Jusque là je consommais des Cubensis (entre 3g et 7gr par soirée), autant j'ai adoré l'émerveillement mystique, le perceptions amplifiées, autant je redoute le
bad trip avec eux. C'est pour ça que je me suis tourné vers les Natalensis qui on meilleur réputation, voilà la résumé du voyage avec eux :
J'ai commencé par une dose de 1,5 g en lemon tek (mélangée 10 minutes dans du jus de pomme). En 20 à 30 minutes, je ressens une montée douce et enveloppante, comme si j’étais enveloppé de coton. Visuellement, les sources lumineuses scintillent rapidement, bien plus tôt qu'avec les Cubensis. Mes premières impressions confirment la réputation des Natalensis : montée fluide, agréable, sans charge corporelle. Je ressens même un léger effet sédatif, presque « morphinique ». Un peu déçu par le manque de mystique, je décide de rajouter 1 g après 30 minutes. Cette fois, je ressens une légère ivresse, agréable, mais toujours pas mystique.
Avec le temps, je me sens de plus en plus à l’aise dans mon corps, relaxé, et envahi par une sensation d’insouciance. Je valide cette expérience facile d’accès, bien que toujours davantage corporelle que spirituelle. Comparé aux Cubensis, j’observe un effet confusionnel et une désorientation temporelle plus marquée, mais aussi une sensation de présence rassurante, comme si je faisais la fête avec un bon copain. Nouvelle recharge (+1 g après 1h30) : je me surprends à danser et à rire seul, pris de fous rires. Là, je saisis pleinement l’esprit des Natalensis : je ressens leurs origines africaines, une connexion avec la danse, le rythme, et une énergie qui circule aisément dans mon corps, comme une force qui le guide.
Leur enseignement est simple, presque maternel, me prenant par la main. J'ai vécu ce voyage comme une exploration des chakras, ancré d'abord dans le corps, puis une progression lente vers des révélations similaires aux Cubensis, mais avec une douceur extrême. Troisième recharge (+1 g à 3h) : là, l’ouverture de conscience est complète. J'ai l’impression de faire partie d’un grand tout, où l'autre n'est que le reflet de moi-même. De grandes leçons personnelles émergent, prêtes à me guider dans ma vie quotidienne. Une phrase m’est revenue, qui semble aujourd’hui évidente : « Être adapté dans un monde malade, est-ce un signe de bonne santé ? ».
Globalement, ces petits nouveaux m’enchantent : ils respirent James
Brown, le rock, Elvis, et n’ont qu’une envie – te faire avancer dans la vie. Puissants et bienveillants, ils m’ont profondément marqué.
Aller juste un petit défaut : pas moyen de dormir après ! Donc prévoir un lendemain calme.
Merci au site d'exister et merci aux échanges, je pense tout particulièrement à lulushroom et SillyCone !