Suis-je le seul à trouver le xanax euphorisant et désinhibant ?

Publié par ,
241 vues, 3 réponses
#Dosages #euphorie #alprazolam
Mystical Animal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2023
36 messages
Bonsoir les psychos,

J'ai de l'Alprazolam 0,5 mg (Xanax).

J'en prend en cas d'anxiété, et, également à titre récréatif.

Je prends d'autres dépresseurs du SNC à titre récréatif (tramadol, lyrica, autres benzos,...).

Je trouve que le xanax a un côté euphorisant en plus des autres benzos. (J'ai déjà ouvert une disscution parlant de l'effet d'amplification des couleurs avec le xanax dont je ne suis pas le seul à ressentir).

En bzd, je trouve juste le témesta plus euphorisant que le xanax, (j'avais également crée une disscution sur les effets euphorisants et hallucinogènes du témésta dont, encore une fois je n'étais pas le seul à avoir).

Mais pour le xanax, je lui trouve un côté désinhibant très agréable qui me rend plus sociable avec une euphorie physique légère mais bien présente, je trouvre que le xanax améliore également mon humeur.

Cette sensation d'euphorie est peut-être liée à l'effet myorelaxant, mais j'apprécie ce côté du xanax que je ne retrouve pas avec le valium (diazépam) ou le vératran (clotiazépam) et toutes les autres benzos que j'ai testé (en dehors de ce fameux témesta (lorazépam)) alors qu'elles ont également un effet myorelaxant.

Et, je voudrais savoir une bonne fois pour toute, quelle est la dose d'alprazolam qui correspond à 10 mg de diazépam, certains disent 0,5 mg, d'autres 1 mg, j'aimerais être au clair sur le dosage de l'alprazolam.
Personnellement, pour l'anxiété je prends 0,5 mg et pour le récréatif je prends de 1 mg à 2 mg.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos retours.

Bien à vous.

L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
164 messages
Blogs
Salut,

Beaucoup de gens sont dans ton cas, c'est pour ça j'imagine qu'il y a tant d'usage récréatif avec le Xan (je pense aux clichés du rap US où il va souvent être associé à la lean).
Personnellement je trouve le Valium beaucoup plus euphorisant, comme quoi on réagit tous différemment.

Quand aux équivalences, d'après les tableaux que j'ai trouvé en cherchant vite fait ce serait 10mg de diazepam équivalant à 0.5 d'alprazolam.

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Selstad homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2024
21 messages
Il faut regarder les tableaux d'équivalence, mais c est des approximations.

D'une benzodiazepine à une autre les effets peuvent être assez différents,

Ils n'ont pas la même phamacodynamie : délai et durée d'action, et pas les mêmes effets.

Le xanax à une demie vie courte
Le valium une demi vie longue

En gros, le valium aura encore un effet, quand le xanax lui aura finit d être éliminé par l'organisme.

Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
96 messages
Bonjour à toi,

Je me retrouve totalement dans ton message, l'euphorie et l'amplification des couleurs avec le xan. Je pourrais même parler de "relativisation de mes pensées" en plus de ces deux effets décrits. Je prend souvent des notes sur mon téléphone que je relit sobre quand je sent trop anxieux à cause de mes études (Master).

Je me trouve aussi désinhibé, plus sociable avec cette molécule. J'arrive à avoir plus le sens de l'humour, de l'auto-dérision... D'ailleurs, à l'opposé du cannabis ou encore pire du tramadol je ne ressent pas de compulsion à en prendre tous le temps quand les effets diminuent. Quand j'ai un bocal de beuh chez moi impossible de pas y penser h24 alors qu'avec une boite de xanax c'est plus thérapeutique pour moi.

De plus, bizarrement je n'ai pas les effets "perte de mémoire" avec cette molécule au contraire, je suis beaucoup plus dans le moment présent, retiens plus facilement mes cours car plus contrôlé par mes pensées négatives et mon stress. D'ailleurs ce dernier me fatigue beaucoup donc je me sent bien plus énergique lorsque j'en prends bizarrement ... A contrario de la plupart des témoignages que j'ai lu sur cette molécule. Mais bon ça doit être mon côté hyperactif qui est contre balancé et qui me fatigue beaucoup sobre. Alors que le xanax me donne de l'énergie car je n'ai plus à le gérer...

Voilà, voilà comme quoi nous réagissons tous différemment face au molécule. Merci d'avoir écrit ce post, je me sent moins seul à ressentir tous ces effets avec le xan alors que pour beaucoup, un benzo ça ne fait que très peu effet.

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire