Bonsoir RickAndMortyC-137, ca a été un long parcours du combattant. Après, chacun gère les choses à sa manière.
Pour moi, ce qui m'a le plus aidé, c'est de dévier ces pulsions de consommer vers quelque chose qui me faisait du bien. Ça a été les mangas pour ma part.
Je ne te dis pas que ça marchait à tous les coups, mais dès que j'avais trop envie de consommer, j'allais faire un tour chez mon libraire et je m'achetais pour 30 € de mangas (le prix auquel je touchais le g). Ma mangathèque est maintenant bien remplie !!!!!
Je ne t'incite pas à te mettre à la lecture de mangas, mais à trouver ce qui peut combler ton envie.
J'ai commencé à consommer pour ma part à la suite d'une dépression en automédication (très mauvaise idée dans mon cas), qui a débouché sur une addiction bien plus forte. Si déjà tu réussis à consommer que les week-ends, c'est top. Donc, je ne sais pas si ce que je vais te dire est pertinent dans ton cas, mais pour ma part, j'étais dans une réelle détresse psychologique. J'ai commencé à me faire suivre à un
CSAPA et j'ai eu énormément de chance de tomber sur des gens compétents et compréhensifs. Le délai d'attente était super long mais bon c'est pas de leur faute.
Tout ça pour en venir au fait que soigner sa santé mentale, ça fait du bien aussi parfois! À toi de voir si tu en as besoin ou pas !
Mon témoignage ne t'apportera peut-être pas des réponses satisfaisantes, mais j'espère qu'il pourra quand même un peu t'aider.
Amicalement