quelqu’un calé en pharmaco? pourquoi le pamplemousse n’affecte pas le xanax mais le valium oui

Publié par ,
210 vues, 5 réponses
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
751 messages
Bonjour, ma tolerance à l’alpra a vraiment explosé en meme pas 1 mois à cause de grosses prises et elle galere à redescendre.

Ce que je voudrais savoir, si des gens sont calés pharmaco, est : pourquoi le pamplemousse rose ou blanc, (ils ont les memes propriétés osef) n’affecte pas la durée ni la puissance des effets du xanax mais affecte celles du valium? dans l’article pubmed ils expliquent que c’est du à la haute biodisponibilité du xanax car le pamp est censé etrr efficace sur les prods a faible biodisponibilité, cependant le valium a également une forte biodisponibilité… je suis perdu, des retous?
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9625273/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10907671/

merci à tous

Dernière modification par kokie301 (25 septembre 2024 à  07:11)

Hors ligne

 

Obsession homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
213 messages
Salut

Ça marche pas à tout les coups (chez moi en tout cas) Réessaie plus tard

Ou sinon c'est du à ta tolérance au xanax et que le valium est plus fort

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
751 messages

Obsession a écrit

Salut

Ça marche pas à tout les coups (chez moi en tout cas) Réessaie plus tard

Ou sinon c'est du à ta tolérance au xanax et que le valium est plus fort

Finalement ce bon vieux chatgpt m’a donné la réponse : Valium: As mentioned earlier, Valium is primarily metabolized by CYP2C19. Grapefruit juice is a potent inhibitor of this enzyme. This means that when you consume grapefruit juice with Valium, it blocks the enzyme that breaks down the drug, leading to higher levels of Valium in your blood. Xanax: Xanax, on the other hand, is primarily metabolized by CYP3A4. While grapefruit juice can also inhibit this enzyme, its effect on Xanax is less pronounced. This is likely due to a combination of factors, including the high bioavailability of Xanax and the fact that other enzymes may also contribute to its metabolism

Hors ligne

 

Obsession homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
213 messages

kokie301 a écrit

Obsession a écrit

Salut

Ça marche pas à tout les coups (chez moi en tout cas) Réessaie plus tard

Ou sinon c'est du à ta tolérance au xanax et que le valium est plus fort

Finalement ce bon vieux chatgpt m’a donné la réponse : Valium: As mentioned earlier, Valium is primarily metabolized by CYP2C19. Grapefruit juice is a potent inhibitor of this enzyme. This means that when you consume grapefruit juice with Valium, it blocks the enzyme that breaks down the drug, leading to higher levels of Valium in your blood. Xanax: Xanax, on the other hand, is primarily metabolized by CYP3A4. While grapefruit juice can also inhibit this enzyme, its effect on Xanax is less pronounced. This is likely due to a combination of factors, including the high bioavailability of Xanax and the fact that other enzymes may also contribute to its metabolism

Ok tout s'explique merci pour l'information !! Moi je prend du seresta es que ça agit sur le CYP2C19?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert96champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12102 messages
Blogs
Bonjour voir

https://fr.wikipedia.org/wiki/Interacti … A9versible

Pour le xanax il ya une redistribution (vu la solubilite dans les graisses) plus rapide que l'elimination dont la demi vie est de 10 heures environ. Or, le pamplemousse n'agit que sur la demi vie d'elimination. C'est la meme chose pour l'effet court du Fentanyl.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alprazola … 9tabolites

Sa demi-vie d'élimination d'environ 11 h est plutôt courte, et sa durée effective d'action est a fortiori limitée par son caractère relativement lipophile, qui accélère son absorption mais aussi sa dispersion au travers des tissus graisseux, hors du système nerveux15. Une telle caractéristique est associée chez certaines personnes à des prises compulsives et un risque de dépendance plus marqué, avec un syndrome de sevrage plus important. Le lorazépam est alors utilisé pour son action plus longue et son absorption plus progressive16.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 septembre 2024 à  09:14)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert96champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12102 messages
Blogs
Pour le seresta  son metabolisme est principalement par glycuroconjugaison, insensible au pamplemousse.

Métabolisme et Élimination

Le foie jour un rôle majeur dans le processus de métabolisation des benzodiazépines, ce qui explique le pourcentage négligeable d'oxazépam inchangé retrouvé au niveau urinaire.

La demi-vie de l'oxazépam est en moyenne de 8 heures.

L'oxazépam est éliminé à 90 % par voie rénale sous forme d'un dérivé glycuroconjugué (métabolite dénué d'activité).

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/2890360 … orphically

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 septembre 2024 à  10:55)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prises répétées de jus de pamplemousse blanc et Valium ou xanax
par Caedulis, dernier post 23 mai 2017 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Surconso de xanax : quelqu’un a deja eu des soucis avec la secu?
par kokie301, dernier post 29 décembre 2017 par Mister No
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Valium et Xanax
par Mauddamier, dernier post 04 août 2018 par RandallFlag
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16863 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums