Consommation devenue catastrophique

Publié par ,
469 vues, 8 réponses
Manong femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2024
4 messages
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum mais je vous suis depuis un grand moment déjà et vous m'avez beaucoup renseignée sur pas mal de drogues entre conseils et TR.

Je vous écris aujourd'hui car de base j'habite chez mes parents et depuis un mois je suis retournée vivre dans la ville là où j'ai grandi pour mes études. Le problème c'est que j'ai une très grosse addiction a la cocaïne et le fait de retourner dans cette ville a été catastrophique pour moi car c'est la bas que j'ai tous mes plans et pas chez mes parents ou je ne connais personne et je me force a m'enfermer dans mon "cocon".

Je suis des études qui m'intéressent et pourtant j'en suis arrivée au point où je consomme deux grammes de coke par jour, j'y laisse beaucoup d'argent, je ne mange presque plus, je dors très peu, bref que les effets négatifs. Je suis TDAH donc la coke a plus tendance à me calmer qu'autre chose alors que je cherche plutôt de la stimulation donc je ne comprends pas pourquoi je reste accro a cette merde. J'ai des addictologue que je ne vois pas avant février, j'ai un suivi psy.

Je vais même aux narcotiques anonymes depuis peu. Je me suis également inscrite à un groupe TCC borderline dirigée par un docteur de renom. J'essaye de m'en sortir a ma petite échelle mais je craque dès que je suis sur Montpellier.

Je ne trouve plus de solution,attendre la fin de mes études et repartir en desintox et post cure sans avoir la certitude que ça marchera ? Je suis complètement démunie.

PS : je suis anciennement une grosse addict a la 3mmc en 2022 que j'ai arrêté après le ban et j'ai beau en avoir racheté je n'ai jamais retrouvé la sensation de la 3 donc je pense que ce n'était pas de la vraie.
Du coup c'est là que je me suis rabattue sur la c.

Merci de m'avoir lue jusqu'ici,
Manon

Dernière modification par kaneda (28 décembre 2024 à  07:12)

Grenado non binaire
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2024
35 messages
Salut,

Effectivement pour se débarrasser de la coke, la meilleure solution est l'éloignement et couper les ponts avec les sources d'approvisionnement (dealers et potes qui tapent h/24). Tu en fais l'expérience inverse, dès que tu reviens dans la ville où tu as des plans, tu recraques.
As-tu essayé de trouver un CSAPA qui offre une prise en charge globale (addicto, psy, médecin etc)?
Perso je n'ai pas (du tout) accroché à la mentalité NA mais ça dépend des groupes et si toi ça t'aide alors c'est très bien.
Tu fais beaucoup d'efforts, ça va payer, du moins je te le souhaite.
Pour te raconter mon expérience perso, quand j'ai arrêté la coke, j'ai eu deux mois d'envies assez intenses puis ça s'est calmé. Ensuite j'ai clairement évité certains potes gros consommateurs (sans jugement aucun, je me suis juste préservé).

Aujourd'hui ça peut m'arriver de taper, genre une ou deux fois par an, mais ça n'occupe plus du tout mon esprit. J'ai des plans (pas compliqué à Paris) mais je n'en ai plus envie.

Je crois que ce qui m'a le plus aidé dans l'arrêt de la c, c'est la déprime ingérable les 3 jours suivants la conso. J'en pouvais plus.

Je ne sais pas si tu as besoin d'une cure et post-cure, mais si tu pouvais trouver un endroit où tu ne peux pas t'en procurer pendant 2/3 mois puis que tu enchainais sur un bon suivi addicto, ce serait idéal. Pas évident je sais bien.

Dans un premier temps, est-ce que tu pourrais envisager de diminuer doucement ta conso ? Repousser l'heure de ta première prise, faire des traces plus petites, espacer les traits (genre si tu tapes toutes les heures par ex, tu t'imposes toutes les 1H30 puis 2h etc). La diminution progressive peut fonctionner. Le sport et une bonne hygiène de vie (bouffe, sommeil etc) peuvent également aider.

Courage, tu peux t'en sortir :)

Manong femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 13 Dec 2024
4 messages
Merci de ta réponse. Actuellement je ne peux pas m'éloigner de ma ville (Montpellier) car je suis en cours de préparation d'une formation que je devrais faire dans l'année qui suit normalement. Sinon j'avais pensé a Toulouse qui propose la même formation mais c'est toujours pareil, si j'ai envie de trouver je trouverais.

Je me suis mise un peu au sport ces derniers temps et une de mes résolutions est de plus souvent aller a la salle pour extérioriser, le problème c'est que ces derniers temps chaque action que je fais je suis sous produit, que ce soit les cours, le sport, la conduite, parler avec des amis. Ça ne se voit absolument pas sur moi parce que j'ai développé une énorme tolérance et c'est pour ça que c'est juste de l'argent foutu en l'air et ça me dégoûte de moi même.

J'ai la chance d'avoir un entourage compréhensif et qui ne tape pas a part un groupe d'amis dont je me suis éloignée dernièrement mais comme j'ai l'habitude de le dire c'est pas eux qui me mettent la paille dans le nez c'est moi et j'ai bien vu que j'avais besoin de personne pour sombrer. J'ai jamais eu une rechute aussi importante qu'actuellement.

L'année dernière j'ai réussi a arrêter pendant 8 mois donc je sais que j'en suis capable mais j'ai l'impression qu'il me faut un stimuli, là pour le coup c'était une relation.

Bref désolée c'est un peu brouillon mais en tout cas merci de ta réponse ça me donne de l'espoir pour un jour enfin m'en sortir aussi

Mais j'ai l'impression que j'y penserais toute ma vie, je personnalise cette addiction tel un gros démon qui me gratte le cerveau

PS : j'ai un peu du mal avec NA aussi, j'ai pas l'impression que ça m'aide beaucoup, je me retrouve face a des gens clean depuis des années alors que moi ça fait une heure et on parle pas forcément de nos consos et de comment s'en sortir donc je ne sais pas trop

Dernière modification par Manong (28 décembre 2024 à  12:50)

prescripteur homme
Modérateur
champi vert82champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12277 messages
Blogs
Bonjour, je n'ai pas vu si tu prenais de la Ritaline pour ton TDAH. Si ce n'est pas le cas, ça pourrait t'aider. La Ritaline n'a pas d'AMM pour la substitution de la coke mais elle a un potentiel. Le TDAH permet en principe une prescription.

https://vih.org/drogues-et-rdr/20130529 … u-realite/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 décembre 2024 à  13:18)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Manong femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 13 Dec 2024
4 messages
Bonjour,
J'ai déjà testé la ritaline libération courte mais je l'ecrasais pour la sniffer tellement j'étais en manque, après je suis passé en libération prolongée mais ça m'a causé plus de craving qu'autre chose a part être tendue ça n'avait pas d'effet bénéfique sur moi. Peut être tester une autre molecule

prescripteur homme
Modérateur
champi vert82champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12277 messages
Blogs
Bonjour, tu as repondu plus vite que ton ombre. Voila un autre article que je voulais rajouter. Il conseille la forme LP (Concerta)

https://www.praxis-suchtmedizin.ch/inde … ne-et-tdah

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Manong femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 13 Dec 2024
4 messages
J'ai aussi déjà testé le concerta en tout premier smile je ne sais pas ce qui pourrait me convenir sans avoir toujours envie de taper de la coke dans ma tête

Dernière modification par Manong (28 décembre 2024 à  13:24)

Grenado non binaire
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2024
35 messages
Pour les NA moi c’est plus les mantras récités par chacun, les 12 étapes enrobées de spiritualité, et le fait qu’on parle mais sans avoir de réponses, chacun raconte juste son truc et on passe au suivant. Et on ne peut pas nommer le produit qui nous amène ici, c’est assez étrange. En tout cas je suis ressorti et je suis allé boire une pinte ! :)
Par contre il y avait des gens comme toi qui consommaient encore.

pierre
Web-Administrateur
champi vert98champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17693 messages
Blogs
Bonjour

Sans stimuli pour passer à autre chose, il y a guère de chance que tu passes à autres chose… l’économie de l’être humain est ainsi faite…

NA c’est un rassemblement de personne qui se considère comme des victimes, qui pensent que tout est de la faute de LA drogue, et qu’ils doivent s’excuser d’avoir été des drogués….
C’est leur putain de discours qui a popularisé le dénis du drogué et la codependance : que du bullshit pour bien se culpabiliser

Tout le contraire de PA…

Pierre

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire