1
BOSTON, Massachusetts (Reuters) - Le cabinet de conseil américain McKinsey a accepté vendredi de payer 650 millions de dollars (619 millions d'euros) pour l'abandon de poursuites fédérales engagées à son encontre pour son rôle dans la crise des opioïdes aux Etats-Unis. McKinsey est accusé d'avoir conseillé la société pharmaceutique Purdue Pharma sur les moyens de multiplier les ventes de son traitement OxyContin, un antalgique addictif, en conspirant avec le laboratoire pour fausser la communication autour du médicament.
Dernière modification par Acid Test (19 décembre 2024 à 19:05)
Dernière modification par prescripteur (19 décembre 2024 à 19:48)
Mister No a écrit
Ils ont conseillé le gouvernement sur la politique d'expérimentation obligatoire mais ils ont palpé sévère.
BOSTON, Massachusetts (Reuters) - Le cabinet de conseil américain McKinsey a accepté vendredi de payer 650 millions de dollars (619 millions d'euros) pour l'abandon de poursuites fédérales engagées à son encontre pour son rôle dans la crise des opioïdes aux Etats-Unis. McKinsey est accusé d'avoir conseillé la société pharmaceutique Purdue Pharma sur les moyens de multiplier les ventes de son traitement OxyContin, un antalgique addictif, en conspirant avec le laboratoire pour fausser la communication autour du médicament.
Salut,
Merci pour l'information, j'étais passé à côté.
Le système judiciaire américain est bien différent du notre, et ce, sur de nombreux points. L'argent, l'argent, l'argent....
kaneda
Et tous ces patients qui viennent pleurer qu'on les a rendu accro , je trouve ça limite victimisation !
Nous ne parlons pas de la même chose.
Je parle de baisse globale de l'espérance de vie de la population et des responsables condamnés, en l'ocurence le cabinet conseil fétiche des gouvernements Macron, et tu parles de victimisation.
Je dénonce une conspiration.
N'oublions pas dans quel contexte Bayer a vendu l'héroïne.
Ou plutôt, oublions ?
Dernière modification par Mister No (23 décembre 2024 à 21:05)
Mister No a écrit
Et tous ces patients qui viennent pleurer qu'on les a rendu accro , je trouve ça limite victimisation !
Nous ne parlons pas de la même chose.
Je parle de baisse globale de l'espérance de vie de la population et des responsables condamnés, en l'ocurence le cabinet conseil fétiche des gouvernements Macron, et tu parles de victimisation.
Je dénonce une conspiration.
N'oublions pas dans quel contexte Bayer a vendu l'héroïne.
Ou plutôt, oublions ?
Bayer a vendu l'heroine pensant que ça pouvait éliminer la dépendance à la morphine et à ma connaissance , nous ne savons rien de ce qu'ils savaient à l'époque sur le fait que l'heroine puisse sevrer de la morphine sans rendre dépendant mais on peut avoir des doutes si ils ont fait des essais !
Quant à parler de complot, complot de quoi ?
Rassures moi, tu ne découvres pas que le monde est pourri jusqu'à la moelle ?
Les gens ne sont pour la plupart motivés que par leurs propres interets , tout comme les gouvernements, les entreprises...etc
Les pauvres arnaquent les pauvres , les riches arnaquent les pauvres et les pauvres arnaquent les riches !
Certains sont prets à tuer pour améliorer leur situation de quelques euros ou dollars !
Le nombre de gens qui profitent de la misère des autres et les enfoncent encore plus lorsqu'ils sont dans la galère et/ ou vivent des traumatismes !
Pendant la crise des subprimes , certains achetaient à bas prix , les maisons dont d'autres se faisaient éjecter car ils ne pouvaient plus payer leur crédit et ça n'empêchait pas de dormir ceux qui achetaient les barraques de ceux qui se retrouvaient à la rue; au contraire , , ils étaient contents de faire une bonne affaire !
Il suffit de voir le nombre de boites de plombiers/ electriciens / chauffagistes et de garagistes qui sont de véritables escrocs , des boites sensées faire des travaux dans des maisons et plument leurs clients , sans parler des promoteurs et entrepreneurs verreux , ou des sociétés , choisies par les assurances , faisant un boulot de merde et se faisant un max de fric sur le dos de gens qui viennent de subire un sinistre , comme un incendie , une inondation ( je l'ai subit , de vraies charognards !) ou autre !
Le monde est totalement pourri , une majorité d'etre humains aussi , c'est la nature humaine qui est comme ça et notamment, de profiter du malheur des autres pour faire du fric ou y trouver son avantage , meme si par moments , on'peut tomber sur quelqu'un de bien mais si c'était la majorité des gens , le monde ne serait pas dans l'état dans lequel il est !
Le monde est une jungle et on a pas tellement évolué à ce niveau là depuis plusieurs milliers d'années et on s'en aperçoit partout dans le monde !
Un autre exemple typique , l'attitude de beaucoup de SDF , qui volent d'autres SDF , alors qu'ils sont dans la meme merde !
C'est pour ça que certains ne veulent pas aller dans les refuges, parce qu'ils se font piquer leurs affaires par d'autres !
J'en parlais il y a quelques jours , avec une personne qui a passé 10 ans dans la rue.
On pourrait penser qu'ils soient solidaires mais non, c'est souvent chacun pour soi , meme si parfois de petits groupes se forment , jusqu'a ce qu'ils s'engueulent ...
Et le monde des drogues dans la rue n'y échappe pas non plus !
Rassure-moi, tu n'as pas renoncé à dénoncer cette pourriture ?
Mister No a écrit
Rassure-moi, tu n'as pas renoncé à dénoncer cette pourriture ?
Si tu lis mes posts ici , tu devrais etre capable de répondre à ta questzion par toi meme !
Et ce ne sont pas les seules que je dénonce mais il y en a tellement qu'on ne peut pas toutes les dénoncer, on n'aurait pas assez de temps en une vie, meme en le faisant 24/24 !
Et chacun a des injustice qui le touchent plus que d'autres !
Pas forcément parce qu'elles le concernent de près mais parce qu'il y est plus sensible !
NEWS NEWS NEWS C’est une espèce rare. Le jeune historien néerlandais Rutger Bregman, 32 ans, croît en l’humanité. Son dernier essai publié fin 2020 en France, Humanité. Une histoire optimiste (Seuil), best-seller en Europe, est à ce jour traduit dans 40 pays. Il y défend une idée simple, révolutionnaire et de plus en plus inaudible : les humains sont bons, ils cherchent depuis toujours à s’entendre et à vivre en paix, seuls l’adversité, les idéologues politiques ou religieux et les pouvoirs tyranniques et rivaux les en empêchent. Aujourd’hui, ils pourraient enfin y parvenir s’ils se persuadaient qu’ils ne sont pas aussi mauvais que beaucoup d’historiens, de politiciens et de philosophes le prétendent…
Pour nous en convaincre, Bregman revisite plusieurs grands moments de l’histoire mondiale, décrypte les théories courues sur la « banalité du mal », montrant que depuis toujours les peuples et les personnes cherchent à s’entendre et à coopérer, mais qu’ils sont trop souvent trahis par leurs élites. Il commence par remonter au temps pacifiés des chasseurs-cueilleurs, s’intéresse aux soldats qui refusent de se battre à toutes les époques, raconte les mouvements de solidarité nés pendant des catastrophes, et défend la théorie du « bon sauvage » de Jean-Jacques Rousseau.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (01 janvier 2025 à 08:57)
Dernière modification par Acid Test (02 janvier 2025 à 01:19)
Seconde femme élue au Conseil fédéral après Elisabeth Kopp en 1984, elle dirige le Département fédéral de l'intérieur du 1er avril 1993 au 31 décembre 2002 avec la charge de réformer les assurances sociales. Elle réussit notamment à faire accepter par le peuple lors de votations une révision de l'assurance maladie (4 décembre 1994), la 10e révision de l'assurance-vieillesse et survivants (25 juin 1995) ainsi qu'une nouvelle politique de la drogue fondée sur le principe des quatre piliers (prévention, thérapie, aide à la survie et répression).
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (02 janvier 2025 à 09:34)
prescripteur a écrit
Acid Test, je te souhaite une bonne année 2025 !
Tu as parfaitement raison mais malheureusement surtout sur les gouvernants, où le nombre de pervers narcissiques explose.
"le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument".
https://shs.cairn.info/revue-humanisme- … 86?lang=fr
Mais je crois que le point de vue de Brugmann ne doit pas non plus etre ecarté. L'homme a conquis le monde parce qu'il a su cooperer pas parce qu'il a généré des dictateurs (probablement plus proches de Neandertal que de Sapiens).
Comment lutter contre cette "elite" perverse narcissique ? C'est le grand sujet et je vois avec ton indignation que tu n'as pas baissé les bras, comme beaucoup d'entre nous. C'est une lueur d'espoir dans cette morosité "moderne".
Je suis voisin de la Suisse et je constate que la democratie directe dans les cantons, la taille "humaine" ainsi que l'absence de "grand dirigeant" favorise un pays apaisé. Notamment en ce qui concerne la drogue.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ruth_DreifussSeconde femme élue au Conseil fédéral après Elisabeth Kopp en 1984, elle dirige le Département fédéral de l'intérieur du 1er avril 1993 au 31 décembre 2002 avec la charge de réformer les assurances sociales. Elle réussit notamment à faire accepter par le peuple lors de votations une révision de l'assurance maladie (4 décembre 1994), la 10e révision de l'assurance-vieillesse et survivants (25 juin 1995) ainsi qu'une nouvelle politique de la drogue fondée sur le principe des quatre piliers (prévention, thérapie, aide à la survie et répression).
Amicalement
Bonne année à toi aussi et aux membres du forum !
En effet la Suisse est relativement apaisée comme tu dis mais n'oublions pas qu'elle a été ( et l'est surement encore en'partie ) un des endroits sur la planète où tout un tas de gens allaient planquer leur fric, y compris de grands pourris, dictateurs, cartels et/ ou mafias ...etc , alors il ne faudrait pas oublier comme tout ce pays a su regarder ailleurs quand il's'agissait / s'agit , d'accueillir de l'argent issue de l'évasion fiscale et de l'argent sale !
Il a été dit que si différentes banques ne se sont pas écroulées en 2008 , c'est entre autres grace à l'argent de la drogue et elles étaient beaucoup moins regardantes à ce moment là , suite à la crise des subprimes , partout dans le monde .
Faudrait pas laisser croire qu'en Suisse il n'y a que des anges non'plus !
Et je ne parle pas que des élites et dirigeants mais aussi de tout un tas de gens dans la société , préts à arnaquer d'.autres gens et plus les proies sont faciles ( des gens simples , pas aisés, vulnérables ...etc ) , plus ça les attire et on le voit avec tous les gens en France qui se font arnaquer par des entreprises verreuses dans différents secteurs dont ceux que je cite .
La population ne vaut pas mieux que les élites , meme si il y a aussi des gens biens parmis la population ainsi que parmi les élites mais quand on regarde l'état de la planète , on constate que ce n'est pas la majorité des gens .
Et n'oublions'pas non plus que si il y a une constante dans l'histoire de l'humanité , c'est la guerre !
La parenthèse de paix en Europe , de 70 ans est une exception dans l'histoire , tous'les historiens le disent !
Les hommes savent en effet construire mais ils savent encore plus détruire malheureusement ...
Et le milieu de la drogue a aussi un bon nombre de pourris, du plus haut au plus bas de l'échelle !
Et vu qu'en Suisse ils n'ont pas légalisé , il y a toujours la répression et je suppose aussi sur les usagers car je ne crois pas qu'ils aient décriminalisé l'usage ( d'aprèscce que je lis ici :
https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/st … cites.html
https://www.unige.ch/campus/numeros/138/recherche2/
https://www.letemps.ch/sciences/sante/l … sQvrO3uoph
https://www.swissinfo.ch/fre/politique- … s/45810024
Malgré des questionnements depuis plusieurs années , selon ces liens il ne me semble pas qu'il y ait eu d'évolution, si ?
Il y a l'heroine médicale , ce qui est déjà un'plus , sauf qu'elle,n'est dispo qu'en cachet à avaler ou en shoot et pour ceux qui sniffent ou fument ; rien !
Alors que celle dispo pour les shoots pourrait tout à fait etre utilisée en sniff ou waterlining !
Je ne comprend pas cette différenciation, incoherence et inégalité à ce niveau là en Suisse entre autres !
Comme si il n'y avait que ceux qui fixent/ shootent qui aient le droit à une solution qui leur convienne , les autres doivent se limiter à avaler des cachets d'hero !
C'est de la connerie !
Sans parler du fait qu'on interdit a ceux bénéficiant de ce programme de conduire .
Enfin, c'est pas clair car on ne les oblige pas à remettre leur permis mais il me semble qu'ils n'ont pas le droit de conduire !
J'avis lu un truc là dessus justement.
Je ne sais'plus si ils se font arrêter si ils conduisent ou si ils sont simplement en tort d'emblée si ils ont un accident mais il y a un truc incohérent et injuste car les mecs sous heroine médicale ne sont pas forcément plus à risque que tout un tas d'autres gens en Suisse conduisant sous différents medocs , y compris opiacés, TSO ...etc
Voir meme moins pour une partie , du fait de leur tolérance et de leur connaissance de l'effet sur leur capacités et capacité d'estimation de leur état à conduire ou pas ( à'part peut etre quelques uns qui feraient n'importe quoi, comme c'est toujours le cas dans n'importe quelle société , heroine ou pas ! Certains sont bien plus dangereux sans prendre quoi que ce soit , que d'autres en conduisant sous hero ! )
Alors que tout un tas d'autres gens conduisent sous opiacés , methadone et des tas d'autres médicaments pouvant induire somnolence ou x problème de conduite !
Tout ça parce que ça s'appelle heroine ...
Dernière modification par Acid Test (02 janvier 2025 à 18:04)
Dernière modification par Acid Test (02 janvier 2025 à 20:06)
Comment font les gens qui ont le Sida pour se faire soigner les dents alors ?
Malheureusement par les temps qui courent beaucoup de gens ont du mal à trouver un dentiste, SIDA ou pas.
Je crois qu'il existe des urgences dentaires dans certaine villes et hopitaux.
https://www.magnolia.fr/remboursement/h … e-dentaire
Se renseigner localement.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (03 janvier 2025 à 07:48)
Je suis voisin de la Suisse et je constate que la democratie directe dans les cantons, la taille "humaine" ainsi que l'absence de "grand dirigeant" favorise un pays apaisé. Notamment en ce qui concerne la drogue.
Effectivement, plusieurs paramètres expliquent cet apaisement.
Malheureusement, même en Suisse, car pour en revenir au sujet, l'implication d'un cabinet de conseil pour dérouler le tapis rouge à des prescriptions massives injustifiées, des pressions à tous les niveaux se sont déroulées.
L’ex-président de la Commission de vaccination suisse reconnaît les pressions subies Après l'avoir recommandée, il affirme aussi désormais que l'injection des enfants n'était «clairement pas nécessaire»
https://essentiel.news/ex-president-com … ns-subies/
Ce qui s'est produit avec ces recommandations abusives est étroitement lié à la crise opioïde US.
Ce n'est pas un problème d'accès à la substitution ou de victimisation du consommateur.
Pour rappel, Mckinsey en France n'a jamais été aussi proche du gouvernement et aussi du conseil constitutionnel.
C'est notre démocratie ou ce qu'il en reste qui est plus que jamais menacée.
Dernière modification par Mister No (09 janvier 2025 à 20:27)
Dernière modification par Mister No (09 janvier 2025 à 22:27)
Mister No a écrit
Hors sujet, ouvre un topic sur Musk et ou Trump, voire l'autre salopard de Trudeau et laisse Jean-Claude Pérez en dehors de ça.
Il est question de McKinsey et de l'état de notre démocrature.
Il est question de vendre de la mort en participant de manière illégale à rendre possible des prescriptions injustifiées et injustifiables.
Que ce soit dans le cadre de la vaccination injustifiable des enfants contre le sarscov2 ou des prescriptions injustifiées d'opioïdes sur des patients vulnérables car en état de souffrance.
On avance d'une case, le terme complotiste n'est toujours pas sorti sur le topic.
https://www.trialsitenews.com/a/possibl … a-6b1c5cd5
Dèsolé , je voulais simplement répondre à ta question :
" Rassure-moi, tu n'as pas renoncé à dénoncer cette pourriture ? "
2 | ||
2 | ||
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés |