1
Dernière modification par Todash (24 août 2024 à 16:07)
Mr Collie Man a écrit
Salut !
Je commence a 165°, je trouve que c'est la que le goût et le meilleur. Après qqs tafs je passe a 175 pour avoir de la vapeur. Puis a 185 et je finit par qqs tafs a 192°
Salut man! Merci pour ton retour
Ca fait pas lgtps que je suis passé au vaporisateur, j'explore encore la chose, j'utilise un Crafty+, je commence à 185° et quand la vapeur diminue je passe à 190.
J'ai hate de tester ta facon à ma prochaine session pour decouvrir le gout 165 degré!
Mr Collie Man a écrit
Petite précision je ne vaporise pas uniquement mais fume toujours des spliffs. J'ai un pote qui n'utilise que le vapos et 'e dépasse pas les 180°
Le bon vieux J traditionnel, je te comprends je fais l'écart de temps en temps mdr
Todash a écrit
curing, je vaporisais à 170°C puis 190°C pour finir à 205°C
Hey Todash, j'avoue que je n'ai jamais essayé à 205. Rien qu'a 195 je trouve que le gout devient acre pourtant je ne pense pas utilisé un mauvais vapo...
Ouais infusé ca doit pas etre terrible aha, sinon j'ai jamais testé en fumant, si ca n'est pas trop mauvais ca peut etre cool pour fumer avec un bon Hash ou couper ta weed alors
Dernière modification par Zeko972 (24 août 2024 à 17:13)
filousky a écrit
Je vaporise depuis 22 ans et ai juste remarqué que cela ne sert pas à grand chose de théoriser sur le choix d'une température particulière car selon le moment, l'humeur, l'envie de prendre une claque ou de se faire un vapo doux en savourant les terpène qui commencent dès 100°C, la température de départ peut varier d'une session à l'autre.
Salut Filousky, ah oui il y a un large panel de temperature pour vaporiser sa weed et je suis curieux de connaitre la vaporisation de chacun et les avantages et/ou inconvénients qui en résulte.
Depuis peu j'essaye de bannir la combustion.
J'ai essayé hier de débuter la session à 165degres mais j'ai eu l'impression de gacher un peu de weed car peu d'effets.
Au dessus de 195 pas hyper fan non plus, peut etre que je loupe des effets differents à cette temperature
Peace
filousky a écrit
Si l'herbe que tu as en ta possession sent bon et fort, profites de températures basses pour déguster ces goûts subtils, si c'est uen herbe forte en effet mais sans odeur forte, tu peux commencer à180°C car les terpène ne se sont pas développés ou bien cette herbe a été vendue vite sans passer par les étapes de "curring" après séchage et manque de temps pour le synthèse de ces molécules donnant le goût et l'odeur.
La weed a tres bon gout, mais a 165 degres j'ai pris environs 5/6 taf et pas de high, parcontre le gout au top.
J'attend un peu pour pouvoir comparer et je rallume mon vapo 20min apres à 185, je prend pareil 5/6taf et la le high est fort.
Pour le vapo j'aspire à poumon ouvert tres lentement et à 80% j'arrete et je fini de remplir mes poumons avec de l'air.
Je ne sais pas si j'ai la bonne methode, parcontre si j'aspire un peu fort sur le vapo je tousse directement
filousky a écrit
C'est sympa de constater que es conseils servent à une personne. Tu as peut-être poussé le principe à ses extrémités car 155 °C est vraiment la première pour qu'un peu de delta 9 THC vienne mais pas comme à 180°C, par contre, tu as pu déguster les parfums subtils et obtenu le high à 180°C. Bravo, il ne te reste plus qu'à trouver tes meilleurs réglages personnels en fonction de tes envies.
Que tu tousses en tirant fort, c'est normal. Je ne tire plus jamais ça, car effectivement ça gratte un peu la gorge alors qu'aspiré plus doucement, le souci s'en va.
Amicalement
Je sais que t'es calé à ce niveau la
Je voulais t'envoyer un message privé d'ailleurs mais c'est encoré bloqué.
Je me demandais vu que tu as le migthy.
Tu nettoies l'unité de refroidissement avec de l'alcool?
Changes tu l'unité de temps en temps ou bien les capsules?
J'ai un peu peur de nettoyer à l'alcool et d'abimer le revêtement ou bien vu que j'inhale apres au cas ou il resterait des residus d'alcool..
Je me contente de le nettoyer à chaud avec des cotons tiges pour enlever facilement la resine.
Les capsules commencent a jaunir, faudrait il que je les changes a partir d'un certain temps?
Et changer l'unité tout 1 fois par an par exemple serait judicieux? (J'ai vu que ca coutait une quinzaine d'euros ce n'est pas excessif)
Merci pour ton aide et ton retour d'expert aha
Peace
linec13 a écrit
Salut Zeko,
Perso j’utilise le mighty en mode bang/pipe à eau, quasiment pas de nettoyage avec ce mode de fonctionnement
Salut Linec
Ah bon pas de nettoyage? Ca n'est pas trop sale dans l'unité?
Parce que moi il y a bcp de resine... pourtant j'enleve le surplus à l'interieur toutes les 2 semaines je dirais.
J'ai memme changé le tamis de l'unité (j'ai mis le fin à la place du gros) car le gros fait passé des petits bouts de weed et un max de resines...
[ Forum ] Que consommez vous avec votre cannabis ?
|
5 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Cannabis/sevrage et rêves - Votre expérience
|
4 | |
32 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |