A quelle temperature vaporisez vous votre Cannabis?

Publié par ,
572 vues, 14 réponses
avatar
Zeko972 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2024
33 messages
Salut tous le monde,

La question a ete posée pas mal de fois mais les avis divergent

Pour vous quelle est la meilleure temperature de vaporisation du cannabis?

Augmentez vous la temperature en fin de session?

Je suis preneur de vos experiences pour comparer wink

On a 2 vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on en a qu'une

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
426 messages
Blogs
Salut !

Je commence a 165°, je trouve que c'est la que le goût et le meilleur. Après qqs tafs je passe a 175 pour avoir de la vapeur. Puis a 185 et je finit par qqs tafs a 192°. Plus tu monte en température moins le goût est agréable mais tu vaporise aussi d'autres canabinoides pour un effet plus stone. Et puis je n'arrive pas a jeter avec l'impression qu'il reste encore du thc et d'autres canabinoides dedans big_smile

Petite précision je ne vaporise pas uniquement mais fume toujours des spliffs. J'ai un pote qui n'utilise que le vapos et 'e dépasse pas les 180°.

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
227 messages
Blogs
Salut,

Pour ma part 185°C puis 1 ou 2 heure plus tard je termine à 210°C.
Avec une herbe récente, juste après le curing, je vaporisais à 170°C puis 190°C pour finir à 205°C. Je ne sais pas si c'est l'âge de ma machine (Arizer EQ) ou de mon herbe (ou les 2) mais ça ne fonctionne plus trop : pas de vapeur, aucun goût.

Je garde mon "ABV", j'avoue que je ne sais pas trop quoi en faire, j'en met une pincée de temps en temps dans une clope ou un spliff mais c'est pas super bon. Faudrait que je le fasse infuser dans une matière grasse mais ça promet d'être dégueu.

https://i.redd.it/8ihysuxar5511.png

Dernière modification par Todash (24 août 2024 à  16:07)

Hors ligne

 

avatar
Zeko972 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2024
33 messages

Mr Collie Man a écrit

Salut !

Je commence a 165°, je trouve que c'est la que le goût et le meilleur. Après qqs tafs je passe a 175 pour avoir de la vapeur. Puis a 185 et je finit par qqs tafs a 192°

Salut man! Merci pour ton retour wink

Ca fait pas lgtps que je suis passé au vaporisateur, j'explore encore la chose, j'utilise un Crafty+, je commence à 185° et quand la vapeur diminue je passe à 190.

J'ai hate de tester ta facon à ma prochaine session pour decouvrir le gout 165 degré!

Mr Collie Man a écrit

Petite précision je ne vaporise pas uniquement mais fume toujours des spliffs. J'ai un pote qui n'utilise que le vapos et 'e dépasse pas les 180°

Le bon vieux J traditionnel, je te comprends je fais l'écart de temps en temps mdr


On a 2 vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on en a qu'une

Hors ligne

 

avatar
Zeko972 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2024
33 messages

Todash a écrit

curing, je vaporisais à 170°C puis 190°C pour finir à 205°C

Hey Todash, j'avoue que je n'ai jamais essayé à 205. Rien qu'a 195 je trouve que le gout devient acre pourtant je ne pense pas utilisé un mauvais vapo...

Ouais infusé ca doit pas etre terrible aha, sinon j'ai jamais testé en fumant, si ca n'est pas trop mauvais ca peut etre cool pour fumer avec un bon Hash ou couper ta weed alors

Dernière modification par Zeko972 (24 août 2024 à  17:13)


On a 2 vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on en a qu'une

Hors ligne

 

avatar
Zeko972 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2024
33 messages
Merci pour le tableau :)

On a 2 vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on en a qu'une

Hors ligne

 

KmKz4200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
57 messages
Salut,

Avec la dynavap je met du hash pur donc dans les 200 degrés +, sinon avec l'herbe j'utilise un smono 3  je commence a 190 et fini a 210.

Dernière modification par KmKz4200 (24 août 2024 à  18:32)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12217 messages
Blogs
Je vaporise depuis 22 ans et ai juste remarqué que cela ne sert pas à grand chose de théoriser sur le choix d'une température particulière car selon le moment, l'humeur, l'envie de prendre une claque ou de se faire un vapo doux en savourant les terpène qui commencent dès 100°C, la température de départ peut varier d'une session à l'autre.

Les premières années, j'utilisais surtout mon Volcano que je réglais toujours sur le maximum avec des bols bien chargés qui me donnaient jusqu'à 5 ballons  denses et un défonce meumeuh à la suite.

Et puis les mobiles sont apparus et après quelques années de balbutiements, de bons modèles sont apparus tels que ceux de Storz et Bickel, les PAX et plusieurs modèles plutôt haut de gamme avec lesquelles il est agréable de commencer autour de 180°C (ou en dessous, le delta 9 THC venant à partir de 155°C) en commençant à aspirer les terpènes avant que la température soit atteinte et après quelques taffs dégustées par les papilles gustatives, je passe à 210/220°C pour terminer l'extraction des principes actifs (certains comme le THCV ne viennent qu'à partir de 220°C.

Je crois qu'il y a autant de façon de vaporiser qu'il existe d'usagers de vaporisateurs. Le procédé demande un apprentissage personnel qui peut durer quelques temps avant de trouver ses façons préférées de faire, tant dans les températures que dans la façon d'aspirer ses taffs de vapeur.

Je pense que l'usage du cannabis entre dans une sorte d'art de vivre pour tirer le meilleur de cette plante facile à trouver mais difficile à cerner et que vaporiser apporte un plus dans son usage qui, pour ma part, varie de jour en jour et d'année en année.

Si l'herbe que tu as en ta possession sent bon et fort, profites de températures basses pour déguster ces goûts subtils, si c'est uen herbe forte en effet mais sans odeur forte, tu peux commencer à180°C car les terpène ne se sont pas développés ou bien cette herbe a été vendue vite sans passer par les étapes de "curring" après séchage et manque de temps pour le synthèse de ces molécules donnant le goût et l'odeur.

Personnellement, je vaporise des fleurs qui ont été cueillies un an avant, avec deux mois de curring et le reste conservé sous vide 10 mois. Quand on ouvre le sac, l'odeur envahit la pièce vite. 

Désolé de la longueur du pavé mais la vaporisation est mon dada depuis ses tous débuts.

Amicalement

Fil
Reputation de ce post
 
Expérience solide = conseils de qualité !
 
On sent le passionné à travers tes mots

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Zeko972 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2024
33 messages

filousky a écrit

Je vaporise depuis 22 ans et ai juste remarqué que cela ne sert pas à grand chose de théoriser sur le choix d'une température particulière car selon le moment, l'humeur, l'envie de prendre une claque ou de se faire un vapo doux en savourant les terpène qui commencent dès 100°C, la température de départ peut varier d'une session à l'autre.

Salut Filousky, ah oui il y a un large panel de temperature pour vaporiser sa weed et je suis curieux de connaitre la vaporisation de chacun et les avantages et/ou inconvénients qui en résulte.

Depuis peu j'essaye de bannir la combustion.

J'ai essayé hier de débuter la session à 165degres mais j'ai eu l'impression de gacher un peu de weed car peu d'effets.

Au dessus de 195 pas hyper fan non plus, peut etre que je loupe des effets differents à cette temperature

Peace


On a 2 vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on en a qu'une

Hors ligne

 

avatar
Zeko972 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2024
33 messages

filousky a écrit

Si l'herbe que tu as en ta possession sent bon et fort, profites de températures basses pour déguster ces goûts subtils, si c'est uen herbe forte en effet mais sans odeur forte, tu peux commencer à180°C car les terpène ne se sont pas développés ou bien cette herbe a été vendue vite sans passer par les étapes de "curring" après séchage et manque de temps pour le synthèse de ces molécules donnant le goût et l'odeur.

La weed a tres bon gout, mais a 165 degres j'ai pris environs 5/6 taf et pas de high, parcontre le gout au top.

J'attend un peu pour pouvoir comparer et je rallume mon vapo 20min apres à 185, je prend pareil 5/6taf et la le high est fort.

Pour le vapo j'aspire à poumon ouvert tres lentement et à 80% j'arrete et je fini de remplir mes poumons avec de l'air.

