Méthadone, passage gélule, effet & tentative de baisse

Publié par ,
632 vues, 15 réponses
Beloc29 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2021
65 messages
Bonjour, Bonsoir à tous.
Anciennement addict au tramadol,

je suis actuellement sous méthadone dosé à 100mg par jour sous forme de sirop. J'ai fais mon initiation  à la methadone il y'a 9/10 mois. Je passerais logiquement sous gélules dans quelques semaines. Mon objectif objectif étant de réduire la méthadone jusque 30mg puis de re switcher sur de la buprenorphine, continuer à baisser et arrêter en clinique.

Le problème c'est que quand je me projette j'ai du mal à me voir arrêter.
La méthadone sous forme de sirop me procure des effets très agréable propres aux opioides. Ces effets montent rapidement (30 à 60 min) mais s'estompent assez rapidement, ne durant que quelques heures. Je n'avais pas ce problème quand j'étais sous buprenorphine. bref, il en résulte un traitement rarement mais parfois instable : Il m'est arrivé, de prendre jusque 200/jour au lieu de 100mg le temps d'un week end. Et ce, 2-3 fois depuis mon initiation.
Je précise que lorsque je prends ma méthadone en une fois, je peine à couvrir 24h.

Afin de faire coïncider effets opioïdes et éviter des montées-descentes trop abruptes j'ai fais le choix de prendre ma metha en deux fois mais même dans cette configuration je ne me sens pas satisfait à 100%. Il y'a toujours cet effet de montée et descente rapide qui me fatigue au long termes.

Peut être que demander une augmentation de dose pourrait régler le problème mais ca ne coïncide pas vraiment avec mes objectifs et surtout ce ne serait qu'une solution temporaire

Je me demande si un passage à la gélule pourrait régler ce problème. Quitte à prendre également les gélules en deux fois.

J'ai vu beaucoup de témoignages mentionnant que les effets étaient bien moindre, mais ça ne me dérange personnellement pas de ressentir des effets plus "plats" si en échange je peux disposer de ces derniers sur une journée entière. Je me demandais donc si les gélules permettaient de trouver une meilleure stabilité au niveau du TSO. Si certaines personnes sous gélules, ou des professionnels de santé ont des témoignages à partager je suis tout ouïe.

Pour ce qui est de mes traitements adjuvants, je prends de du brintellix (vortioxetine) 15mg. Et du Bromazepam, 12mg par jour.

Merci de m'avoir lu

Dernière modification par Beloc29 (06 janvier 2025 à  19:45)

Morning Glory femme
Exe modo
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4450 messages
Blogs
Salut,

Ouaiiii peut-être que les gélules m'ont permis d'avoir un très léger mieux niveau métabolisation rapide. Peut-être...

Ou c'est placebo.

Si tu n'es pas satisfait de ton ttt metha, tu peux comme moi baisser progressivement (et de plus en plus progressivement en te rapprochant de zéro, j'en suis à 18mg/j et je baisse d'un mg par mois max).

Si tu penses monter les doses au contraire, là je ne sais pas, n'ayant pas trop tenté de beaucoup monter (20 à 30mg/j pour tenter de me sevrer de la DCK, échec.). Si tu penses que ça peut régler le problème des 24h non tenues totalement, perso j'essayerais déjà d'identifier dans quel moment de la journée je me retrouve en chien ou en début en tout cas: le matin au rêveil pour moi. Alors du coup, je baisse de façon privilégiée mes doses du matin, et non pas celles du soir que je garde à 10mg minimum pour le moment. Je décale également ma dose du soir pour qu'il y ait moins d'attente entre celles-ci et celle du matin par rapport à celle du matin et celle du soir (genre je prends à 23h puis à 8-10h max).

Si ça ne suffit pas pour toi, et que tu préfères quand même garder ta metha même si bon à te lire, ça n'a pas l'air d'être le cas, il me semble que certaines personnes ici sont passées avec succès à de hauts dosages de methadone pour justement virer cet effet de manque qui revient chaque jour, mais ce n'est pas forcément temporaire comme solution au contraire même, sans vouloir parler à leur place, pour avoir lu divers témoignages ces personnes préfèrent l'idée de rester à vie sous methadone, qu'elle leur procure des effets agréables comme tu le décris ou non.

Mais en effet si tu veux arrêter à terme, bah, la baisse n'en sera que plus longue et fastidieuse si tu montes encore les doses maintenant quoi...

Dépend de ce que tu recherches.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Titi8333 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2024
3 messages
Bonsoir ces pas une solution au plus tu vas augmenter au plus tu vas en prendre je parle en connaissance de cause….et franchement déjà tu a un bon dosage j’ai jamais pris au temps que j’etait gros consommateur…fait attention quand même car au final dedans ces dériver de morphine.
Essaye de prendre ta fiole le matin dès que tu te lève…
Sinon si tu veux vraiment être radical je sais pas ou tu prend ton traitement mes tu peut leur laisser et y aller tout les jours chercher ton traitement…
Après on est pas là pour juger, on a tous des faiblesses mes moi ça fait plus de 20 ans que je suis sous cette merde de metha…

Dernière modification par meumeuh (08 janvier 2025 à  13:16)

Reputation de ce post

cette merde de metha…

Beloc29 homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 07 Mar 2021
65 messages

Morning Glory a écrit

Salut,

Ouaiiii peut-être que les gélules m'ont permis d'avoir un très léger mieux niveau métabolisation rapide. Peut-être...

Ou c'est placebo.

Si tu n'es pas satisfait de ton ttt metha, tu peux comme moi baisser progressivement (et de plus en plus progressivement en te rapprochant de zéro, j'en suis à 18mg/j et je baisse d'un mg par mois max).

Si tu penses monter les doses au contraire, là je ne sais pas, n'ayant pas trop tenté de beaucoup monter (20 à 30mg/j pour tenter de me sevrer de la DCK, échec.). Si tu penses que ça peut régler le problème des 24h non tenues totalement, perso j'essayerais déjà d'identifier dans quel moment de la journée je me retrouve en chien ou en début en tout cas: le matin au rêveil pour moi. Alors du coup, je baisse de façon privilégiée mes doses du matin, et non pas celles du soir que je garde à 10mg minimum pour le moment. Je décale également ma dose du soir pour qu'il y ait moins d'attente entre celles-ci et celle du matin par rapport à celle du matin et celle du soir (genre je prends à 23h puis à 8-10h max).

Si ça ne suffit pas pour toi, et que tu préfères quand même garder ta metha même si bon à te lire, ça n'a pas l'air d'être le cas, il me semble que certaines personnes ici sont passées avec succès à de hauts dosages de methadone pour justement virer cet effet de manque qui revient chaque jour, mais ce n'est pas forcément temporaire comme solution au contraire même, sans vouloir parler à leur place, pour avoir lu divers témoignages ces personnes préfèrent l'idée de rester à vie sous methadone, qu'elle leur procure des effets agréables comme tu le décris ou non.

Mais en effet si tu veux arrêter à terme, bah, la baisse n'en sera que plus longue et fastidieuse si tu montes encore les doses maintenant quoi...

Dépend de ce que tu recherches.

Merci pour vos témoignages.

Alors en effet je sais que certaines personnes n'ont aucun problème à s'imaginer rester toutes leurs vies sous méthadone.

Personnellement, moi j'aimerai un jour ne plus être opio-dependant.
Je trouve que c'est un enfer à vivre. Alors même si ça doit prendre bon nombres d'années, et même si actuellement j'ai du mal à me projeter un arrêt définitif, j'aimerai arrêter.

J'ai bien identifié le moment de la journée où je commence à me retrouver en manque c'est comme ça que j'ai décidé de prendre ma metha en deux temps. C'est d'ailleurs une vingtaine de minutes avant de sentir le manque  que je prends ma deuxième dose.
Je pense faire à peu près comme toi à la différence que je ne baisse pas les doses. Je stagne quoi.

Voilà pourquoi la forme gélule me paraît être une solution. D'abord me stabiliser, puis baisser.

Juste pour savoir, tu étais dosé à combien avant de descendre jusque 18mg ?

Morning Glory femme
Exe modo
Inscrit le 10 Oct 2017
4450 messages
Blogs
J'étais à 30mg.

J'ai fait tout doucement mg par mg et ça se fait. C'est de plus en plus dur en approchant de 0 à ce que j'ai compris, mais pour le moment à part un gros coup de craving qui passe en deux trois jours, j'ai peu d'effets secondaires. Mon corps s'habitue au fur et à mesure. J'ai mis presque un an pour baisser de 30 aux 18 où je suis aujourd'hui. Mais aux dosages auxquels tu es peut-être qu'il est possible de baisser un peu plus vite au début je ne sais pas.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8650 messages
Blogs

Alors en effet je sais que certaines personnes n'ont aucun problème à s'imaginer rester toutes leurs vies sous méthadone.  Personnellement, moi j'aimerai un jour ne plus être opio-dependant. Je trouve que c'est un enfer à vivre. Alors même si ça doit prendre bon nombres d'années, et même si actuellement j'ai du mal à me projeter un arrêt définitif, j'aimerai arrêter.

J'ai évité facilement la case substitution, il n'y en avait pas, mais j'ai compensé de nombreuses années portnawak avec de l'alcool, puis plus tard des prescriptions de morphine pour douleurs, sevrages, et grossomerdo je me suis stabilisé avec le cannabis.
Je suis persuadé qu'un traitement de substitution m'aurait éviter de compenser avec des cocktail médicamenteux opportunistes et une grosse conso d'alcool.
Au fil du temps, tu risques de ne plus voir que les côtés négatifs, la servitude liée à la prescription.
Tu parles d'enfer, qu'est-ce que tu supportes le moins ?

Just say no prohibition !

Beloc29 homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 07 Mar 2021
65 messages

Mister No a écrit

Alors en effet je sais que certaines personnes n'ont aucun problème à s'imaginer rester toutes leurs vies sous méthadone.  Personnellement, moi j'aimerai un jour ne plus être opio-dependant. Je trouve que c'est un enfer à vivre. Alors même si ça doit prendre bon nombres d'années, et même si actuellement j'ai du mal à me projeter un arrêt définitif, j'aimerai arrêter.

J'ai évité facilement la case substitution, il n'y en avait pas, mais j'ai compensé de nombreuses années portnawak avec de l'alcool, puis plus tard des prescriptions de morphine pour douleurs, sevrages, et grossomerdo je me suis stabilisé avec le cannabis.
Je suis persuadé qu'un traitement de substitution m'aurait éviter de compenser avec des cocktail médicamenteux opportunistes et une grosse conso d'alcool.
Au fil du temps, tu risques de ne plus voir que les côtés négatifs, la servitude liée à la prescription.
Tu parles d'enfer, qu'est-ce que tu supportes le moins ?

Quand je parle d'un enfer je fais référence à ma situation personnel lorsque je la compare à avant quand j'étais "libre"ou même lorsque je prenais du tramadol mais que j'arrivais encore à peu près à me controler.

Pas besoin de me pointer à un rdv addicto et un autre rdv psychologue tous les mois.
Pas besoin de me pointer à la pharmacie toutes les semaines où les 3/4 jours. (La pharmacie + les rdv addicto c'est justement  ça que je vois ce que tu appelles la servitude à la prescription)

Pas besoin de me prendre la tête lorsque je veux partir en vacances + d'une semaines.
(Encore pire si c'est à l'étranger. Sachant que j'ai quelque chose de très important à faire dans mon pays natal et ça devrait prendre minimum 3 mois mais je m'égare)

Il y'a le fait de prendre chaque matin 2 comprimés de bromazepam, de brintellix et 2 fioles de méthadone : En gros l'impression de devoir prendre un cocktail médicamenteux chaque matin.
Et même, j'ai cette sensation extrêmement désagréable d'être prisonnier : Quand ma conso (avant) ou mon TSO (actuellement) occupe toutes mes pensées H24 : Je trouve agaçant
Et comme je l'ai mentionné  dans mon premier message : La méthadone sirop c'est un peu les montagnes russes niveau montée des effets puis descente et je trouve ça fatiguant à la longue.

Voilà en gros ce que j'appelle mon enfer personnel si on veut. Je sais que certaines personnes n'ont aucun problème avec ça. Et honnêtement je suis ravi pour ces dernières. Mais moi je le supporte de moins en moins.

Paradoxalement je ne regrette pas le choix du TSO non plus. Je ne me vois pas suivre le même parcours que le tiens à base d'alcool, morphine,cannabis etc. Ça m'a l'air d'être encore plus difficile.

Beloc29 homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 07 Mar 2021
65 messages

Morning Glory a écrit

C'est de plus en plus dur en approchant de 0 à ce que j'ai compris, mais pour le moment à part un gros coup de craving qui passe en deux trois jours, j'ai peu d'effets secondaires. Mon corps s'habitue au fur et à mesure. J'ai mis presque un an pour baisser de 30 aux 18.

Quand je suis passé de 110 à 100 début decembre j'ai également eu un gros coup de craving pendant 3-4 jours comme tu dis. Alors que c'était une baisse de moins de 10%.
Je n'ai pas eu de symptômes de sevrages physique mais le craving dont tu parles j'ai eu du mal à lui faire face. Notamment à  cause de l'effet montagne russe du sirop + le fait que mon métabolisme et mon état mental n'était peut être pas au mieux. j'ai failli appelé mon addictologue pour demander à repasser à 110.

Tu es bien sous gélule toi ?

Tu as pu expérimenter les deux ? Sirop et gélule ?

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert15champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3178 messages
Blogs
Alors pour préciser , la methadone ne contient pas de morphine , ni n'en est dérivée , contrairement à ce que dit Titi8333 !
C'est fait de manière synthétique , en laboratoire , c'est un opioïde et non un opiacé , ni un opiacé semi synthétique ( comme l'heroine ).
Ce n'est donc pas fait à partir du pavot .

Concernant la " servitude à la prescription " , je le vis aussi de plus en plus mal !
Ras le bol d'aller tous les 28 jours chez le médecin, quand la majorité du temps, c'est juste piur un renouvellement d'ordonnance !
Ça fait plus de 10 ans que j'ai à nouveau un traitement de maintenance/ substitution , au meme dosage depuis des années , avec le meme médecin aussi depuis des années , alors ce serait tellement plus simple d'avoir des ordonnances renouvelables , sur 6 mois ou au moins 3 ou 4 !
Surtout quand on n'a jamais eu de problème quelconque, qu'on est au meme dosage depuis des années et qu'on ne fait pas de dépassement, ou très très rarement et orgnisé avec mon médecin, pour toujours avoir quelques jours d'avance de côté , au cas où , par sécurité ...

Dernière modification par Acid Test (07 janvier 2025 à  22:19)

Reputation de ce post

Exact, diphenylpropylamine. MG ~

réponse42 homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2013
61 messages
Blogs

Acid Test a écrit

alors ce serait tellement plus simple d'avoir des ordonnances renouvelables , sur 6 mois ou au moins 3 ou 4 !

Beaucoup de monde aimerais ça, quand tu vois que pour une maladie chronique tu es obligé de renouveler ton ordonnance tout les 3 mois, c'est débile, même les pharmaciens le disent

En revanche je vais essayer d'apporter un peu plus de nuance quand au renouvellement tout les 28 jours, je fait la même chose depuis 16 ans, j'ai mon rdv tout les 28 jours chez le meme prescripteur, cependant a force de discussion avec lui j'ai appris que c'était pas une simple photocopieuse. Normalement si ton medecin fait bien les choses, il t'expedie pas au bout de 5 min, il doit s'assurer de ta bonne forme physique ET mentale

Je trouve ça rébarbatif mais pas inutile personnellement

Je me permets de dire ça car j'ai une pletore de medecins qui peuvent me faire mes prescriptions, mais je me refuse de faire du nomadisme medicale, le medecin traitant est une sorte de hub central qui regroupe tout examens ou gestes medicales qui se passent en dehors de son cabinet, encore faut-il s'assurer que tout soit suivis et envoyé au "bon" docteur

Désolé si c'est hors sujet, mais je trouve cela important de le rappeler

Bonne journée et tout mes meilleurs voeux à tous <3

See yah

Dernière modification par réponse42 (08 janvier 2025 à  08:16)

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
336 messages

Beloc29 a écrit

Bonjour, Bonsoir à tous.

je suis actuellement sous méthadone dosé à 100mg par jour sous forme de sirop. J'ai fais mon initiation  à la methadone il y'a 9/10 mois. Je passerais logiquement sous gélules dans quelques semaines. Mon objectif objectif étant de réduire la méthadone jusque 30mg puis de re switcher sur de la buprenorphine, continuer à baisser et arrêter en clinique.

La méthadone sous forme de sirop me procure des effets très agréable propres aux opioides. Ces effets montent rapidement (30 à 60 min) mais s'estompent assez rapidement, ne durant que quelques heures. Je n'avais pas ce problème quand j'étais sous buprenorphine. bref, il en résulte un traitement rarement mais parfois instable : Il m'est arrivé, de prendre jusque 200/jour au lieu de 100mg le temps d'un week end. Et ce, 2-3 fois depuis mon initiation.
Je précise que lorsque je prends ma méthadone en une fois, je peine à couvrir 24h.

Afin de faire coïncider effets opioïdes et éviter des montées-descentes trop abruptes j'ai fais le choix de prendre ma metha en deux fois mais même dans cette configuration je ne me sens pas satisfait à 100%. Il y'a toujours cet effet de montée et descente rapide qui me fatigue au long termes.

Peut être que demander une augmentation de dose pourrait régler le problème mais ca ne coïncide pas vraiment avec mes objectifs et surtout ce ne serait qu'une solution temporaire

Je me demande si un passage à la gélule pourrait régler ce problème. Quitte à prendre également les gélules en deux fois.

J'ai vu beaucoup de témoignages mentionnant que les effets étaient bien moindre, mais ça ne me dérange personnellement pas de ressentir des effets plus "plats" si en échange je peux disposer de ces derniers sur une journée entière. Je me demandais donc si les gélules permettaient de trouver une meilleure stabilité au niveau du TSO. Si certaines personnes sous gélules, ou des professionnels de santé ont des témoignages à partager je suis tout ouïe.

Pour ce qui est de mes traitements adjuvants, je prends de du brintellix (vortioxetine) 15mg. Et du Bromazepam, 12mg par jour.

Merci de m'avoir lu

Beloc29 a écrit

Bonjour, Bonsoir à tous.

Merci de m'avoir lu

Bonjour.
J'ai commencé la metha à 120mg et je suis actuellement à 15mg.
Bon je n'ai pas eu le choix car quelque année après avoir commencé j'ai été incarcéré et suite à ça j'ai eu une obligation de soin.

Au jour d'aujourd'hui je ne regrette pas car j'ai moins d'effet secondaire,par contre je ne diminuerai plus j'en ai besoin pour mon équilibre ( environ 20ans que je suis sous tso aujourd'hui )et puis rendu à 15mg j'ai été obligé de reprendre du Bromazepam à petite dose car les attaques de panique sont revenu.

1h30 2h après avoir pris mon traitement je sens une montee qui dure environ 2h et je suis aux gélules donc ne pense pas que le faite de passer aux gélules fera que tu ne sentira plus l'effet et tout comme à 120mg ça couvre plus ou moins bien les 24h. Par contre bizarrement quand j'étais à plus haut dosage je ne sentais pas cette montée. Le sirop est bien pour diminuer car arrivé à 30mg j'y allais à la pipette pour diminuer.
Amicalement.

Morning Glory femme
Exe modo
Inscrit le 10 Oct 2017
4450 messages
Blogs

Beloc29 a écrit

Morning Glory a écrit

C'est de plus en plus dur en approchant de 0 à ce que j'ai compris, mais pour le moment à part un gros coup de craving qui passe en deux trois jours, j'ai peu d'effets secondaires. Mon corps s'habitue au fur et à mesure. J'ai mis presque un an pour baisser de 30 aux 18.

Quand je suis passé de 110 à 100 début decembre j'ai également eu un gros coup de craving pendant 3-4 jours comme tu dis. Alors que c'était une baisse de moins de 10%.
Je n'ai pas eu de symptômes de sevrages physique mais le craving dont tu parles j'ai eu du mal à lui faire face. Notamment à  cause de l'effet montagne russe du sirop + le fait que mon métabolisme et mon état mental n'était peut être pas au mieux. j'ai failli appelé mon addictologue pour demander à repasser à 110.

Tu es bien sous gélule toi ?

Tu as pu expérimenter les deux ? Sirop et gélule ?

Oui gélules. J'y trouve très similaire au final tu sais... Les gélules me laissent un peu moins en manque le matin peut-être, mais c'est léger... Peut-être même placebo.

Reputation de ce post

phénomène étrange, j'ai vécu la même XP :) Nils

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
169 messages
Blogs
"Cette merde de métha" (0O??)

La "métha" m'a énormément aidé. La véritable "merde" c'est d'en avoir décroché bêtement du jour au lendemain sans en mesurer les conséquences.

Avis tout de même (uniquement subjectif bien-sur) : ne pas sniffer les gélules de métha. Selon ma propre XP c'est un carnage. Et le sang a coulé (sous les ponts ? je l'espère... je me sens loin, si loin de tout ça... mais please ne faites pas les mêmes erreurs que oim :))

Amicalement...

drinks

- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Morning Glory femme
Exe modo
Inscrit le 10 Oct 2017
4450 messages
Blogs

Nils1984 a écrit

La "métha" m'a énormément aidé. La véritable "merde" c'est d'en avoir décroché bêtement du jour au lendemain sans en mesurer les conséquences.

Pas en méthode dégressive ?

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
169 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Nils1984 a écrit

Pas en méthode dégressive ?

ciao Morning smile

Je crains de ne pas comprendre ta question...

Où si je tente de la comprendre, non ma méthode a loin, très loin d'être dégressive... au contraire : en mode bourrin...

Red flag total ^^ l'erreur absolue c'est le décrochage à la dure. Il fut un temps où je ne pigeais pas quelques personnes de mon entourage me parler (indirectement) du Paws. Maintenant, en ce beau mois de janvier 2025 ( ça sonne bien... ) je comprends ce que ces personnes voulaient dire... :)

Reputation de ce post

D'accord c'était pour clarifier, merci. MG ~

- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert15champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3178 messages
Blogs

réponse42 a écrit

Acid Test a écrit

alors ce serait tellement plus simple d'avoir des ordonnances renouvelables , sur 6 mois ou au moins 3 ou 4 !

Beaucoup de monde aimerais ça, quand tu vois que pour une maladie chronique tu es obligé de renouveler ton ordonnance tout les 3 mois, c'est débile, même les pharmaciens le disent

En revanche je vais essayer d'apporter un peu plus de nuance quand au renouvellement tout les 28 jours, je fait la même chose depuis 16 ans, j'ai mon rdv tout les 28 jours chez le meme prescripteur, cependant a force de discussion avec lui j'ai appris que c'était pas une simple photocopieuse. Normalement si ton medecin fait bien les choses, il t'expedie pas au bout de 5 min, il doit s'assurer de ta bonne forme physique ET mentale

Je trouve ça rébarbatif mais pas inutile personnellement

Je me permets de dire ça car j'ai une pletore de medecins qui peuvent me faire mes prescriptions, mais je me refuse de faire du nomadisme medicale, le medecin traitant est une sorte de hub central qui regroupe tout examens ou gestes medicales qui se passent en dehors de son cabinet, encore faut-il s'assurer que tout soit suivis et envoyé au "bon" docteur

Désolé si c'est hors sujet, mais je trouve cela important de le rappeler

Bonne journée et tout mes meilleurs voeux à tous <3

See yah

C'est pas mon médecin traitant que me prescrit mon traitement !
Ça fait plus de 15 ans que je ne vois plus mon médecin traitant, je l'ai juste gardé pour làsécu, car elle  nous emmerde pour en avoir un mais'j'ai vu des tas d'autres médecins depuis 15 à 20 ans !
Ce médecin ( un géméraliste ) n'était pas quelqu'un de particulièrement sympathique, pas de compréhension et d'empathie vis a vis des usagers et personnes dépendantes aux opis et fortement influencé par le dogmatisme de la médecin sur les opis .
Il me prescrivait ma mèthadone à une époque et a été incapable de m'aider quand j'ai voul arrêter la methadone car je ne supportais pas ce traitement sous lequel je suis quand meme resté plus de 7 ans  .
Il m'avait repris comme patient après le médecin qui avait  initié mon traitement à la methadone (et avant ça au subutex ) mais il a eu des soucis et j'ai du changer de médecin dans ce quartier au bout de 3 ans de mémoire, d'où le fait que j'arrive chez l'autre dont je parlais qui est encore mon médecin traitant juste pour la sécu .
Quand j'avais voulu arrêter la metha, la seule dhose qu'il a su faire était me dire " hein , vous allez voir , plus vous allez eiminuer plus ça va etre difficile !" .
Ah bon, sans  blague ! 
j'ai réussi diminuer  seul, par moi, meme sans  son aide ( vu qu'il n' a pas été foutu de m'aider de quelque manière que ce soit , ni en me donnant un protocole pour diminuer , ni en me prescrivant un ou des medocs qui puissent m'y aider ) ni l'aide  de qui que ce soit , en diminuant progressivement sur au moins 2 ans ( ou plus) à la fin ( de 60mg à 0mg)  , sachant que j'avais déjà pas mal diminué ,  de 120mg au départ  , dose que je ne  prenais pas entière en permanence , à 60mg ).
Donc les médecins traitants ( au sens de la sécu ) , on peut largement s'en passer !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire