Crack, addiction dans l'entourage

Publié par ,
552 vues, 3 réponses
SpiritOfFantasy femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2024
2 messages
Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris sur le forum et j'ai besoin d'avis par rapport à une certaine situation.

Quand j'étais adolescente, ma mère avait une amie qui venait dans son restaurant. Cette amie est très vite devenue mon amie par la suite.

Elle était cool, c'était comme la grande soeur que j'aurais voulu avoir. Une fois ma mère était partie en voyage et elle m'avait "baby-sitté" quand j'avais 16 ans. Il faut savoir qu'elle avait 36 ans à cette époque. Ma mère avait vingt ans de plus.
Cette copine plus âgée et super cool m'a appris à rouler des joints, boire de la vodka, me racontait ses petites histoires d'amours. En soi, rien de mal. Je précise que je ne l'ai jamais jugée.

Seulement, un ami commun (celui qui les avait présenté) avait dit un jour à ma mère qu'elle consommait du crack chez sa mère. Il l'a dit devant moi. Bien entendu ma mère m'a interdit de la fréquenter. Je continuais toujours à l'appeler parfois en cachette. Elle venait encore à la maison (le restaurant était chez nous).

Aujourd'hui, j'ai 29 ans et j'ai perdu ma maman il y a deux ans. Quelques jours après le décès de ma mère : cette "amie" qu'on va nommer X, m'a appelé pour me demander de l'argent. Je l'avais prévenu du décès alors que je ne l'avais pas vu depuis 10 ans (j'avais changé de pays). Elle n'est pas venue à l'enterrement, m'expliquant qu'elle avait une intoxication alimentaire. Le problème dans cette histoire ce n'est pas l'argent. Elle m'a toujours emprunté de l'argent (elle a habité un moment chez nous à la suite du "baby-sitting") et me remboursait. Je trouvais quand même cela bizarre à l'époque vu qu'elle affichait un certain train de vie et était animatrice radio, mais j'étais jeune donc pas de redflags pour moi..

Ce troisième jour du décès de ma mère, lorsqu'elle m'a appelé dans la nuit m'expliquant qu'elle était dans une autre ville et avait besoin que je lui prête de l'argent parce qu'elle n'en avait plus pour rejoindre la capitale - qu'elle avait appelé son chéri et sa fille (qui a mon âge) et qu'ils ne répondaient pas... Ce soir, j'ai su que malheureusement elle avait un problème évident d'addiction.

1° La demande était très indélicate en vue du timing. Je venais de perdre ma mère, son amie. J'étais dévastée et seule.
2° Je me suis souvenue de sa résistance à l'alcool, ses sautes d'humeur, ses emprunts d'argents réguliers, le manque d'hygiène dans sa chambre (elle avait carrément occupé deux chambres à la maison et c'était le bordel. Habits jetés partout, restes de nourriture alors que c'était une femme très belle et coquette. Aussi, elle a eu deux enfants d'unions différentes, et les pères ont pris la garde de leurs filles. Le second s'était plaint à ma mère (devant moi) de l'addiction de X).

Ce soir là, j'ai perdu de l'estime pour cette idole de ma jeunesse. J'ai donné la moitié de l'argent qu'elle demandait et n'ai rien dit.
J'ai essayé de l'appeler quelques temps après parce que j'avais besoin de parler (elle a perdu son père jeune) mais pas de réponse. Autre chose, ça a toujours été une personne qui répondait au téléphone quand elle voulait et qui pouvait disparaître pendant plusieurs jours.

Depuis lors, plus de nouvelles de X jusqu'à avant-hier ou elle m'appelle au téléphone en me reprochant de ne pas l'appeler, qu'elle aurait pu être morte. A sa voix, je sais qu'elle n'est pas dans son état habituel, ça ne va pas. X m'annonce qu'on lui a détecté des emphysèmes et me demande de l'argent, en m'expliquant qu'elle est chez des bénédictins dans une autre ville et qu'elle a besoin de m'emprunter de l'argent pour rejoindre notre ville. Pour la première fois, je lui ai dit non et c'était très gênant. Je n'avais pas envie de financer ce qui pourrait la faire mourir ou souffrir. Elle m'a appelé une dizaine de fois et m'a demandé d'au moins lui envoyer du crédit téléphonique pour qu'elle puisse appeler. Je lui ai envoyé le crédit et lui ai laissé un vocal whatsapp lui expliquant que je n'allais plus lui donner d'argent pour qu'elle se gâche la santé et elle l'a très mal pris...

Le lendemain (aujourd'hui), je lui est renvoyé un msg pour lui faire comprendre que je l'aimais et que je voulais son bien et elle est partie en pétard, disant que je l'avais insulté et que je permettais de la juger alors qu'elle était malade et me demandait un service. Le souci c'est que je sais qu'elle était défoncée au téléphone et allait acheter sa came avec l'argent. Je ne juge pas, je fume moi-même du shit, prends quelques traces à l'occasion. Mais pas au détriment de mon amour propre ou avec l'argent des autres. Et avec l'annonce de sa maladie (que je crois), le risque est léthal.

Est-ce que j'aurais du ne rien lui dire ? C'est assez triste de devoir faire le deuil de cette personne qui a manifestement perdu de sa superbe et j'en garderais toujours un bon souvenir. Que dois-je faire si elle me rappelle ?

En parlant avec notre ami en commun, il m'a dit l'avoir amené en hôpitaux spécialisés à deux reprises mais rien n'avait d'effet. Elle disparaissait après avoir reçu de l'argent et consommait de nouveau.

Dernière modification par meumeuh (09 septembre 2024 à  02:05)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12329 messages
Blogs
Bonjour SpiritOfFantasy,

Bien qu'ayant un rapport avec l'usage de drogue, psychoactif n'est pas le bon endroit pour témoigner de tes émotions vis à vis d'une ancienne connaissance usagère de drogue. Notre forum est destiné aux personnes usagères de drogues et géré par l'équipe qui est constituée de personnes usagères.

Ce sont, en quelques sorte, des conseils de pairs modérés par des personnes usagères qui ont acquis suffisamment d'autonomie et d'acceptation de leur plaisir sans émettre de jugement sur les consommations mais sont là juste pour aider ceux qui rencontrent un problème dans leur usage ou se posent des questions avant de consommer ou après, des question sur les mélanges, voir des question sur la réduction des risques associés à l'usage.

Or ton récit est d'ordre psychologique et personne ici n'aura les compétences nécessaires pour te répondre sans sortir des buts du forum.

Trouves un forum plus adapté à ta demande de soutien, à moins que des personnes plus inspirées que moi te procurent ce que tu attends.

Amicalement

Fil - Modérateur

Dernière modification par filousky (09 septembre 2024 à  19:03)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

SpiritOfFantasy femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2024
2 messages

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5490 messages
Blogs

SpiritOfFantasy a écrit

Est-ce que j'aurais du ne rien lui dire ? C'est assez triste de devoir faire le deuil de cette personne qui a manifestement perdu de sa superbe et j'en garderais toujours un bon souvenir. Que dois-je faire si elle me rappelle ?

C'est sa vie et tu ne sais pas réellement si elle a des soucis de conso ; dire quelle a perdu de sa superbe ce sont quand même des préjugés liés à sa conso bien plus importante que la tienne, enfin c'est mon avis, et sinon après tu es libre de refuser de lui prêter de l'argent.

Perso je consomme des stims depuis 30ans et des opis de 15ans et je suis bien dans mes baskets et dans ma vie, j'ai mon appart bref une vie quoi .... et je refuse à ce que quelqu'un ne me résume qu'à mon usage de Coke ,de 3MMC de mon TSO ....

Tout ça pour dire que tout n'est pas toujours aussi simple que cela !


Amicalement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Entourage causes à  effets
par fanfan, dernier post 04 décembre 2008 par fanfan
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Mais QUEL entourage?
par placeboul, dernier post 21 mars 2011 par Naxalythe
  7
logo Psychoactif   13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment baser la cocaine avec du bicarbonate de sodium
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17613 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums