Hello !!!! On est le 24 octobre et je tenais à raconter ma première expérience sous
truffes.
(ce sont des Mexicana)
Voici une brève présentation de moi :
Femme, 19 ans.
Poids : 55kg
Taille : 1m57
*
cannabis : consommation depuis 4 ans, environ 2 fois par mois (seule ou accompagnée)
*
alcool : consommation depuis 4 ans, environ 1 fois par semaine (seule ou accompagnée)
*
ecstasy : consommation en 2022 pendant 7 mois, à raison de 2-3 fois par mois jusque plusieurs fois par semaine (majoritairement seule, pas
RdR du tout je sais)
Antécédents psychiatriques : * parents toxicomanes
* dépression chronique depuis 6 ans
* TS et hospitalisations (la dernière date d’un an et demi)
*
TDAHLe
set :
Dans ma chambre, où j’avais préparé mon grand lit avec des couettes et des oreillers. J’avais un masque de nuit en cas de visuels, un carnet pour écrire mes pensées, deux bougies comme source de lumière, des benzos au besoin, de l’eau, un puzzle, des feuilles pour dessiner, ma ventoline, et une playlist spécialement faite pour un voyage sous
psilocybine. J’avais également laissé le volet de mon velux ouvert pour pouvoir voir la Lune.
Le
setting :
Comme mentionné plus haut, ma dernière hospitalisation remonte à un an et demi. Depuis, je suis stabilisée et je n’ai plus d’idées noires. J’étais sous traitement avec un stabilisateur d’humeur et d’autres médicaments, mais j’ai arrêté il y a un mois. Actuellement, je traverse une phase “down”, mais je la gère plutôt bien : j’arrive à voir le positif et à me projeter. Cela fait plusieurs années que je souhaite tester la
psilocybine, et j’ai estimé que je me sentais prête pour cette expérience.
J’étais excitée avec un peu d’adrénaline, mais je restais positive et ouverte au voyage.
20h45 : Je viens d’avaler mon cocktail (j’ai grindé 2g de
truffes et les ai mélangé à un fond de Pulco que j’ai laissé reposer 20min).
20h46 : Sûrement un effet placebo ; mes mains sont engourdies et tremblantes
20h59 : Je me sens détendue, j’ai suivi une
méditation guidée.
21h24 : Pas d’effet notable, mais j’ai des maux de tête à cause des tensions musculaires, je suis impatiente !!
21h37 : J’ai avalé 0,5g de plus en les mâchant simplement et en faisant passer le tout avec du Pulco.
21h59 : Ça vient !
Je me sens très fatiguée mais j’accepte l’émotion. Quand j’ai ouvert les yeux j’ai vu des têtes de personnages style tribal grâce aux plis de ma couette, j’avais l’impression qu’ils me regardaient en mode
« alors ? vas-y, laisse toi aller. » et ça m’a grave fait rire. Je me sens molle, instable sur mes appuis, et j’ai chaud.
22h06 : Euphorie !!!! Je rigole beaucoup et j’ai de légères nausées.
J’ajoute une intention : travailler sur mon court-métrage
J’ai très chaud et je me sens enfermée, à la fois dans la chambre et dans mon corps. Si seulement c’était
safe d’aller dehors.
22h38 : Les effets sont bien présents : sensation d’euphorie, bien-être général mais aussi blocage et peurs —> je ressens une peur panique de la nuit depuis plusieurs mois, avec des psychoses.
+ perte de la notion du temps
Je suis allée voir mon reflet dans le miroir de la salle de bains parce que j’aimais beaucoup le faire sous
taz, ça intensifiait bien le trip. Là, j’ai seulement remarqué mes pupilles qui étaient un peu dilatées et j’ai commencé à bad en voyant des formes vivantes à la place des meubles, donc je suis repartie dans ma chambre.
22h49 : J’ai faim mais des nausées. Je mange des gummies et j’ai encore plus de nausées.
Là, je fais un parallèle avec les trips sous
ecstasy. C’est bien moins intense, ce qui est positif dans un sens car je n’ai pas la sudation et « l’essoufflement » de l’ecstasy, mais j’ai du mal à accéder à mes émotions comme je le faisais sous
taz.
23h07 : Je pleure, je suis triste. Enfin, ce sont de maigres larmes qui coulent parce que je n’y arrive juste pas. Je me rends compte que ce n’était sûrement pas le bon set et je n’arrive pas à me laisser aller. J’ai trop peur de la nuit et ça manque d’intensité.
00h52 : Je me réveille en sursaut, mon chat a ouvert la porte (sisi, c’est pas une hallu). Je retire mon masque et je sens des effets plus intenses. Pas d’hallucinations, mais une sensation de brouillard et de vagues. J’éteins la playlist. J’avais peur de la
descente, même si je sais que ce n’est pas comme sous
taz, et je voulais absolument dormir pour éviter d’y penser.
Puis voilà, je me suis réveillée à 11h et tout va bien, je suis un peu dans le brouillard et j’ai encore des petites nausées, mais ça va.
Je compte commencer un traitement à la
psilocybine en microdosage, mais j’aimerais refaire un vrai trip avec un set différent, peut-être accompagnée ou seule en journée.
Merci de m’avoir lu, j’attends vos réponses !