Recherche de témoignages/ données

Publié par ,
69 vues, 0 réponses
#kétamine #sniff #système vasculaire
rekh0j femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2020
5 messages
Bonjour tout le monde,

C'est vraisemblablement la première fois que je poste pour moi, je sais que le sujet à déjà été posté plusieurs fois, abordé mais j'aimerais le remettre au goût du jour, sachant que je n'ai pas non plus trouvé une quantité intéressantes de témoignages à un mon goût, enfin qui correspondrait exactement à mon contexte.

Je vous écris concernant l'exposition aux risques, à savoir corrélation addiction x risques cardiovasculaires, avec facteur génétique ou antécédent familial (je sais pas comment on dit) si possible.

Je recherche des données sur les risques d'une polyconsommation ( ketamine x C ) quotidienne sur le système cadro vasculaire sur le long terme.  En sachant que je soupçonne un problème cardio vasculaire d'apparaître me concernant. je n'ai pas vraiment trouvé de réponses précises relative aux pratiques du sniff au long terme sur le coeur, (d'approches comparatives sur la neurotoxicite etc.)

S'il n'y en a pas, tout témoignage sera également et évidemment bienvenu.

Je consomme quotidiennement ou casi quotidiennement de la ketamine depuis mon master il y a 5/6 ans maintenant.
J'ai commencé avec 0.5 g par semaine, se détendre après une longue journée pour calmer ce terrain anxieux. Puis au bout d'un an je suis  passée à plustot 1g/semaine, reparti sur toute la journée avec des périodes "folles" de 3g/semaine tout au plus. Aujourd'hui et depuis bientôt 2 ans je suis environ 1,5g par semaine, sachant que ce sont des petites traces du matin au soir tous les jours. Le problème c'est que depuis le mois de Juin, j'y ai ajoutée de la c.

En somme j'aimerais savoir les risques d'une longue exposition au sniff et connaître la portée des lésions potentielles (pour mieux appréhender mon expérience).

Contexte :

Au mois d'Avril dernier j'ai commencé à me faire peur et à constater avoir de sérieux problèmes de cloisons nasales et des sensations ORL désagréables (j'avais d'ailleurs fais deux malaises en juillet). Depuis  ces dates j'avais remarqué que je perdais peu à peu tous les poils du nez et commençais à être à vif là dessous. Je me suis rendue une première fois au CAARUD de ma ville et ils m'ont conseillé de prendre en vapo, avec de la crème cicatrisante. La crème n'y faisait pas du coup, et une fois j'ai eu l'impression de trop percher, alors je suis revenue aux traces en rinçant systématiquement derrière avec le spray du Caarud. Et puis comme c'était pas assez pour soulager la coupure qui c'était formé à l'aile de mon nez, j'ai trouvé comme idée de couper les prises avec de la cocaïne pour le côté "anesthésiant" depuis Août de façon régulière. C'est à dire que j'ai commencé à finir mes traces de khé par des micro pointes de c de plus en plus régulièrement. J'avoue c'est pas top comme raisonnement, surtout que de base, j'aimais pas du tout les effets de la c, j'en avais que très rarement consommé.

Et de fil en aiguilles, les jours ou j'ai commencé à manquer de K, j'ai commencé à me rabattre sur la C, en gardant plus ou moins ce même débit de consommation..
Je suis aujourd'hui à un ratio de 1 pour 2 ou 3. J'ai remarqué que mon système ORL avait l'air de mieux se comporter, j'avais plus de ces sensations bizarre d'oreilles "acidulemant" bouchées ou de conduit oditif "déferlant" me donnant l'impression que mon cerveau était sous tension a cause de mon oreille interne.

J'avais auparavant déjà fais  recherches et j'avais sans surprise appris que la K était particulièrement mauvaise pour le système vasculaire etc. J'étais évidemment au courant des risques pour les reins lorsque ma consommation était encore récréative.

Depuis quelques temps j'essaie de  croiser les donnés,

Je suis tombée entre autres sur des papiers comme celui de l'observatoire des drogues et des tendances addictives qui date de juillet 2023 sur une étude de 2019 qui fait un peu un état des lieux des la mortalité et morbidité en Fr. Pour les répartitions démographiques plus globales sur le % de consommateurs dans les diagnostiqués j'ai rien trouvé ou du moins j'ai pas su chercher.
Pareil lorsque j'ai essayé d'avoir des précisions sur la conso de K et la ''prevalance'' au moyen/long terme par sniff. Ou en cas de polyconsomations. Tout est regroupé par familles pharmaceutiques si je me souviens bien.

Je me suis intéressée à plusieurs autres papiers figurant dans la biblio de celui là,
Hyper intéressants aussi mais pareil j'ai rien trouvé, je crois que je ne sais pas bien chercher.

Seulement il s'agit d'une lecture englobante et dans les références bibliographiques je n'ai pas trouvé de donnés spécifiques attribuées à la morbidité ou mortalité liée au sniff ou aux lésions engendrées par ce dernier.

Je suis globalememt au courant des risques hépatiques, neurovascilaires, certaines données cliniques assez rassurantes sur les risques
cardiovasculaires de la ketamine administrées en IV relayées par prescripteur, sur une autre discussion.

Depuis quelques semaines j'ai une tension dans la poitrine, allant du cœur jusque dans le bras gauche, parfois jusqu'à la colonne. Ça part ça apparaît, j'ai du mal à déterminer quand exactement. Parfois c'est avant ou après le sport, au repos, après manger, avant... c'est vraiment aleatoire j'ai l'impression. Depuis quelques jours la douleur s'intensifie. Lors que mes prises j'ai carrément l'impression qu'il y a des nœuds.

Et pendant la nuit je sens tout ça se dénouer des fois. Pendant que je dors. Où quand je suis au repos. Au début je me disais que c'était sûrement juste musculaire, vu que je fais aussi pas mal de sport pour "mettre à profit" mes cessions.

C'est parfois (récemment aussi) accompagné par une légère pression à l'arrière de la tempe, au dessus de l'oreille droite. Au repot parfois j'ai l'impression de recouvrir une énergie totale sur le crâne, je ne sais pas si ce sont réellement le corps qui élimine et combat l'inflammation, s'il se passe quelque chose de sérieux ou s'il s'agit juste de l'effet de la c qui s'estompe avec un côté anesthésiant qui s'en va juste.
J'ai déjà eu des spasmes musculaires mais je me suis dis que c'était normal (où est ce que c'était juste de la récupération?)

Amicalement,

J

Dernière modification par rekh0j (Hier à  17:02)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire