Envie de reconsommer après une bouffée délirante, besoin de conseils

Publié par ,
643 vues, 10 réponses
flippening94 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2021
59 messages
Bonsoir tous le monde,

J'ai fait une bouffée délirante en juin 2024, je fumais du cannabis ( 4 - 5 joints par jour) des fois moins et des fois plus.

Je voulais savoir si dès que je suis bien stabilisé et en bonne forme mentale, je pouvais refumer du cannabis ? mais que le week end et en vacances ce qui permettra de faire des pauses régulières. A fin de ne pas revivre cet épisode.

Autre question concernant la mdma, cocaïne, kétamine :
dernière conso de mdma : 01janvier 2024
dernière conso de ketamine : 01janvier 2024
dernière conso de cocaine :  mai 2023

es ce que je vais revivre une bouffée délirante si je consomme ces substances la ?
(par exemple tous les 3 - 5 mois)

en fait j'aimerai bien reconsommer ces substances en réduisant les risques car je les trouve agréables et fun sans retomber dans une bouffée délirante.

Y'a t'il des personnes qui ont eu la même chose que moi et qui ont consommer de manière raisonnable sans entrainé de rechute ?

Je vous remerci d'avance de vos précieuses réponses.

N'hesitez pas, si il manque des informations a me les demander afin d'affiner vos conseils.

Bonne soirée :)

Zozoledozo homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 17 Dec 2023
12 messages

flippening94 a écrit

Bonsoir tous le monde,

J'ai fait une bouffée délirante en juin 2024, je fumais du cannabis ( 4 - 5 joints par jour) des fois moins et des fois plus.

Je voulais savoir si dès que je suis bien stabilisé et en bonne forme mentale, je pouvais refumer du cannabis ? mais que le week end et en vacances ce qui permettra de faire des pauses régulières. A fin de ne pas revivre cet épisode.

es ce que je vais revivre une bouffée délirante si je consomme ces substances la ?

en fait j'aimerai bien reconsommer ces substances en réduisant les risques car je les trouve agréables et fun sans retomber dans une bouffée délirante.

Y'a t'il des personnes qui ont eu la même chose que moi et qui ont consommer de manière raisonnable sans entrainé de rechute ?

N'hesitez pas, si il manque des informations a me les demander afin d'affiner vos conseils.

Salut , par bouffée délirante tu veut bien détaillé la chose

flippening94 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2021
59 messages

Zozoledozo a écrit

flippening94 a écrit

Bonsoir tous le monde,

Salut , par bouffée délirante tu veut bien détaillé la chose

Salut, c'est le psychiatre qui m'a dit ca et la bouffée delirante c'est :

un ensemble de propos irrationnels, voire incohérents, qu’une personne soutient sans la moindre capacité de sens critique lui permettant d’en percevoir l’étrangeté.
La personne atteinte n’a pas conscience qu’elle délire.
elle ne manifeste aucun recul par rapport à ses pensées et son discours est incohérent.
Le symptôme le plus caractéristique d’une bouffée délirante est le délire : l’expression soudaine et brutale de pensées irrationnelles, comme dans une psychose. Les thèmes développés peuvent être multiples : mégalomanie, persécution, culpabilité, jalousie, interprétation extravagante d’événements vécus, sensation d’avoir des intuitions clairvoyantes, impression d’être possédé ou influencé, délire paranoïaque, mystique.
Les idées se chevauchent, se mélangent et la personne délirante est incapable de les organiser de manière logique.
Cette détresse peut l’amener à commettre une tentative de suicide ou un acte agressif.

Je t'ai fait un résumé bref des symptômes si tu veux plus d'info j'ai mis la source :
La source : https://www.vidal.fr/maladies/psychisme … rante.html
                 https://www.sante.fr/bouffee-delirante

Moi je me reconnais dans :
-les idées suicidaires
-je dormais très peu
-l’expression soudaine et brutale de pensées irrationnelles
-délire paranoïaque
-d'être influencé
-sensation d’avoir des intuitions clairvoyantes
-le discours incohérent
-je n'avais pas tellement conscience que je délirais, je savais que quelque chose se passait dans ma tête de négatif.

OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
127 messages
Salut

Je suis psy, je me permets de te répondre.

La BDA se caractérise par une production de symptômes assez importantes mais qui se réduisent assez vite et répondent bien au traitement. Le pronostic est généralement favorable si la personne n'en refait pas par la suite. Auquel cas, ça signifierait une possible entrée dans une schizophrenie qui pour le coup est une maladie chronique et qui ne disparaît pas si facilement...

Donc la, maintenant, tu es revenu à un état on va dire, normal.

Si tu es confronté à des stresseurs, le risque d'en refaire une est augmenté. Par exemple des examens difficiles, un deuil, une pression professionnelle, un stress familial ou autre. Mais aussi... la consommation de drogues. En particulier le cannabis.

Donc. Si tu veux éviter d'en refaire, il va falloir que tu sois très très prudent. Idéalement, je te conseillerai de ne pas consommer du tout du THC ou alors à des doses vraiment faibles et très espacées. Des doses importantes et répétées augmentent significativement le risque de rechute. N'hésite surtout pas à prendre du CBD en même temps, voir de zapper le THC et de mettre plus de CBD.

Essaie de garder un benzo sous la main si tu peux en cas de bad ça peut te permette d'éviter un passage aux urgences. Ou alors si tu as une prescription de médicaments, prends en qui est anti psychotique si tu en as un. Genre le Risperdal par exemple ou demande à ton psychiatre de t'expliquer le rôle des médicaments que tu as.
Ça te permettra si tu sens un genre de délire revenir de direct te calmer et prévenir la rechute

Ton idée d'espacer les prises est bonne. Tous les week ends ça ne veut rien dire en revanche. Si tu comptes fumer du vendredi au dimanche soir de fortes doses de THC tu t'exposes à un risque important de rechute

Une fois tous les mois, ou alors une fois toutes les semaines au maximum me semblerait plus raisonnable au vu de ta fragilité actuelle.

En ce qui concerne la coke je connais mal ce produit mais je pense le risque un peu moins important car c'est un stimulant. Sauf à forte doses. En revanche, il serait judicieux d'éviter tous les psychédéliques genre LSD, Ketamine, Champis et même la MDMA qui devient hallucinogène à forte dose...

Prends soin de toi !

Dernière modification par OliAzary (09 octobre 2024 à  02:52)

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
287 messages
Bonjour.
J'ai un ami qui a fait c'est première bouffé délirante avec la coke. Ça a tendance à accentuer la paranoïa. Suite à ça il a été diagnostiqué schizophrène.

J'ai un autre ami qui a fait ses première bouffé avec le thc. C'etait un gros fumeur depuis des années et bien par la suite à chaque fois qu'il fumait il en faisait une. Il a aussi été diagnostiqué schizophrène.

Après j'ai un autre ami qui est schizophrène aussi avec injection de neuroleptique tout les 28 jours ( je ne l'ai pas connu avant qu'il le soit) et lui fume du shit et bois tout les jours mais ça fait 20 ans qu'il est stabilisé.

Moi à ta place j'attendrai juin c'est pas si loin.
Amicalement.

Dernière modification par Eric 44 (09 octobre 2024 à  11:26)

Caveman homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 07 Nov 2015
12 messages
Bonsoir

En cas de bouffée délirante aiguë les symptômes sont ceux d'un épisode psychotique
À savoir une sensation d'étrangeté de son environnement et potentiellement des idées délirantes qui peuvent être de plusieurs thèmes comme c'est bien détaillé dans ton message et d'hallucinations
Après un premier épisode de BDA comme après tout autre épisode psychotique en psychiatrie il est recommandé de se faire traiter pendant 2 ans et s'abstenir de substances préférentiellement pour toujours
Après un deuxième épisode c'est 5 ans

Il est admis que le délire comme la dépression sensibilise le cerveau et que par la suite tu es plus même de refaire un épisode

Enfin reste à savoir si tu as vraiment fait une bouffée délirante

flippening94 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2021
59 messages

OliAzary a écrit

Salut

La BDA se caractérise par une production de symptômes assez importantes mais qui se réduisent assez vite et répondent bien au traitement. Le pronostic est généralement favorable si la personne n'en refait pas par la suite. Auquel cas, ça signifierait une possible entrée dans une schizophrenie qui pour le coup est une maladie chronique et qui ne disparaît pas si facilement...

Si tu es confronté à des stresseurs, le risque d'en refaire une est augmenté. Par exemple des examens difficiles, un deuil, une pression professionnelle, un stress familial ou autre. Mais aussi... la consommation de drogues. En particulier le cannabis.

Donc. Si tu veux éviter d'en refaire, il va falloir que tu sois très très prudent. Idéalement, je te conseillerai de ne pas consommer du tout du THC ou alors à des doses vraiment faibles et très espacées. Des doses importantes et répétées augmentent significativement le risque de rechute. N'hésite surtout pas à prendre du CBD en même temps, voir de zapper le THC et de mettre plus de CBD.

Essaie de garder un benzo sous la main si tu peux en cas de bad ça peut te permette d'éviter un passage aux urgences. Ou alors si tu as une prescription de médicaments, prends en qui est anti psychotique si tu en as un. Genre le Risperdal par exemple ou demande à ton psychiatre de t'expliquer le rôle des médicaments que tu as.
Ça te permettra si tu sens un genre de délire revenir de direct te calmer et prévenir la rechute

Ton idée d'espacer les prises est bonne. Tous les week ends ça ne veut rien dire en revanche. Si tu comptes fumer du vendredi au dimanche soir de fortes doses de THC tu t'exposes à un risque important de rechute

Une fois tous les mois, ou alors une fois toutes les semaines au maximum me semblerait plus raisonnable au vu de ta fragilité actuelle.

En ce qui concerne la coke je connais mal ce produit mais je pense le risque un peu moins important car c'est un stimulant. Sauf à forte doses. En revanche, il serait judicieux d'éviter tous les psychédéliques genre LSD, Ketamine, Champis et même la MDMA qui devient hallucinogène à forte dose...

Prends soin de toi !

Merci de ta réponse, pour les potentiels badtrip, le valium c'est bien ? et a quelle dose 2mg ou 5mg ?
Et j'ai de l'aripiprazole en cachet.

flippening94 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2021
59 messages

Eric 44 a écrit

Bonjour.
J'ai un ami qui a fait c'est première bouffé délirante avec la coke. Ça a tendance à accentuer la paranoïa. Suite à ça il a été diagnostiqué schizophrène.

J'ai un autre ami qui a fait ses première bouffé avec le thc. C'etait un gros fumeur depuis des années et bien par la suite à chaque fois qu'il fumait il en faisait une. Il a aussi été diagnostiqué schizophrène.

Après j'ai un autre ami qui est schizophrène aussi avec injection de neuroleptique tout les 28 jours ( je ne l'ai pas connu avant qu'il le soit) et lui fume du shit et bois tout les jours mais ça fait 20 ans qu'il est stabilisé.

Amicalement.

Bonjour,
pourquoi je devrais attendre Juin ? car ca fait un an ?

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
287 messages

flippening94 a écrit

Eric 44 a écrit

Bonjour.

Amicalement.

Bonjour,

Non je voulais te dire que moi je ne fumerai pas tout de suite car ça fait pas longtemps que tu as fait ta bouffé délirante

flippening94 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2021
59 messages

Eric 44 a écrit

flippening94 a écrit

Bonjour,

Non je voulais te dire que moi je ne fumerai pas tout de suite car ça fait pas longtemps que tu as fait ta bouffé délirante

Ok, je comprend mieux c'est préférable d'attendre, merci

flippening94 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2021
59 messages

OliAzary a écrit

Salut

Prends soin de toi !

Le cbd et l'aripiprazole c'est pas mauvais comme mélange ? il faut que j'attende que je n'ai plus d'aripiprazole pour en consommer ou je peut direct même sous aripiprazole ?

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Envie de reconsommer après une bouffée délirante, besoin de conseils

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire