1
Hors ligne
Ottadix a écrit
Bonjour,
Pour une chirurgie dans un mois, je dois baisser drastiquement, voire arrêter ma conso régulière d'opiacés. Ordre de l'anesthésiste à qui j'avais minimisé initialement les doses que je prenais. En même temps elles augmentent beaucoup en ce moment vu que ça fait de moins en moins effet.
J'utilise parfois du tramadol car la lamaline et l'izalgi n'ont qu'un effet très modeste sur la douleur maintenant. Je prends aussi des benzos (noctamide, lexomil, et urbanyl) et du CBD. Et là aussi ça marche de moins en moins. Prescription à la base pour douleurs + anxiété avec insomnie, mais maintenant je veux prendre un truc pour m'assommer et/ou planer un peu.
Le problème c'est que je ne peux pas en parler à mon médecin traitant vu que je suis maman et aidante de mon fils j'ai peur des répercussions. Et elle est très fermée sur la question, déjà qu'elle veut m'envoyer en hospitalisation pour un sevrage des benzos ... Je vais chez différents médecins et différentes pharmacies.
Ou est-ce que je peux trouver un protocole fiable pour baisser les opiacés ?
Merci d'avance
Bonjour à toi
Je pense que l'on peut t'aider mais par contre il faudrait que tu nous dises à peu près la posologie de vis à vis de ce que tu prends. Par exemple le tramadol ou la lamaline. Tu en prends de manière journalière ? Ou occasionnels ?
A quel dose ?
Vu que je ne connais pas les doses je ne sais pas trop quoi te dire...
D'habitude lorsque l'on souhaite arrêter la baisse est de 10% par mois. Benzo comme opioïde.
Mais bon là si c'est vraiment pressé tu peux tenter de baisser de 10% par semaines voir 20% si tu es detere et que tu toléres bien le manque. Ça te permettra d'altérer le manque lors de l'opération où je te conseil d'arrêter les opioïdes 24h à 48h avant.
Dans tous les cas après l'opération tu peux re-consommer ?
À ce moment là j'ai presque envie de dire de baisser légèrement les doses avant l'opération. Puis de reprendre quelques heures/jours après si le craving est trop fort ...
Arrêter à sec 24-48h avant l'opération (selon ce que tu prends, par exemple 24h si c'est du tramadol Liberation immédiate, plutôt 36-48 si c'est du LP libération prolongée).
Après attention comme je ne connais pas la nature de ton opération je ne m'avance à rien.
Personnellement dans le cadre d'une anesthésie constituant en une ablation des amygdales l'année dernière, on m'a demandé de baisser le plus possible ma consommation en buprenorphine.
Je suis passé de 18mg à 10mg en 40 jours. Puis deux jours avant l'opération + le jour de l'opération. J'y suis allé avec 4mg dans le sang histoire de pas trop souffrir. J'ai prévenu mon anesthésiste qui n'a pas annulé mon opération. En même temps mon addictologue lui avait adressé un courrier. Après l'opération je suis remonté à 18mg en 5 jours.
Enfin bref, pour te conseiller il faudrait plus d'éléments.
Peut être que ton anesthésiste te demande de baisser drastiquement ta dose afin de se couvrir en maximisant le taux de réussite de ton opération le plus possible.
Parmis le corps médical c'est l'une des professions qui se prend le plus de procès post-opératoire.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Ottadix (25 octobre 2024 à 20:37)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Effets secondaires - Sex et opiacés
|
8 | |
[ Forum ] Drogue info - Intolérance aux opiacés ?
|
4 | |
[ Forum ] Omnibulé par les opiacés
|
17 |