risque d'addiction

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
136 vues, 2 réponses
ixtlan homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2015
14 messages
Bonjour,

en ce moment je suis en état de détresse émotionnelle due à des problèmes personnels. J'ai à disposition du diazepam et du prazepam qu'on m'avait prescrit et j'en ai consommé beaucoup ces dernières semaines. J'essaie d'éviter au maximum le diazepam en raison de son potentiel addictif, mais je prends encore quotidiennement du Lysanxia. Est-ce qu'il y a un risque de dépendance aussi important avec celui-ci qu'avec le valium ?

En parallèle j'ai commencé un traitement de Venlafaxine et je prends du Laroxyl pour dormir.

prescripteur homme
Modérateur
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12305 messages
Blogs
Bonjour, pour moi le Diazepam et le prazepam sont 2 BZD proches, notamment par leur longue demi vie. En principe les produits à longue demi vie ont moins de risque de dependance que les produits "flash", comme par exemple l'alprazolam. C'est pourquoi on recommande souvent le passage par le Diazepam pour se sevrer des BZD.
Mais il y a une forte dependance physique (syndrome de sevrage) qui impose un sevrage progressif plus long. Ce qui n'est pas toujours un inconvenient car, du coup, il est plus progressif.

https://www.has-sante.fr/jcms/c_2038262 … mbulatoire

Mais le probleme actuel est que tu as peut etre encore besoin du Lysanxia. Vois avec ton medecin.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (Aujourd'hui à  10:34)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

filousky homme
Modérateur
France
champi vert81champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12428 messages
Blogs
On a du discuter en arrière cuisine de l'opportunité ou pas de répondre à ton sujet. Psychoactif a une ligne éthique et politique qui est de nous adresser qu'à des puds (personnes usagères de drogues), excluant les médicaments psychiatriques qui ne sont pas dans notre domaine de compétence et dont l'usage n'est pas récréatif à l'exception des soucis d'interactions entre une drogue "récréative" et un médicament.

Nous ne pensons pas avoir la légitimité de conseiller dans un domaine qui nous est étranger et qui est le fait de psychiatres, docteurs en médecine et aller marcher sur leurs plates bandes est un uage illégal de la médecine.

Dans le cas présent, c'est Prescripteur qui est un docteur en médecine à la retraite qui a pu te répondre en restant dans le respect des domaines médicaux.   

La question s'est donc ouverte à propos de ton post et en allant lire tes pots antérieurs, j'ai constaté que tu parlais de tes consommations de cannabis et d'alcool, ce qui a ouvert la porte à la réponse de prescripteur.

Par contre, je ferme le sujet, la réponse t'ayant été donnée.

Mon post est important car il cherche à prévenir tous ceux qui ont envie  de venir parler de leurs traitements psys chez nous. Passez votre chemin !
  girl_cray2  pasdebol

Amicalement
Fil

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire