Dominal forte ?

Publié par ,
664 vues, 14 réponses
Pennyline femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages
Bonjour à tous,

Ayant depuis longtemps des problèmes de sommeil,mon psy a ajouté le dominal au traitement alprazolam.

Je l ai pris hier mais bon seulement ça ne m a pas aidée à dormir mais en plus j'avais l'impression que je contrôlais plus du tout mon corps. C'était vraiment bizarre et effrayant.

Quelqu'un connait ces médicaments ?

Dernière modification par Pennyline (19 octobre 2024 à  20:07)

prescripteur homme
Modérateur
champi vert85champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12198 messages
Blogs
Bonjour , s'agit il du Dominal Forte ? Il semble que ce soit seulement en Belgique.

leaflet-fr.pdf

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Pennyline femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages
Bonjour, oui, c'est bien cela

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12198 messages
Blogs
OK. As tu des questions precises sur le produit ? Les phenothiazines ont des effets secondaires qui ressemblent à ce que tu as constaté, notamment des syndromes extrapyramidaux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nothiazines

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 octobre 2024 à  11:57)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Pennyline femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages

prescripteur a écrit

OK. As tu des questions precises sur le produit ? Les phenothiazines ont des effets secondaires qui ressemblent à ce que tu as constaté, notamment des syndromes extrapyramidaux.

Amicalement

Bonjour,

Oui c'est ca.
Elle me l as prescrit pour m aider à dormir sauf que ça a tout fait sauf me faire dormir

Je ne tenais pas debout pour au final m éclater le menton sur l'évier.
J ai eu un mal fou à re relever comme si mon corps faisait 500 kg.

Et le pire je n ai pas dormi et mes angoissent sont pires qu avant !!!!

Pennyline femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages

Pennyline a écrit

prescripteur a écrit

Amicalement

Bonjour,

Oui c'est ca.
Elle me l as prescrit pour m aider à dormir sauf que ça a tout fait sauf me faire dormir

Je ne tenais pas debout pour au final m éclater le menton sur l'évier.
J ai eu un mal fou à re relever comme si mon corps faisait 500 kg.

Et le pire je n ai pas dormi et mes angoissent sont pires qu avant !!!!

Non le médecin m avait pas tu dout prévenue ce ces effets secndaires.
C'est fréquent ? Est ce que malgré tout, ce médicament peut être une aide à dormir ?

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12198 messages
Blogs
Bonjour, je pense que tu devrais changer de medicament. Selon tes relations avec ton medecin , le mieux est de lui en parler. Amicalement

Pennyline femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, je pense que tu devrais changer de medicament. Selon tes relations avec ton medecin , le mieux est de lui en parler. Amicalement

Je lui en parlerai demais mais j'avoue que ça m'a fait hyper paniquée (encore là, je dois vachement mon concentrer pour savoir la date d'aujourd'hui ou même mon adresse !! (Petite anecdote, j'ai appelé ma mère cette nuit pour lui dire que ça n'allait pas, elle est morte il y a 7 ans...)

J espère que mob médecin me prendre au sérieux cette fois hmm

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas !

Pennyline femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages
Réponse du berger à la bergère :

Je récapitule, depuis la prise de ce médicament prescrit pour que je dorme enfin :

-pas de dodo
-difficulté d'élocution
-impossoble de marcher (je "tangue" et j'ai de pas force)
-impossoble de bouger dans mon lit, l'impression d'avoir un corps mort de 500kg
-obligee d aller à la sdb, la vessie n'a pas de compassion !
-je suis tombée mais "heureusement"j'ai su me rattraper à
temps et il n y a que ma pommette gauche  qui a touché le lavabo mais je suis tombée en arrière et me suis fracassé le dos à la baignoire.
Par chance, le tapis de bain a servi car j ai dormi un peu dessus.
-la nuit passée j ai essayé d appeler ma mère morte depuis 7 ans
-et ce matin j ai mis mon réveil pour aller à l ecole (j'ai 39 ans), je suis habillée etc mais je trouvais pas mon classeur ?? Puis, surtout, ben je vais plus à l'école depuis un bail.
-chose bizarre, ma mémoire à court terme est affectée, je suis généralement la mémoire de la famille et là on me dit "tu me l as déjà hier et,"
J'avoue que ces effets me font assez peur aussi, vas-je retrouver mes capacités cognitives normales le temps que le Médoc que dissipe complètement ou est-ce que ça peut durer ?

Hum hum

J appelle ma psy ce matin, je vois d emblée qu elle est pas contente.
Je lui explique, elle me dit d arrêter le médecament (merci EInstein, je l aurais pas fait de moi même).
Je lui demande par quoi le remplacer parce que mes insomnies sont toujours là ELLES !

Elle m a dit qu elle était en consultation et elle a raccroché au nez (même pas je vous rappelle plus tard ou au moins "vous n'êtes pas blessée?").

Résultat : pas dormi (encore!), flippée par les rêves bizarres que j ai faits (ah oui j ai même appelé mon père en pleurs à 6h du matin pour lui que j avais appelé maman.

Désolée, je sais pas si ça de l'intérêt ici mais je suis en train de devenir folle, il fallait que j'évacue...

Dernière modification par Pennyline (21 octobre 2024 à  21:50)

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12198 messages
Blogs
Bonjour, pour un psychiatre etre dérangé par le telephone au milieu d'une consultation peut etre  tres perturbant. Donc essaie de demander un RV au moins telephonique par des moyens non perturbants (SMS, mail). Amicalement

Pennyline femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, pour un psychiatre etre dérangé par le telephone au milieu d'une consultation peut etre  tres perturbant. Donc essaie de demander un RV au moins telephonique par des moyens non perturbants (SMS, mail). Amicalement

Je le conçois et je le fais habituellement, mais dans un contexte pareil, je ne pouvais plus attendre et attendre, donc il me semble que la moindre des choses c'est de dire je vous recontacte au plus vite.

D'autant plus que cette dame me connait, je viens dans un contexte particulier,déjà très compliqué (je ne le dévoilerai pas en public mais en PV si ça peut t'aider à comprendre l'absurdité de ce qui s'est passé.

Merci pour ta réponse, bonne journée 

Surtout que lors de ma conversation (chez elle, elle a pris un appel dix minutes pour enregistrer son profif et ses infos (nouveau patient). Un rdv qui va rapporter 100 balles vaut plus qu une fille qui s'est éclatée la tronche ?)

Dernière modification par Pennyline (21 octobre 2024 à  12:35)

Pennyline femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages
bonjour,

Je reposte au cas où Prescripteur passe par là et veuille bien me répondre.

Les relations s'étant mal passées avec ma psy (elle m'a jamais rappelée pour avoir plus d'infos ou pour me proposer une solution avant mon prochain rdv du 27/11), je pense qu'on aura compris que je l'ai en travers de la gorge big_smile

Je me suis tournée vers mon médecin traitant en qui j'ai une totale confiance. Elle m'a dit que selon elle,le dominal n'était pas recommandé dans mon cas mais vu que je ne le supporte de toute façon pas, j'ai bien fait d'arrêter. Elle m'a prescrit du lendormin à la place.
Si tu pouvais m'expliquer les différences entre les deux et m'expliquer si je ne risque plus de me retrouver la tête cognée au lavabo, tombée la tête contre la baignoire ou d'autres joyeusetés ou si je dois m'attacher à mon lit mais avouons qu il y a des contextes plus agréables que celui là pour ça lol

Et let's go pour la recherche d'un nouveau psy !

Merci d'avance !

Dernière modification par Pennyline (21 octobre 2024 à  21:53)

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12198 messages
Blogs
Bonjour, le lendormin est une benzodiazepine, comme l'alprazolam. Donc rien à voir avec le Dominal.

https://www.sleepie.fr/medicaments-pour … /lendormin

Mais son asocciation avec l'alprazolam va accentuer les effets sedatifs.
En France conduire sous BZD est en principe interdit (risque de somnolence).
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 octobre 2024 à  08:57)

Pennyline femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, le lendormin est une benzodiazepine, comme l'alprazolam. Donc rien à voir avec le Dominal.

https://www.sleepie.fr/medicaments-pour … /lendormin

Mais son asocciation avec l'alprazolam va accentuer les effets sedatifs.
En France conduire sous BZD est en principe interdit (risque de somnolence).
Amicalement

Bonjour, merci pour ta réponse. Je commence doucement à ne plus sentir l'effet du dominal et j'ai réussi à dormir un peu avec le lendormin.
C'est rassurant.

Encore merci, bonne journée

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12198 messages
Blogs
OK. Je te signale que j'ai retiré ton post de la page d'accueil parce que les autres moderateurs risquaient de signaler que ça n'a rien à voir avec le sujet de PA (l'autosupport pour les usagers de drogue). Mais je peux toujours te repondre. Amicalement

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire