Quelles substances réduit le + les crises de paniques (alcool ou benzodiazepine)

Publié par ,
271 vues, 2 réponses
julienlepain homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2024
1 message
Bonjour, je demande pas de jugement juste des réponses car je sais que ça peut paraître débile pour certains, merci d’avance
j’ai l’habitude de consommé de la weed en soirée, 1 fois/semaine  ( max 1g ) mais malgré qu’avant je fumais 4 joint par jour, la weed m’a toujours rendu très anxieux ( je perçois mes bpm et j’ai l’impression qu’il sort de ma poitrine + sensation désagréable ), mais je suis addict au effet et j’adore fumer en soirée.

j’ai donc souvent bu beaucoup de là vodka en flash entre chaque joint pour que ces symptômes disparaissent ce qui marche avec l’alcool ( 4g par soirée actuellement )
j’ai déjà consommé quelques fois aussi des xanax ou autres benzodiazépine mais avec des plus faibles  doses d’alcool ( ça marchait très bien, plus aucune sensation désagréable .
Mais je déteste être bourré car ont parle trop et j’ai l’impression que ça me calme de moins en mois ce qui est logique et je n’ai pas de benzodiazépine.

Ma question,  est-ce que les benzodiazépine agissent + sur l’anxiété que l’alcool et si quelqu’un connaît approximativement l’équivalence d’alcool en benzodiazépine(+- je sais que ça dépend de plein de choses.

Aldous Hoffman homme
Futur, Présent, Passé, boussole pour ns repérer.
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2024
40 messages
Blogs
Salut ! Et bien tout dépend des personnes, du niveau de la dépendance...

L'alprazolam est le plus vendue en France si je ne me trompe pas et considère comme le plus efficace pour taire l'angoisse. Mais il a une durée d'action très courte.

Contrairement au Valium ou tranxene qui eux ont une durée d'action longue. Plus long à monté et plus efficace.

En espérant t'avoir éclairer.

L'homme connaît tant d'autres choses, il ne se connaît pas lui-même. Aldous Huxley

Selstad homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2024
12 messages

julienlepain a écrit

Bonjour, je demande pas de jugement juste des réponses car je sais que ça peut paraître débile pour certains, merci d’avance
j’ai l’habitude de consommé de la weed en soirée, 1 fois/semaine  ( max 1g ) mais malgré qu’avant je fumais 4 joint par jour, la weed m’a toujours rendu très anxieux ( je perçois mes bpm et j’ai l’impression qu’il sort de ma poitrine + sensation désagréable ), mais je suis addict au effet et j’adore fumer en soirée.

j’ai donc souvent bu beaucoup de là vodka en flash entre chaque joint pour que ces symptômes disparaissent ce qui marche avec l’alcool ( 4g par soirée actuellement )
j’ai déjà consommé quelques fois aussi des xanax ou autres benzodiazépine mais avec des plus faibles  doses d’alcool ( ça marchait très bien, plus aucune sensation désagréable .
Mais je déteste être bourré car ont parle trop et j’ai l’impression que ça me calme de moins en mois ce qui est logique et je n’ai pas de benzodiazépine.

Ma question,  est-ce que les benzodiazépine agissent + sur l’anxiété que l’alcool et si quelqu’un connaît approximativement l’équivalence d’alcool en benzodiazépine(+- je sais que ça dépend de plein de choses.

Salut,

Si tu le prends qu'une fois par semaine pourquoi pas,

Les benzodiazépine sont plus anxiolitique que l'alcool pour moi.

0,50mg de xanax tu ne devrais plus ressentir d'anxiété à moins que tu déclence une grosse crise.

Par contre benzo et alcool les effets sont majorés et les risques également.

Dernière modification par Selstad (17 novembre 2024 à  03:32)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire