1
Dernière modification par SiC (22 janvier 2025 à 20:33)
SiC a écrit
Hello.
Je suis (presque) dans ton cas, 75mg de Sertraline, 10mg de Valium et 0.25mg de Xanax, depuis août l'année passée il me semble, mais je n'ai jamais eu de perte de mémoire comme tu le décris (sauf quand j'avais monter les doses avec mélange d'alcool, ou dissos...).
En général mes pertes de mémoires dans ces cas-là étaient plutôt des black-out de plusieurs heures...
Est-ce que tu consommes d'autres substances, alcool, beuh, autres ?
Ce membre de ta famille a-t-il des raisons particulières de t'accuser toi en premier ?
Salutations
SiC
je consommais du shit mais j’ai arrêté il y a plus de 100 jours mtn (pour pas interférer avec le traitement justement) et je bois du rosé et du whisky très très occasionnellement
oui et non, enfaite ils ont discuté en mode « tu m’as pris de la monnaie ? » et l’autre a répondu que non et vu qu’on est que 3 bah forcément c’était moi le suspect mais ce que je comprends pas c’est, si effectivement je l’ai pris et que je ne m’en souviens plus, où sont les pièces ? (j’ai retourné toute ma chambre, mes poches de pantalon, tout) et pourquoi je "volerai" des pièces alors que je suis aisé genre c’est pas logique, c’est pas dans ma nature (ce qui m’inquiète c’est l’éventualité que pendant ce « black-out » je sois devenu moi même) j’espère juste que c’était juste une
crise incohérente tu vois
j’ai pensé au Valium aussi, genre un combo d’effet indésirable, perte de mémoire a cause de la sertraline et le Valium m’a shooté la gueule donc j’ai fais n’imp mais je tolère très bien le Valium (au bout de 4 mois heureusement), j’ai pris rendez-vous avec mon psychiatre et je vais lui en parler mais c’est flippant quand même, j’ai peur d’oublier d’autres trucs mtn
Dernière modification par RueMaisEnVrai (22 janvier 2025 à 22:52)
RueMaisEnVrai a écrit
mais ce que je comprends pas c’est, si effectivement je l’ai pris et que je ne m’en souviens plus, où sont les pièces ?
C'était ma prochaine question ^^
Effectivement si t'as rien retrouvé c'est bizarre. Si tu n'avais pas consommé de l'alcool en même temps et que ça fait un moment que tu es sous Valium et Xanax, je ne vois pas trop pourquoi ça arriverait maintenant que tu tolères bien les substances.
Dans mon cas, avant d'être sous Valium et Xanax je consommais d'autres benzos, illégales et plus fortes, et là j'avais des pertes de mémoires mais pas au point de faire n'importe quoi. Des trucs tout cons comme ma copine qui me disait "Ha tu te rappelles pas? Je te l'ai dit hier", bref des détails.
J'ai jamais fait d'actions qui ne me correspondaient pas, sauf comme je l'ai dit plus haut les quelques fois où j'ai abusé des benzos, en mélangeant avec de l'alcool où des dissos (pas bien, je ne suis pas un exemple, les combos de dépresseurs sont souvent risqués, selon la tolérance de la personne concernée).
A mon avis tu as bien fait de prendre rendez-vous avec ton psychiatre. Je ne sais pas trop quoi faire pour t'aider plus, n'étant pas du domaine médical.
Selon ma médecin traitante et mon addictologue, les interactions entre la Sertraline et les benzos sont faibles, et, toujours selon elles, la prescription d'un antidépresseur va souvent de paire avec celle d'un anxiolitique, en début de traitement.
Dernière question, les deux autres personnes impliquées, tu les considères comme "fiables" ? Sans vouloir manquer de respect aux membres de ta famille, je m'excuse si ma question manque de tact.
SiC
Dernière modification par SiC (Hier à 00:00)
SiC a écrit
RueMaisEnVrai a écrit
mais ce que je comprends pas c’est, si effectivement je l’ai pris et que je ne m’en souviens plus, où sont les pièces ?
C'était ma prochaine question ^^
Effectivement si t'as rien retrouvé c'est bizarre. Si tu n'avais pas consommé de l'alcool en même temps et que ça fait un moment que tu es sous Valium et Xanax, je ne vois pas trop pourquoi ça arriverait maintenant que tu tolères bien les substances.
Dans mon cas, avant d'être sous Valium et Xanax je consommais d'autres benzos, illégales et plus fortes, et là j'avais des pertes de mémoires mais pas au point de faire n'importe quoi. Des trucs tout cons comme ma copine qui me disait "Ha tu te rappelles pas? Je te l'ai dit hier", bref des détails.
J'ai jamais fait d'actions qui ne me correspondaient pas, sauf comme je l'ai dit plus haut les quelques fois où j'ai abusé des benzos, en mélangeant avec de l'alcool où des dissos (pas bien, je ne suis pas un exemple, les combos de dépresseurs sont souvent risqués, selon la tolérance de la personne concernée).
A mon avis tu as bien fait de prendre rendez-vous avec ton psychiatre. Je ne sais pas trop quoi faire pour t'aider plus, n'étant pas du domaine médical.
Selon ma médecin traitante et mon addictologue, les interactions entre la Sertraline et les benzos sont faibles, et, toujours selon elles, la prescription d'un antidépresseur va souvent de paire avec celle d'un anxiolitique, en début de traitement.
Dernière question, les deux autres personnes impliquées, tu les considères comme "fiables" ? Sans vouloir manquer de respect aux membres de ta famille, je m'excuse si ma question manque de tact.
SiC
j’ai retrouvé les pièces ce matin, elle était dans une tirelire One piece qui est encore dans l’emballage (?), ça ressemble a du somnambulisme car apparemment je l’ai fais 3 jours de suite selon ma famille (qui est fiable du coup pour répondre a ta question ?)
SiC a écrit
Effectivement c'est chelou ^^
Parles-en à ton psychiatre, je peux pas t'aider plus que ça.
En tout cas courage à toi, et tiens-nous au courant de ce qu'en penses ton médecin.
Bonne journée
SiC
ok je vous tiendrai au courant, merci de vos réponses en tout cas
[ Forum ] Benzodiazépines et mémoire
|
18 | |
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Aide mémoire effets benzo
|
63 | |
[ Forum ] Overdose Seresta et memoire
|
12 |