Coucou tout le monde.
C'est fou, ces derniers temps je ne m'exprime que pour des soucis. Mais cette fois, le souci en question est bien bien mastoc, et bien réel.
J'ai eu le plaisir de recevoir un recommandé avec AR de la CPAM, du service fraude particulièrement, m'informant avoir remarqué et listé un certain nombre de fausse ordo liées a moi entre 2022 et 2024.
Sur mon dernier post fin Octobre, j'expliquais effectivement avoir eu quelques fois, utilisé ma carte vitale pour obtenir de la
codéine, sur fausse ordo, mélangé a deux autres spécialités pour noyer le poisson. Je sais que c'est très très con, on est d'accords. Sur les deux ans, il y'a une trentaine d'ordo. Ils ont vérifié avec les médecins concernes.
J'étais quasi certain de m'être fait chopper fin octobre, étant donne que j'ai eu l'information d'un signalement de cette ordo entre les pharmacies. Depuis, plus aucune fausse ordo, je suis rentré dans le droit chemin si j'ose dire.
Bon, le courrier m'informe qu'ils sont au courant. Que la somme indument perçue est aux environs de 430€ et que je risque une amende administrative de maximum 1300€. Ils me laissent le choix de leur faire un courrier pour ajouter des éléments, ou de venir m'expliquer, le tout sous 30 jours avant
J'en ai discuté avec mon avocate pour le coup, pas trop con jusqu'au bout non plus. Elle me dit que pour l'instant, c'est simplement informatif et qu'aucune décision ni condamnation n'est actée. Aussi, pour le moment, rien du point de vue pénal. Mais ca, c'est a espérer deux choses : Que les médecins ne portent pas plainte, et que la cpam ne décide pas a l'issue de tout ça de transmettre au proc.
Pour l'instant on part du principe que je suis cramé. Je ne peux pas mentir ou laisser courir. Je vais donc prendre rdv pour faire amende honorable, leur raconter que oui, je suis Addict, que j'ai entrepris un
sevrage seul, et puis en allant me faire aider par un addicto que je vois toujours, et que oui, il y a eu des rechutes, des pertes de contrôles, qui n'ont pas eu lieu depuis plus de 3 mois.
J'ai pas envie de tenter le "je vois pas de quoi vous parlez moi", si jamais les cameras des pharmacies, tout ca... C'est risqué, encore plus étant donné que je suis suivi pour des soucis d'addiction.
Dans l'idée donc, je prends rdv pour aller m'expliquer. Je vais faire valoir que oui, j'ai merdé, je le reconnais, mais que j'ai arrêté, que je suis suivi pour mes addictions, j'ai un emploi, je suis intégré, pas eu d'autres soucis judiciaires, que c'était pour ma consommation perso et point barre. Je vais essayer de négocier le remboursement des sommes indûment perçues seules + un investissement et un non remboursement des molécules concernées éventuellement. Bref faire preuve de la meilleure volonte possible. Je ne peux pas me permettre d'avoir quoi que ce soit sur mon casier, ou de prendre de la prison... Je sais, c'est tard pour s'en rendre compte. Comme d'habitude. Je regrette comme un connard mais bon, que voulez-vous, l'excès de confiance est grisant.
Les grosses questions restantes :
Comment savoir si les
docs vont porter plainte ? Comment savoir si des suites judiciaires seront données ?
Est-ce que ça vaut le coup de faire un courrier au médecin pour lui présenter des excuses ? En prévision quoi, et puis par principe...
Dois-je selon vous craindre une perquisition ? Y'a rien a trouver chez moi mais bon, pas envie du traumatisme.
Si vous avez d'autres idées ou conseils je suis toute ouïe, j'ai rarement eu autant besoin de soutien je dois bien l'admettre..
Prenez soin de vous, love <3