Angoisse de retourner sous sub

Publié par ,
397 vues, 10 réponses
ange_demon homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2017
65 messages
Bonjour à tous,

Je suis ( était ? ) stabilisé sous sub 14mg par jour depuis quelques années n.
Voilà j'ai fais un extra hero il y a quelque semaines, qui a duré 1 semaine.
Quand j'ai voulu repasser au sub j'ai été malade pendant 3 jours dont la 1ere journée cloîtré au pieux à trembler de froid ( prise de sub de trop tôt j'imagine)

J'ai tenté de reprendre un peu de came par dessus afin d'éliminer les effets de manque restant pensant que le sub n'efface que très partiellement le manque finalement.

Je n'ai pas eu le temps de me restabiliser que j'ai repris la came, par facilité et faiblesse je pense.

Maintenant ça va faire 1 mois que je ne prend plus que de la came, mon cerveau a bien gardé en mémoire ce switch complètement foiré et je n'arrive pas à trouver la force de stopper la came et de me rentabilisé.

Mon envie d'extra est assouvi depuis bien longtemps, je souhaite revenir sous sub.
Comment trouver la force de ne pas anticiper le gros mal être à venir ?
J'en suis à me dire qu'un sevrage sec n'est pas stupide à ce stade tellement j'ai été malade lors de mon dernier switch.
Ce qui est faux bien entendu, mais comment tromper mon cerveau ?

Bref si vous vous êtes déjà retrouvé dans une situation similaire ou avez des conseil je suis preneur.

Merci de m'avoir lu

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

cependant
Modo bougeotte
champi vert47champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4060 messages
Blogs
Salut,

Je compatis, même si je n'ai pas de solutions !
Notamment pour moi les effets que tu décris sont un des plus gros freins à avoir un TSO sub...alors voilà, je n'ai pas de conseilles à te donner...

Même si du coup, en pensant à mon cas, je me demande si, peut-être, ça ne te le fait pas vraiment le sub... As-tu déjà pensé à la méthadone ?
Ça pourrait être une solution (long terme je l'accorde) pour dépasser cette angoisse du switch au sub !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

ange_demon homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 17 Mar 2017
65 messages

cependant a écrit

Salut,

Je compatis, même si je n'ai pas de solutions !
Notamment pour moi les effets que tu décris sont un des plus gros freins à avoir un TSO sub...alors voilà, je n'ai pas de conseilles à te donner...

Même si du coup, en pensant à mon cas, je me demande si, peut-être, ça ne te le fait pas vraiment le sub... As-tu déjà pensé à la méthadone ?
Ça pourrait être une solution (long terme je l'accorde) pour dépasser cette angoisse du switch au sub !

Merci pour ton message.
Mon docteur me l'a déjà proposé après introduction en centre méta-données mais :
Les conditions de delivrance subutex sont des deha trop lourde et anxiogène pour moi ( aucun docteur ne delivre du sub homis mon médecin traitant )

Alors la methadone, entre l'introduction, le suivi obligatoire capacité eg enfin le médecin relais pour jne delivrance tout les 14jr max. Ben c'est pas possible dans mon cas.

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Totopasvu homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
130 messages
Salut ...
Je suis un gros consommateurs dopiacé et dopioide je m'y connais un peu je vais dire...

Si tu ne veux pas être sous méthadone car trop de contraintes de prescription et que tu veux repasser au subutex tu n'a pas le choix...
Il va falloir que tu passe entre 24 et 48 h sans prendre aucun opiacés et la seulement la tu pourras reprendre ton subutex..

Essaye a la première prise de sub de prendre un petit dosage et si au bout d'une heure tu ne déclenche aucune crise de keum la prends tes 14 mg de subutex

Je sais que c'est dur d'être en manque pendant presque deux jours mais n'oublie pas que lorsque tu prendras ta dose de sub ...tu vas être bien vraiment bien pendant trois quatre jours après le corps s'habitue...
Mais je ne connais rien de meilleur au monde que d'avoir une terrible et longue crise de manque et ensuite avoir un opioïde assez fort pour renverser la vapeur...

Je sais c'est un peu idiot mais je me souviens avoir passé trois jours sans héroïne et la je prend huit milligrammes de subutex que je fais fondre très lentement sous ma langue et au bout d'une heure j'allume une clope et c'est une des sensations que je préfère au monde le soulagement du manque...

C'est comme pour tout ya de l'équilibre, pas de bien sans mal pas de lumière sans obscurité...
Essaye vraiment de tenir ces deux jours...

Courage et prend soin de toi

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
4060 messages
Blogs

ange_demon a écrit

Alors la methadone, entre l'introduction, le suivi obligatoire capacité eg enfin le médecin relais pour jne delivrance tout les 14jr max. Ben c'est pas possible dans mon cas.

Salut,

oui, je partage totalement ces reticences !
Après l'induction même si c'est chiant ne dure qu'une semaine...et il y a plein de medecins/pharmacies qui veulent bien trouver des arrangements pour faire des delivrances à 28j plutôt que 14.

Mais bon au-delà de la métha, il n'y a malheuresement aucun TSO officiel qui soit un agoniste pur...même si parfois, grace à l'application de la circulaire Girard, aprés échec de sub et/ou métha, certains arrivent à avoir une prescription de morphine.

Après, j'imagine ça dépend aussi de la frequence de tes extras.
En effet, si c'est pas souvent c'est pas forcément utile de se faire chier à changer un traitement qui marche !!
Moi j'avais besoin de me sentir libre de faire des switchs faciles, sans vivre l'angoisse que tu decris...et comme les mêmes point chiants que tu soulèves à propos de la métha me rendaient l'accès à celle-ci compliqué, j'ai prefèré me faire (bien !) chier à trouver un prescripteur pour une molécule que sans avoir l'amm pour être un tso, me convenait plus. Mais j'avoue c'est relou...et surtout ça dépend de tes priorités.

Bref, sinon pour en revenir à ta demande, l'autre personne t'as dejà donné des conseils. On en trouve pas mal sur le forum et en général, à part attendre vraiment les signes de manque, ça revient souvent aussi de commencer par une petite dose pour voir si ça le fait et n'envoyer la dose normale qu'après...
Il y a un post qui s'appelle "comment faire des extras sous sub" ou un truc comme ça, tu l'as vu ?

ange_demon homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 17 Mar 2017
65 messages
Merci pour vos réponses,

Oui j'ai bien lus le post faire des extra sous tso, mais dans mon cas prendre de la came par dessus le sub n'a pas aidé. Pire encore le lendemain j'avais de nouveau un pic d'intensité du manque à ma prise de sub, de l'hero etant encore dans le système. Je sais pas si je l'explique bien.

Je vais tenter comme dis totopasvu, attendre d'être salement en manque pour pouvoir apprécier ma prise de sub plutôt que la subir.

En clair apprécier la leger soulagement du manque que le sub apporte plutôt qu'un switch. Une autre façon d'appréhender la choses. Je n'ai plus le choix va falloir assumer.

Le monde médical est très borné sur l'addition ( à tord ou à raison ) je préfère ne pas parler de mes consommation à mon docteur. Même avec des grave problèmes digestion liée au sub ( bien moins présent avec d'autre opiacés ) il était déjà hors de question d'envisager autre choses.

Alors un autre tso car je souffre lors d'extra même pas en rêve.

Le monde médical peu se montrer atroce envers les UD hormis le monde des cures et autres ( encore que.. )

Dernière modification par ange_demon (25 décembre 2024 à  23:48)

cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
4060 messages
Blogs
Salut,

Eh merde si ça ne marché pas sur toi.

Perso je trouve que le manque est bien plus supportable en sachant qu'il y a une fin, voire même un doux réconfort opiacé qui va arriver (comme disait justement Totopasvu)...

Du courage alors pour tenir !
Moi quand c'est comme ça j'en profite surtout pour avoir des orgasmes que sous opis sont bien plus longs voire impossible à atteindre (mais bon faut que le manque ne soit pas trop hardcore), mais ça m'aide bien à patienter...

Sinon oui c'est ouf, il y a des médecins bien bornés...mais oui, je ne crois avoir vraiment dit que c'était pour faire des extras (peut-être j'avais plutôt parlé de gestion de conso, ce qui t'arrive là, c'est typiquement un bon exemple parlant...mais je vois bien le médecin répondre "je ne suis pas votre dealer, vous n'avez qu'à arrêter les extras" mur
Mais c'est pour ça que j'en parlais plutôt comme "solution" à long terme, perso, tant que je suis angoissée sur mes possibilités de gérer comme je souhaite ma conso, j'ai tendance à vouloir consommer bien plus !)

Bonne chance

ange_demon a écrit

Le monde médical est très borné sur l'addition ( à tord ou à raison ) je préfère ne pas parler de mes consommation à mon docteur. Même avec des grave problèmes digestion liée au sub ( bien moins présent avec d'autre opiacés ) il était déjà hors de question d'envisager autre choses.

Alors un autre tso car je souffre lors d'extra même pas en rêve.

Le monde médical peu se montrer atroce envers les UD hormis le monde des cures et autres ( encore que.. )

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
896 messages

ange_demon a écrit

Salut ange_demon,
Quand j'avais un Tso Subutex (maintenant j'ai un Tso metha) j'attendais le maximum de temps que je pouvais avant de reprendre du Sub.

Je prenais d'abord avec un tout petit morceau pour "ressentir" l'effet et être certain d'avoir assez attendu. Si le petit morceau ne me mettait pas en manque, je prenais un demis B2, puis 1H après l'autre moitié et ainsi de suite jusqu'à prendre l'intégralité de mon traitement.

Et je me rappelle que certaines fois j'avais plus de facilité que d'autres à me réhabituer au Subutex, sans vraiment savoir pourquoi.

kaneda

ange_demon homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 17 Mar 2017
65 messages
Bonjour à tous,

Juste pour le suivi j'ai repris le sub il y a trois ou jours. Malgré l'attente d'être mal le premier jour à été hardcore la journéesous la couette avzc de la tisane chaude en unique aliment. Reprendre un peu de cam quelque heure après n'a pas aidé.

Je commence tout juste à ne plus me geler et trembler de froid ( après trois jours. Reste le recalage sur ma dose de sub initial qui n'est pas acquis.

Presque 3 semaine sous cam aussi...

Malgré tout cette souffrance me calme quand à mon prochain extra d'hero ( vivre sous hero ça à un sacré coup et ça me démotivé de ma vie )
Le subutex reste selon moi un très bon outils pour l'addition aux opiacés. Un extra est tellement galère et demande tant de logistique que je suis pas prêt d'y retourner. Aussi bonne sois la cam.

Je n'ose imaginer un sevrage sec comme les anciens. Ça devait pas etre drôle avant l'arrivée des tso, mais les gens était peut être moins isolé aussi. Bref

Voilà ça va prendre fin et mon envie d'extra est plus que calmé, je préfère être stabiliser et gratter un chevauchements à mon docteur su j,ai trop envie de consommer.

Bonne lecture

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
896 messages

ange_demon a écrit

Juste pour le suivi...

Salut ange et merci de nous avoir donner de tes nouvelles.

kaneda

filousky homme
Modérateur
France
champi vert81champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12406 messages
Blogs

ange_demon a écrit

Je n'ose imaginer un sevrage sec comme les anciens. Ça devait pas etre drôle avant l'arrivée des tso, mais les gens était peut être moins isolé aussi. Bref

Je suis un de ces anciens (70 ans) et mes plus grosses consommations d'héroïne se sont passées de 1980 à 1984 avec sans cesse des pannes, car j'achetais chez des dealers en appartement et la diffusion de l'héroïne était très loin d'être aussi répandue qu'aujourd'hui.
Donc, des sevrages secs non désirés, j'en ai passé quelques uns mémorables. C'était assez abominable, mais je suis vivant aujourd'hui et plutôt heureux d'avoir de la méthadone dont je peux faire varier le dosage à mon gré grâce à une super entente avec l'addictologue que je vois tous lez deux ans, à peu près.

Si je viens raconter mes bobos une fois de plus, ce n'est pas par radotage, mais pour minimiser/relativiser tes craintes, ange_ demon car ayant connu l'avant VIH, les médecins au parfum n'étaient pas nombreux et pour obtenir un bout de TSO, il me fallait aller à Bruxelles ou quelques toubibs militants et courageux délivraient des ordonnances de méthadone entre autres. Les TSO sont arrivés en France en 1995, je crois (si je me trompe, corrigez-moi).

La codéine était alors en vente libre et j'avais des potes pharmaciens qui me la vendaient dans le carton de Bouchara par 50 ou 100 boites. `

Sur l'isolement, je ne sais pas ce que tu entends. Les portables et internet n'existaient pas et bien sûr moi et mon cercle de potes étions en contact et chaque fois qu'un bon plan arrivait à Paris, l'un de nous prévenait les autres. Une certaine entraide dans le cercle amical existait, mais sans plus.

Je sors, bonne soirée de réveillon à vous !

Fil

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire