L'enfer après un bad, s'en sortir ? Relativiser ? Topic d'entraide

Publié par ,
239 vues, 4 réponses
#anxiété #badtrip #cannabis #déréalisation #généralisée
avatar
Erothisback homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2024
72 messages
Salut les psychos : j'ai initialement posté ce message ici
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx

Mais l'auteur parle plus de crise de panique pendant la consommation que le développement d'anxiété permanente après un bad

Je me permet donc de le posté sur un topic a par entière permettant de discuter de ce sujet précisément

(J'espère que j'ai bien fait menfin bon vous me direz)
Voilà voilà :)


Hello, je me permet de relancer rapidement le sujet parceque beaucoup décrivent une expérience similaire a la mienne : après un bad de cannabis, une anxiété et une déréalisation infernale qui s'est installée au quotidien (même sans fumer évidemment)
Le pire c'est que tu te mets a badder sur tout et rien, le fait de rester comme ça toute ta vie, devenir fou, etc...
Pour ceux qui sont passés par là, qu'est-ce qui vous a permis de passer cette étape ? De relativiser ?
Perso je me suis plongé dans un bouquin de psychologie sur l'anxiété, qui me rassure beaucoup sur la nature  et la "normalité" de mes symptômes (impression de devenir fou, symptômes somatique de problèmes respiratoires, obsession sur le fait d'avoir l'impression d'avoir des hallucinations visuelle)
Mon Bad est assez frais, seulement une semaine, donc je m'étonne pas que des séquelles soient toujours la
Mais en pleine crise, dur de relativiser.
Au bout de combien de temps vous avez commencé à aller mieux ?
J'ai carrément développé une phobie d'être défoncé
Avant je m'enfilais des xana sans être anxieux juste par obsession de la défonce
Maintenant je suis obligé de prendre des demi 0,25 par peur de me sentir légèrement déphasé.
3 gorgée de bière et je part en crise d'anxiété totale.
J'ai donc fait une croix sur absolument tout (sans trop de regret pour l'instant puisque je cherchais a arrêter ma consommation abusive de cannabis)

malgré le fait que je sais consciemment que tout ira probablement bien, impossible de me raisonner parfois... persuadé que je vais devenir schizophrène etc... C'est insupportable (et je parle même pas de la déréalisation/ dépersonnalisation)

Merci d'avance pour vos réponses, j'imagine qu'on est beaucoup a être passé par là, et comme dit précédemment je me doute que je finirai par aller bien... Mais peut être que j'ai besoin d'être rassuré par des gens qui sont aussi passés par là.

Courage a tous ceux qui vivent ce genre d'épisode, la biz, Eroth drogue-peace

Dernière modification par Erothisback (Hier à  11:25)


On dit f*ck la société... mais sur leurs produits j'ai sautés coke-sniff

Hors ligne

 

avatar
Erothisback homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2024
72 messages
Je me permet de citer cette discussion : https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … 410_1.html

Qui me semblent être de bon conseils, en plus d'être extrêmement rassurant (le "ça va finir par passer" puisque dans cet état d'angoisse permanent le seul truc que t'arrives à te répéter constamment c'est que t'as détruit ta vie et que tu vas rester comme ça a vie.)

De plus les conseils sont bons, je me permet d'ajouter que une bonne alimentation, un bon rythme de sommeil et du sport font également partie des solutions les plus efficaces ahma (pas d'expérience pour l'instant, mais je pense)
Je vais essayer tout ça et vous updaterai sur la suite :)

High on Nutmeg a écrit

Ce que je peux te conseiller c'est de travailler sur toi quotidiennement, de prendre le temps de se reconnecter à des choses concrètes et réalistes, comme les relations avec ton entourage, ou bien faire des balades en nature. Sache que tu ne seras jamais bloqué à vie dans état d'esprit, la psychologie évolue au même titre que ton corps. Je penses en effet que ce que tu as c'est simplement du stresse post-traumatique, la bonne nouvelle, c'est que ça se guérie.


On dit f*ck la société... mais sur leurs produits j'ai sautés coke-sniff

Hors ligne

 

Shito homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 17 Sep 2024
4 messages
tu as l'air de nature anxieuse, je peux te conseiller de prendre du fentanyl a la place ça détend !

et si ta la deter tu peux aussi essayer les amanites tues mouche ou la datura, de temps en temps sinon ça fait un peu mal au ventre :)

fait attention a toi wink
Reputation de ce post
 
Gros spam à bannir !! Sreconnor

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
364 messages
Blogs
Bonjour à toi,

Je me permets de te donner cette discussion qui date d’aujourd’hui sur PA ou une personne raconte justement son expérience et donne ses conseils pour aller mieux suite à des crises de DP/DR :

https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … ml#p673144

PS : ne tient pas compte du message de Shito c’est clairement un troll

La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

Shito homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 17 Sep 2024
4 messages
c'est toi le gros spam ambulant punk1

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » L'enfer après un bad, s'en sortir ? Relativiser ? Topic d'entraide

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Déréalisation suite a un bad trip de cannabis
par PsychoInactif, dernier post 28 avril 2022 par Besoin
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Prendre des prods apres déréalisation au cannabis
par Brooky, dernier post 05 avril 2019 par Rick
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Angoisse généralisée et cannabis
par Bloodysoin, dernier post 10 mars 2019 par Hams cook
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11337 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums