Inquiétude sur l'état de mon nez après 2 semaines de consommation abusive de C

Publié par ,
785 vues, 8 réponses
#cocaïne #cloison #débutant #déviation #nez #perforation
Journaldetoco homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2024
7 messages
Bonjour à tous,

Nouveau sur PsychoActif et j'y traîne pas mal depuis 2 semaines pour m'informer (surtout pendant mes sessions je sais pas j'aime ça).

M'enfin bref, voilà ça fait 2 semaines que j'ai débuté la consommation de C. Et comment dire ... En deux semaines je me suis enfilé environs 20g (j'ai arrêté de compter). Consommation tous les jours, à hauteur de 1 voire 2g/jour.

Bref là ce qui me préoccupe le plus, c'est des symptômes qui sont apparus, je sens que quelque chose est différent dans mes narines quand je compare au tout début.

Déjà, j'ai déjà saigné pas mal de fois, eu le nez complètement bouché à ne plus pouvoir faire passer le moindre air, du sang sur le bout de la paille quand je tape.

Mais ces derniers jours, quand j'insère la paille dans ma narine droite, y a comme un blocage. Je me suis démandé premièrement si c'était une grosse croûte qui la bloquait, mais je commence à douter et à imaginer un truc beaucoup plus grave. De plus, quand je sniffe (parce que oui je consomme qu'en sniff), même avec le nez débouché j'ai l'impression que la force d'aspiration est comme diminué. Je dois aspirer un peu plus fort. C'est pas flagrant, mais je le remarque quand même.
Lorsque je mets du serum phy j'ai l'impression que ça coule .. comment dire .. c'est pas comme au début, on dirait qu'il y a plus d'espace à l'intérieur. Avant je mettais un demi flacon de serum phy par narine, maintenant il me faut un flacon entier pour une seule narine ? Enfin c'est peut-être qu'une impression mais bon ça m'inquiète.
De plus quand je sniffe maintenant, je sens plus la poudre entrer dans ma narine et se tapisser sur les parois. Là, je sens presque rien passer. Je sens à peine comparé au début.

J'ai regardé avec une lumière l'intérieur de mes narines, je vois quelques petites lésions, mais pas de trou. Vraiment c'est ça que je redoute le plus : la perforation du cloison nasal.

Grâce à PsychoActif d'ailleurs j'ai appris les tips comme le serum phy etc. Je fais attention à bien appliquer les conseils (bon parfois j'avoue j'oublie de le faire (ou j'ai la flemme ?)).

En tout cas ma question est la suivante : Pensez-vous qu'en deux semaines de consommation (très excessive on est d'accord) ma cloison nasale aie pu se perforer ou se dévier ??

En plus j'ai vraiment petit nez et de toutes petites narines alors pour examiner ou même rentrer une paille parfois c'est un peu la galère ...

Sinon quand je respire (quand le nez est débouché) je ressens pas de gêne, pas de douleur (à part après les sessions de déglingué où j'suis en PLS, les larmes aux yeux à cause des douleurs aux sinus), pas de sifflement quand je respire.

Qu'en pensez-vous ?

filousky homme
Modérateur
France
champi vert79champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12318 messages
Blogs
En penser quelque chose ne m'est pas facile, n'étant ni médecin, ni usager de coke aux quantités et fréquences que tu nous annonces.

Instinctivement (donc pas basé sur une étude scientifique mais sur 15 ans le lecture du site et 50 ans de consommation irrégulière de cocaïne), je pencherai pour un non perforation de ta cloison, mais certainement un état hygiénique de ton nez pas très beau à voir.

En premier lieu, rinces toi le nez sytématiquement 10 minutes après chaque conso. Et puis surtout, il existe un kit que tu peux demander à SAFE (association qui distribue gratuitement du matériel de consommation par vois postale - contact@safe.asso.fr et demande leur des kits MAD (demandes en assez pour tenir un certain temps). C'est un dispostif vraiment super pour ceux qui sniffent car au lieu d'avoir des petits amas du produit sniffé collé aux parois, ton produite et pulvérisé sous forme de nuage de fine gouttelettes dans ton nez et sinus.

Je te colle le lien : Kit MAD

Avec ce dispositif tu peux pulvériser tous les produits que tu désires sniffer en filtrant grâce aux filtres toupie le l'eau dans laquelle tu auras fait dissoudre ta poudre. Donc un liquide débarrassé de tous les produits de coupe comme le talc par exemple, mais surtout toutes les bactérie sont stoppées par la membrane de ces filtres.

Et en deuxième lieu puisqu'il y avait un premier, je te souhaite de bien vivre et de faire gaffe aux infections de ma sphère ORL car elle sont très handicapantes. Et aussi que d'autres usagers te répondent pour que tu puisses y voir un peu plus clair vis à vis de cette soudaine consommation bien déterminée.

Amicalement

Fil
Reputation de ce post

"La" drogue fait souvent plus peur que des dégâts,surtout si on partage les tips

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Journaldetoco homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 29 Oct 2024
7 messages
Merci beaucoup Fil pour tes explications et tes conseils (notamment pour le Kit dont j'ignorais l'existence).

Je serais curieux d'avoir d'autres avis, mais en tout cas, merci beaucoup pour le tien !

Amicalement.

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
561 messages
Salut ;

Pareil que Filouski, à mon avis ton pif est plein de saloperies mucus/reste de produit séché car mal absorbé et manque de mucus donc ne se dissous pas et sèche sur place ( à cause de irritation ÷ vasoconstriction etc.).

C'est comment quand tu dors, le matin ? Tu te mouche des trucs qui étaient "bloqués" ou pas du tout ?

La vasoconstriction te "debouche" le nez pendant les session aussi (sans enlever les saloperies dedans, bien sûr wink )... donc en effet tu peux avoir l'impression qu'il y a "plus d'espace", et mettre plus de sérum phy (car parois des sinus contractée cause vasoconstriction).

Et enfin la coke étant anesthésiant local, c'est normal de plus sentir le produit tapisser les parois ou autre sensation un peu bizarre...

Bref, pour résumé comme filou je dirais pas de perforation, mais un pif qui a besoin de "soin"/repos wink

PS : tu peux mettre de l'homeoplasmine par exemple après session pour réduite irritation :).

Après une consultation ORL peut pas faire de mal (sauf à ton porte monnaie big_smile)

Prend soin de toi :)

drogue-peace

Journaldetoco homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 29 Oct 2024
7 messages

AnonLect a écrit

Salut ;

Pareil que Filouski, à mon avis ton pif est plein de saloperies mucus/reste de produit séché car mal absorbé et manque de mucus donc ne se dissous pas et sèche sur place ( à cause de irritation ÷ vasoconstriction etc.).

C'est comment quand tu dors, le matin ? Tu te mouche des trucs qui étaient "bloqués" ou pas du tout ?

La vasoconstriction te "debouche" le nez pendant les session aussi (sans enlever les saloperies dedans, bien sûr wink )... donc en effet tu peux avoir l'impression qu'il y a "plus d'espace", et mettre plus de sérum phy (car parois des sinus contractée cause vasoconstriction).

Et enfin la coke étant anesthésiant local, c'est normal de plus sentir le produit tapisser les parois ou autre sensation un peu bizarre...

Bref, pour résumé comme filou je dirais pas de perforation, mais un pif qui a besoin de "soin"/repos wink

PS : tu peux mettre de l'homeoplasmine par exemple après session pour réduite irritation :).

Après une consultation ORL peut pas faire de mal (sauf à ton porte monnaie big_smile)

Prend soin de toi :)

drogue-peace

Oui je confirme j'ai revérifié en insérant délicatement un coton tige propre et en longeant le long des parois et je n'ai senti aucun "trou" en tout cas ça me rassure.

Et pour te répondre, le matin je ne sens rien de "spécial" si ce n'est juste l'impression parfois d'avoir un rhume supplément sècheresse. C'est très sec autour des orifices et à l'intérieur aussi, je le sens en insérant la paille (avec difficulté du coup, sans se faire mal ou faire saigner).

Quand je me mouche, des gros "blocs" en effet et toujours du sang. Après je consomme tous les jours donc bon ça me surprend pas trop le sang.

Mais quand je lis tes explications tout devient clair et en fait tu as clairement répondu à tous ces symptomes, ça devient logique du coup !

Mais du coup, le manque de mucus que tu évoques peut-il, sans oublier l'accoutumance (avec cette quantité en même temps ...), réduire les effets de la C ?

Aussi tant que j'y suis j'en profite mais est-ce que l'Overdose survient lors d'une grosse prise dans une seule session, ou la C, en s'accumulant au fil des jours, cause l'OD ? Dans le sens est ce que l'Overdose se déclenche lors d'une grosse prise dans un temps court, ou est ce que ça peut survenir par "addition" de la quantité dans l'organisme au fil du temps, même en prenant de plus petites traces ? Je sais pas si je suis clair ...

En tout cas, merci pour tes explications et tes conseils !

Et pour l'ORL, je pense qu'au point où j'en suis, à dépenser énormément pour de la C, c'est pas un RDV ORL qui va faire du mal c'est sûr haha !

En tout cas, je consomme toujours tous les jours, 1 à 2g, j'essaie de diminuer la taille de mes traces parce qu'avec 1g je faisais max 4 - 5 traces. C'est cher payé pour "si peu" du coup j'essaie de faire de plus petites traces pour profiter plus longtemps, pour le bien de mon corps mais certainement aussi de mon compte bancaire !

Plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2861 messages
Blogs

Journaldetoco a écrit

est-ce que l'Overdose survient lors d'une grosse prise dans une seule session, ou la C, en s'accumulant au fil des jours, cause l'OD ? Dans le sens est ce que l'Overdose se déclenche lors d'une grosse prise dans un temps court, ou est ce que ça peut survenir par "addition" de la quantité dans l'organisme au fil du temps, même en prenant de plus petites traces ? Je sais pas si je suis clair ...

yop. Ta question est très claire. En gros, l'OD ou surdosage de cocaine est liée à une prise importante dans un temps court, et pas à une accumulation au fil du temps (long).
tu peux regarder les signes de surdosage dans le psychowiki si tu le souhaites, c'est par ici:
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages
ou la
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ca%C3%AFne

comme dit dans le champi ci-dessus, ""La drogue" fait souvent plus peur que des dégâts, surtout si on partage les tips" et les autres expériences d'usage ainsi que les savoirs

Dernière modification par Plotchiplocth (31 octobre 2024 à  03:10)

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Journaldetoco homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 29 Oct 2024
7 messages
Merci à tous pour avoir pris le temps de m'expliquer clairement, pour vos conseils mais surtout (même si ça fait parti des valeurs de Psychoactif) pour votre bienveillance !

Je prends note de toues les informations et conseils que vous m'avez donnés !

À tous, prenez soin de vous passez une excellente soirée/journée !

Grekoz homme
Banni
Belgique
champi vert2champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 03 Nov 2024
152 messages

Journaldetoco a écrit

Bonjour à tous,

Nouveau sur PsychoActif et j'y traîne pas mal depuis 2 semaines pour m'informer (surtout pendant mes sessions je sais pas j'aime ça).

M'enfin bref, voilà ça fait 2 semaines que j'ai débuté la consommation de C. Et comment dire ... En deux semaines je me suis enfilé environs 20g (j'ai arrêté de compter). Consommation tous les jours, à hauteur de 1 voire 2g/jour.

Bref là ce qui me préoccupe le plus, c'est des symptômes qui sont apparus, je sens que quelque chose est différent dans mes narines quand je compare au tout début.

Déjà, j'ai déjà saigné pas mal de fois, eu le nez complètement bouché à ne plus pouvoir faire passer le moindre air, du sang sur le bout de la paille quand je tape.

Mais ces derniers jours, quand j'insère la paille dans ma narine droite, y a comme un blocage. Je me suis démandé premièrement si c'était une grosse croûte qui la bloquait, mais je commence à douter et à imaginer un truc beaucoup plus grave. De plus, quand je sniffe (parce que oui je consomme qu'en sniff), même avec le nez débouché j'ai l'impression que la force d'aspiration est comme diminué. Je dois aspirer un peu plus fort. C'est pas flagrant, mais je le remarque quand même.
Lorsque je mets du serum phy j'ai l'impression que ça coule .. comment dire .. c'est pas comme au début, on dirait qu'il y a plus d'espace à l'intérieur. Avant je mettais un demi flacon de serum phy par narine, maintenant il me faut un flacon entier pour une seule narine ? Enfin c'est peut-être qu'une impression mais bon ça m'inquiète.
De plus quand je sniffe maintenant, je sens plus la poudre entrer dans ma narine et se tapisser sur les parois. Là, je sens presque rien passer. Je sens à peine comparé au début.

J'ai regardé avec une lumière l'intérieur de mes narines, je vois quelques petites lésions, mais pas de trou. Vraiment c'est ça que je redoute le plus : la perforation du cloison nasal.

Grâce à PsychoActif d'ailleurs j'ai appris les tips comme le serum phy etc. Je fais attention à bien appliquer les conseils (bon parfois j'avoue j'oublie de le faire (ou j'ai la flemme ?)).

En tout cas ma question est la suivante : Pensez-vous qu'en deux semaines de consommation (très excessive on est d'accord) ma cloison nasale aie pu se perforer ou se dévier ??

En plus j'ai vraiment petit nez et de toutes petites narines alors pour examiner ou même rentrer une paille parfois c'est un peu la galère ...

Sinon quand je respire (quand le nez est débouché) je ressens pas de gêne, pas de douleur (à part après les sessions de déglingué où j'suis en PLS, les larmes aux yeux à cause des douleurs aux sinus), pas de sifflement quand je respire.

Qu'en pensez-vous ?

Hey salut!
Moi quand j'ai commencé la baida
Il y a déjà 20 piges je prenais 5 g dans le pif, soit en une soirée ou en deux jours

En 20 ans je n'ai jamais saigné en prenant de la C.

Sauf une fois parce que c'était de la synthétique .

J'ai déjà eu le nez bien bien remplis des deux côtés ...

Mais je n'ai rien eu comme problèmes grave .

Je te conseille fortement de te faire analyser par ton médecin, y a pas de honte a dire clairement ce que tu as et pourquoi ton nez est dans cet état a ton médecin.
Il est la pour t'aider!

Moi mon médecin je lui raconte ma vie quand je vais le voir et on rigole ensemble et il est le premier a m'aider en cas de besoin .

Après j'ai déjà entendu qu'une personne avais eu un trou assez grave dans son nez après avoir pris pendant quelques jours ...
Donc un cas n'est pas l'autre.

Amicalement.

Dernière modification par Grekoz (06 novembre 2024 à  15:22)

Avec un juste milieu tu peux aller loin.

Journaldetoco homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 29 Oct 2024
7 messages

Grekoz a écrit

Journaldetoco a écrit

Bonjour à tous,

Qu'en pensez-vous ?

Hey salut!
Moi quand j'ai commencé la baida
Il y a déjà 20 piges je prenais 5 g dans le pif, soit en une soirée ou en deux jours

En 20 ans je n'ai jamais saigné en prenant de la C.

Sauf une fois parce que c'était de la synthétique .

J'ai déjà eu le nez bien bien remplis des deux côtés ...

Mais je n'ai rien eu comme problèmes grave .

Je te conseille fortement de te faire analyser par ton médecin, y a pas de honte a dire clairement ce que tu as et pourquoi ton nez est dans cet état a ton médecin.
Il est la pour t'aider!

Moi mon médecin je lui raconte ma vie quand je vais le voir et on rigole ensemble et il est le premier a m'aider en cas de besoin .

Après j'ai déjà entendu qu'une personne avais eu un trou assez grave dans son nez après avoir pris pendant quelques jours ...
Donc un cas n'est pas l'autre.

Amicalement.

Hey Grekoz et merci pour ton retour ! En effet chacun est différent face aux drogues. Maintenant j'essaie au max de nettoyer et prendre soin de mes narines puis je vérifie assez régulièrement avec un coton tige s'il n'y a pas de reliefs, creux ou tout changement alarmant (ou pas en fait, je reste attentif aux moindre changement inhabituel) en parcourant délicatement les parois.

Pour l'instant ça va je me porte plutôt bien à ce niveau. De toute manière, je me suis décidé dans quelques mois, je compte arrêtera coke (définitivement, si j'y arrive) alors bon au moins je sais que ma consommation ne sera pas sur du long terme augmentant les chances d'avoir des problèmes plus graves ...

En ce qui concerne le médecin ... Disons que mon médecin de confiance à qui je dis vraiment tout est ma psychiatre. Seulement, aujourd'hui, à force de rechutes, de comportements extrêmes tout ça tout ça (diag borderline), et depuis que je lui ai dit pour la cocaïne, je vois dans son langage corporel, facial et verbal qu'elle est totalement désespérée de mon cas .. Me sens un peu seul et délaissé dans ce combat pour arrêter mes addictions. M'enfin c'est totalement HS désolé. Ça me fait juste un peu de bien d'en parler un peu ici j'avoue. Si ce paragraphe dérange je modifie et supprime pas de soucis.

En tout cas merci à tous pour vos réponses !

Amicalement

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cocaïne-Crack
  •  » Inquiétude sur l'état de mon nez après 2 semaines de consommation abusive de C

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire