouteille/etc...)
Au niveau de "faire son propre sirop" à partir de metha gélules, alors c'est tout à fait envisageable, faut juste penser à certains points :
-Si tu prépares juste une bouteille avec ton traitement pour une semaine il n'y a absolument pas besoin de mettre de sucre ni même de conserver cette bouteille au frigo, simplement la stocker si possible au frais, au sec, à l'abri de la lumière du soleil, mais ça doit pas noooon plus compromettre trop de choses si tu stockes la bouteille que 7-8 jours, au pire si t'as peur que les quelques excipients un peu "organiques" de la metha fermentent (à savoir le carboxymethylamidon sodique (type A), le lactose monohydraté, et la carmellose sodique, qui est une sorte de cellulose, mais même pas sur que celui ci soit sujet à fermenter, encore moins dans les qtt présentes dans les gélules de metha, puis si on dilue pas mal et garde sa bouteille peu de temps on diminue les risques d'altération de notre solution.
J'en ai déjà parlé avec Prescripteur (Un de nos forumeurs le + calé en médical, voir carrément le + calé, c'est un médecin à la retraite qui a été entre autres anesthésiste, qui a travaillé dans les prisons un certain temps, et j'ai peur de dire des bêtises en continuant de décrire sa carrière riche en métiers médicaux différents donc je m'arrête là, mais il a vraiment des connaissances ultra pointues, il a toujours des sources clean, il a + de 11500 messages à son actif et c'est un des + anciens ici, bref, ces arguments d'autorité étant établis j'en vies à pourquoi je parle de lui : )
Sur un sujet où il était question des différences d'effets entre metha gélule et liquide, et où, justement, plusieurs personnes dont moi nous parlions de diluer des metha gélules dans de l'eau pour avoir une solution liquide qui s'absorbe + rapidement que les gélules, dont les gélifiants ralentissent clairement l'absorption si on les laisse encapsulés...
Une fois liquide, ça donne un rush + palpable, une montée qui monte significativement + haut qu'avec la gélule (on atteint un pic de metha + fort).
Car la gélule fait effet plus longtemps, mais en contrepartie ne monte pas trop trop haut en terme de concentration de metha dans le sang.
Breeeef revenons à Prescripteur : Je lui ai déjà parlé de ce que je faisais avec mes bouteilles de 1 litre de methadone à 1mg/ml qui me faisaient un poil + que 8 jours (à l'époque j'étais à 120mg/j).
Et il a dit que même hors du frigo et sans la moindre chose rajoutée dans la bouteille appart de la metha gélule et de l'eau même pas distillée ça suffisait carrément pour stocker ça 8 jours, après si on veut recommencer on rince la bouteille ou en prend une autre, et voilà !
Nul besoin de rajouter le moindre milligramme de sucre dans ta bouteille de metha liquide pour la semaine pour la conserver, ça se conserve très bien sans.
Voir même du coup vaut mieux zéro sucres/sirop sucré ajoutés que d'en mettre un peu : Car par exemple pour la methode chinoise avec les fioles de sirop c'est conseillé de mettre tout son traitement pour 28j dans une bouteille, et on se sert un verre de la même quantité de sirop chaque jour.
Après s'être servi notre verre il est vraiment important de rajouter un verre de sirop (donc sirop grenadine, teisseire, etc....) et non pas un verre d'eau (ou d'eau mélangée à du sirop c'est pas bon non plus : faut que la concentration en sucre reste la même que le sirop de base, sois environ 50g/100ml de sucre pour un sirop du commerce.
Et methadone sirop, peu import le dosage de la fiole, les dosages en sucre c'est 56,61g de sucre pour 100ml de sirop, donc quasi pareil.
Pourquoi ? Parce que si le taux de sucre est pas assez élevé des bactéries peuvent se développer, surtout hors du frigo les jours de fortes chaleur, mais avec un taux de sucre adéquat normalement tout roule niveau hygiène.
Après si c'est la présence de sucre qui te gène mais que t'as quand même e,vie de maquer le goût un minimum, ou que pour x ou y raisons tu as envie de consommer des opioïdes sous forme de sirop, et bien je pense que pour tes gélules tu peux te faire un sirop un peu à la façon de clui déjà dispo, mais avec des sirops à base d'édulcorants, l'aspartame est relativement à éviter car assez toxique, bourré d'effets secondaires : source de phenylalanine donc potentielleement stim voir anxiogène enfin bref effet psychotrope bizarre, et ça donne la daaaaalle après, alors que plein d'autres édulcorants que je consomme régulièrement pas du tout : sucralose/acesulfame-k/maltitol/xylitol.
Et autant il y a 10-15 ans les boissons sans sucre étaient toutes sois à l'aspartame voir pire au cyclamate de sodium/saccharine sodique ou autres édulcorants à l'arrière goût amer et aux divers effets toxiques pas ragoûtants... Et puis les goûts ont étés perfectionnés et de nos jours y a quasi as un soda où je ne préfère pas de loin la version sucralose+acesulfame k à sa version originale sucrée, alors qu'avant que quasi tous les sodas se mettent à faire leurs version light avec ce mix de ces 2 merveilles les résultats étaient clairement pas tous à la hauteur.
Donc si tu veux un goût/une texture de sirop tout en fabriquant ça à partir de gélules et non de metha sirop + en étant sûr de pas se sucrer le bec + que de raisons (Et encore la metha c'est teeeeellement dégueu que même avec plein de sirop je trouve ça dégueu quand même, ou alors si j'arrive à couvrir vraiment le goût ou presque je suis écoeuré par le goût over-trop-sucré, donc au final je préfère diluer juste à l'eau.
Dernière modification par L'Apoticaire (02 septembre 2024 à 23:27)
Hors ligne
Dernière modification par anoD3721 (03 septembre 2024 à 06:12)
Hors ligne
Hors ligne
1
19 | ||
[ Forum ] Faire baisser sa tolérance
|
11 | |
7 |