Je ne sais pas si j'ai la bonne methode, parcontre si j'aspire un peu fort sur le vapo je tousse directement


On a 2 vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on en a qu'une

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12217 messages
Blogs
C'est sympa de constater que es conseils servent à une personne. Tu as peut-être poussé le principe à ses extrémités car 155 °C est vraiment la première pour qu'un peu de delta 9 THC vienne mais pas comme à 180°C, par contre, tu as pu déguster les parfums subtils et obtenu le high à 180°C. Bravo, il ne te reste plus qu'à trouver tes meilleurs réglages personnels en fonction de tes envies.

Que tu tousses en tirant fort, c'est normal. Je ne tire plus jamais ça, car effectivement ça gratte un peu la gorge alors qu'aspiré plus doucement, le souci s'en va.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Zeko972 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2024
33 messages

filousky a écrit

C'est sympa de constater que es conseils servent à une personne. Tu as peut-être poussé le principe à ses extrémités car 155 °C est vraiment la première pour qu'un peu de delta 9 THC vienne mais pas comme à 180°C, par contre, tu as pu déguster les parfums subtils et obtenu le high à 180°C. Bravo, il ne te reste plus qu'à trouver tes meilleurs réglages personnels en fonction de tes envies.

Que tu tousses en tirant fort, c'est normal. Je ne tire plus jamais ça, car effectivement ça gratte un peu la gorge alors qu'aspiré plus doucement, le souci s'en va.

Amicalement

Je sais que t'es calé à ce niveau la wink

Je voulais t'envoyer un message privé d'ailleurs mais c'est encoré bloqué.

Je me demandais vu que tu as le migthy.
Tu nettoies l'unité de refroidissement avec de l'alcool?
Changes tu l'unité de temps en temps ou bien les capsules?

J'ai un peu peur de nettoyer à l'alcool et d'abimer le revêtement ou bien vu que j'inhale apres au cas ou il resterait des residus d'alcool..

Je me contente de le nettoyer à chaud avec des cotons tiges pour enlever facilement la resine.

Les capsules commencent a jaunir, faudrait il que je les changes a partir d'un certain temps?

Et changer l'unité tout 1 fois par an par exemple serait judicieux? (J'ai vu que ca coutait une quinzaine d'euros ce n'est pas excessif)

Merci pour ton aide et ton retour d'expert aha

Peace


On a 2 vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on en a qu'une

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
561 messages
Blogs
Salut Zeko,
Perso j’utilise le mighty en mode bang/pipe à eau, quasiment pas de nettoyage avec ce mode de fonctionnement

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
Zeko972 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2024
33 messages

linec13 a écrit

Salut Zeko,
Perso j’utilise le mighty en mode bang/pipe à eau, quasiment pas de nettoyage avec ce mode de fonctionnement

Salut Linec
Ah bon pas de nettoyage? Ca n'est pas trop sale dans l'unité?

Parce que moi il y a bcp de resine... pourtant j'enleve le surplus à l'interieur toutes les 2 semaines je dirais.
J'ai memme changé le tamis de l'unité (j'ai mis le fin à la place du gros) car le gros fait passé des petits bouts de weed et un max de resines...


On a 2 vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on en a qu'une

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12217 messages
Blogs
@Zeko972 :
Oui je nettoie l'unité de refroidissement à l'alcool ménager 95°. TU fais tremper une peu  et passe partout avec le petit pinceau et rinçage à l'eau
Quant au bol, il n'y a que très peu à nettoyer et pareil, alcool à 95° sur un coton tige.

D'autre part, ej n'utilise pas les capsules qui réduisent la taille de la chambre à une quantité qui ne m'est pas suffisante. 

Le plus facile à nettoyer est le PAX qui demande juste de passer un cure pipe imbibé d'alcool ménager dans le tube droit allant du bas du vapo où se trouve le bol et le haut du vapo où tu aspires. Les goudrons se déposent dans ce tube et un peu du côté aspiration (coton tige + alcool).

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » A quelle temperature vaporisez vous votre Cannabis?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Que consommez vous avec votre cannabis ?
par 3nd0rphin3, dernier post 08 mai 2022 par 3nd0rphin3
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Cannabis/sevrage et rêves - Votre expérience
par psychedex, dernier post 01 janvier 2023 par Anonyme3894
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre cannabis ?
par pierre, dernier post 23 mars 2021 par mirabelle
  85
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11268 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums