Diminution opiacés en vue chirurgie

Publié par ,
200 vues, 4 réponses
Ottadix femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
18 messages
Bonjour,


Pour une chirurgie dans un mois, je dois baisser drastiquement, voire arrêter ma conso régulière d'opiacés. Ordre de l'anesthésiste à qui j'avais minimisé initialement les doses que je prenais. En même temps elles augmentent beaucoup en ce moment vu que ça fait de moins en moins effet.
J'utilise parfois du tramadol car la lamaline et l'izalgi n'ont qu'un effet très modeste sur la douleur maintenant. Je prends aussi des benzos (noctamide, lexomil, et urbanyl) et du CBD. Et là aussi ça marche de moins en moins. Prescription à la base pour douleurs + anxiété avec insomnie, mais maintenant je veux prendre un truc pour m'assommer et/ou planer un peu.

Le problème c'est que je ne peux pas en parler à mon médecin traitant vu que je suis maman et aidante de mon fils j'ai peur des répercussions. Et elle est très fermée sur la question, déjà qu'elle veut m'envoyer en hospitalisation pour un sevrage des benzos ... Je vais chez différents médecins et différentes pharmacies.

Ou est-ce que je peux trouver un protocole fiable pour baisser les opiacés ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

Beloc29 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2021
54 messages

Ottadix a écrit

Bonjour,


Pour une chirurgie dans un mois, je dois baisser drastiquement, voire arrêter ma conso régulière d'opiacés. Ordre de l'anesthésiste à qui j'avais minimisé initialement les doses que je prenais. En même temps elles augmentent beaucoup en ce moment vu que ça fait de moins en moins effet.
J'utilise parfois du tramadol car la lamaline et l'izalgi n'ont qu'un effet très modeste sur la douleur maintenant. Je prends aussi des benzos (noctamide, lexomil, et urbanyl) et du CBD. Et là aussi ça marche de moins en moins. Prescription à la base pour douleurs + anxiété avec insomnie, mais maintenant je veux prendre un truc pour m'assommer et/ou planer un peu.

Le problème c'est que je ne peux pas en parler à mon médecin traitant vu que je suis maman et aidante de mon fils j'ai peur des répercussions. Et elle est très fermée sur la question, déjà qu'elle veut m'envoyer en hospitalisation pour un sevrage des benzos ... Je vais chez différents médecins et différentes pharmacies.

Ou est-ce que je peux trouver un protocole fiable pour baisser les opiacés ?

Merci d'avance

Bonjour à toi

Je pense que l'on peut t'aider mais par contre il faudrait que tu nous dises à peu près la posologie de vis à vis de ce que tu prends. Par exemple le tramadol ou la lamaline. Tu en prends de manière journalière ? Ou occasionnels ?
A quel dose ?


Vu que je ne connais pas les doses je ne sais pas trop quoi te dire...
D'habitude lorsque l'on souhaite arrêter la baisse est de 10% par mois. Benzo comme opioïde.

Mais bon là si c'est vraiment pressé tu peux tenter de baisser de 10% par semaines voir 20% si tu es detere et que tu toléres bien le manque. Ça te permettra d'altérer le manque lors de l'opération où je te conseil d'arrêter les opioïdes 24h à 48h avant.


Dans tous les cas après l'opération tu peux re-consommer ?

À ce moment là j'ai presque envie de dire de baisser légèrement les doses avant l'opération. Puis de reprendre quelques heures/jours après si le craving est trop fort ...

Arrêter à sec 24-48h avant l'opération (selon ce que tu prends, par exemple 24h si c'est du tramadol Liberation immédiate, plutôt 36-48 si c'est du LP libération prolongée).


Après attention comme je ne connais pas la nature de ton opération je ne m'avance à rien.

Personnellement dans le cadre d'une anesthésie constituant en une ablation des amygdales l'année dernière, on m'a demandé de baisser le plus possible ma consommation en buprenorphine.
Je suis passé de 18mg à 10mg en 40 jours. Puis deux jours avant l'opération + le jour de l'opération. J'y suis allé avec 4mg dans le sang histoire de pas trop souffrir. J'ai prévenu mon anesthésiste qui n'a pas annulé mon opération. En même temps mon addictologue lui avait adressé un courrier. Après l'opération je suis remonté à 18mg en 5 jours.

Enfin bref, pour te conseiller il faudrait plus d'éléments.


Peut être que ton anesthésiste te demande de baisser drastiquement ta dose afin de se couvrir en maximisant le taux de réussite de ton opération le plus possible.

Parmis le corps médical c'est l'une des professions qui se prend le plus de procès post-opératoire.

Hors ligne

 

Ottadix femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
18 messages
Bonjour,


Merci pour ta réponse.

Habituellement je prends 2 Izalgi le soir, donc en tout 1g de paracétamol et 50mg de poudre d'opium + 1 tramadol LI + 20 mg d'urbanyl + 2mg de lormetazepam (4mg si je n'arrive pas à dormir au bout de 2h) + 1/2 de lexomil (quand j'ai le coeur qui bat trop vite).
Je ne pense pas que ce soit énorme comme conso, mais je ne peux pas me passer d'un des éléments sinon je suis en PLS.

Le chirurgien m'a prescrit du tramadol en cas de grosses douleurs en post op, mais ça va strictement rien me faire. J'ai de l'accupan, je vais faire avec ça. A priori je peux tout reprendre après l'opération, mais pendant le séjour ils vont se limiter à l'urbanyl et à ce qui peut atténuer la douleur post op. Ca va être marrant ...


J'avais déjà eu seulement 10mg d'urbanyl (donc la moitié de ma dose) pendant quelques jours en attendant une autre ordonnance. J'étais en dans un état horrible. Mouvement involontaires, sueurs, tête dans la brouillard. Mais je ne sais pas si ça fait la même chose avec les opiacés. Je me prenais des pipettes entières de CBD 15% mais ça n'a pas aidé plus que ça.


Je vais avoir une abdominoplastie où on va virer la peau en trop, recoller des muscles et gérer une hernie, donc un truc assez lourd avec une anesthésie de 3h et des grosses douleurs derrière.

Hors ligne

 

Beloc29 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2021
54 messages
Bonjour effectivement ce n'est pas énorme.
Je dirais même que d'ici là tu pourrais même arrêter les opioïdes avant ton traitement.
Le problème étant que tu prends de la poudre d'opium ET du tramadol.


Mieux vaut commencer par le tramadol. Si je comprends bien tu es à 50mg ?
A partir de lundi. Appelé "semaine 1" prend ton tramadol le lundi puis rien le mardi. Etc un jour sur deux.


Semaine 2. Tu devrais en avoir fini avec le tramadol si tu gardes une bonne motivation.
Pour l'izalgi, pareil. Lundi de la semaine 2 tu prends  tes 2 comprimés. Mardi tu n'en prends qu'un seul etc jusque dimanche.


Semaine 3
prends 1 seul izalgi un jour sur deux. Et rien un avant le traitement.

Voilà ce que je peux te conseiller vu que j'imagine qui ne reste que 3 semaines avant ton opération.

Alors attention, même si c'est vrai que par rapport à d'autres tu consommes peu. Ce que je propose est un protocole assez "rude". Mais comme tu n'as que 1 mois c'est le mieux que j'ai trouvé. N'hésite pas à remonter dans tes doses si ça ne va pas.

Si par exemple tu préfères terminer la semaine 3 avec deux izalgi. Pas de soucis, mais la veille il faudra tout de même ne rien prendre pour avoir le moins d'opioïdes possible dans ton corps.


Comme on ne t'a pas demandé de baisser les benzodiazépines, ne le fait pas. À la limite elles t: aideront lors des épisodes difficiles.


En espérant que tout se passe bien

Hors ligne

 

Ottadix femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
18 messages
Merci beaucoup smile. Je vais essayer ça. J'ai de l'accupan pour la douleur au cas où, mais je le garde en solution de secours ponctuelle (enfin, j'espère).

Ma généraliste refuse de me prescrire mon urbanyl, j'ai encore de quoi faire pendant encore 1 mois/1 mois et demi, et là j'aurais besoin des opiacés pour m'assommer pour gérer le manque.

A cause du covid, mon opération a été déplacée au 26 novembre, donc j'ai un peu de temps.

Dernière modification par Ottadix (Hier à  20:37)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sex et opiacés
par veronique france, dernier post 09 décembre 2022 par Leopardi
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Intolérance aux opiacés ?
par Tryptarod, dernier post 03 févier 2022 par vAmp nAt slAy
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Omnibulé par les opiacés
par Duxdux, dernier post 24 févier 2021 par cependant
  17

Pied de page des forums