1
Dernière modification par elrico (24 janvier 2025 à 20:37)
Hors ligne
Dernière modification par elrico (26 janvier 2025 à 08:51)
Hors ligne
elrico a écrit
Salut,
Effectivement un gros KO lol.
Je suis assez d'accord avec toi, c'est pas demain la veille qu'on trouvera cela par chez nous. La France est une vieille dame qui n'aime pas le changement. J'ai commencé à fumer vers 20 ans et après quelques trips en Hollande, je me disais que le Cannabis serai forcement légal dans notre pays d'ici quelques années. J'en ai 45 aujourd’hui et au vus dont les choses évoluent j'en suis à me demander si je verrai la légalisation chez nous de mon vivant...Bref continuons le combat !
Salut Elrico,
en parlant de combat, je me demande s'il se passe vraiment quelque chose sur le front dans ce pays... et pour tout dire j'ai l'impression que non !
C'est pourtant pas les rapports scientifiques qui manquent, ni les exemples internationaux, ni les prises de paroles d'experts dans un paquet de domaines y compris chez les policiers. Mais il n'y a juste pas de discussion significative, c'est pas un sujet d'actualité apparemment alors qu'on est embarqués dans une dérive policière et une prise de pouvoir par des organisations criminelles, ça monte en violence, les prix continuent à baisser, il y a de plus en sang et de larme... et il n'y a personne en face (je parle de responsables politiques).
Les statistiques vont dans tous les sens, mais c'est entre 900 000 (MILDECA dixit) et 5 millions (selon Ouest-France) d'usagers de cannabis (en 2024 !). Ça fait quand même un paquet de monde. Pourtant j'ai l'impression d'être tout seul comme un con à m'énerver sans rien faire en regardant le désastre qui se déroule sous mes yeux, avec personne qui dit rien, qui parle en mon nom (et au nom des 4 999 999 autres dans mon genre et dans l'intérêt des jeunes générations.
Comment fait-on pour que ça bouge, b***** de m**** !
Bon allez, je me calme, je me chauffe un petit vapo... je respire par le nez...
Pardon, Elrico je me chauffe les sangs tout seul, je suis pas en train de t'agresser.
Hors ligne
DjyOhm a écrit
En tout cas, ce n'est pas demain qu'on trouvera ça en France.
Si, si, on en trouve facilement en France. je connais tout un tas de gens qui font leur BHO ou leur Rosin et les consomment sans souci. Par contre quasiment jamais chez des usagers qui achètent leur cannabis, mais très souvent chez ceux qui produisent leur consommation personnelle et ont de la matière première en quantité sans un coût faramineux.
Perso, je n'en consomme plus, trouvant cela trop puissant maintenant et ne cherche plus du tout la baffe avec le cannabis mais le consomme pour me trouver dans un état agréable sans être perché.
L'investissement pour faire de la rosin est le coût d'un fer à friser les cheveux.
Et pour le côté des gens qui veulent que ça bouge, les associations d'usagers de récréatifs sont en perte de vitesse et celles concernant le cannabis thérapeutique, nous étions deux association actives et ne sommes plus qu'une, Principes Actifs, qui est en semi pause en raison de la bouillasse qui règne au niveau gouvernemental. Après des années de boulot pour légaliser le cannabis thérapeutique (croyez-moi, il y a eu un max de boulot de fait), nos bras sont tombés lorsqu'un ministre de l'intérieur a pondu un arrêté interdisant la continuation de la distribution de la forme "fleurs" aux malades inclus dans l'expérimentation qui était en cours, privant la santé de la forme d'action rapide du cannabis. À partir du moment ou les charcutiers se mettent à vendre des couches pour bébés, ça marche plus très bien...
Si il y a un domaine où tout le monde est d'accord ici, c'est celui de la légalisation du cannabis, domaine dans lequel, 99,9% des usagers ne bougent pas dès qu'il y a un évènement public (marche mondiale, rassemblement du 18 joints, etc....). Beaucoup trop de parano chez les concernés et très peu de gens, dont je fais partie, qui prennent la parole pour témoigner des effets positifs que leur apporte le cannabis.
Amicalement
Fil
Hors ligne
filousky a écrit
Si il y a un domaine où tout le monde est d'accord ici, c'est celui de la légalisation du cannabis, domaine dans lequel, 99,9% des usagers ne bougent pas dès qu'il y a un évènement public (marche mondiale, rassemblement du 18 joints, etc....). Beaucoup trop de parano chez les concernés et très peu de gens, dont je fais partie, qui prennent la parole pour témoigner des effets positifs que leur apporte le cannabis.
Fil
Merci pour ta réponse. Je veux bien croire qu'il y a un énorme travail sur le cannabis thérapeutique, et ça doit être bien frustrant quand le nouveau ministre raye d'un coup de plume toutes les avancées conquises de haute lutte...
Pour le récréatif, il n'y a pas vraiment de problème d'appro, du coup tout le monde fait profile bas, assure sa conso sans se mouiller et vogue la galère... si je comprends bien, c'est pas près de bouger.
Amicalement,
Hors ligne
Dernière modification par elrico (Aujourd'hui à 20:36)
Hors ligne
[ Forum ] Cannabis Social Club - Barcelona cannabis trip
|
7 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Trip-Report : Remontée d'acide ?!! - Gros bad-trip sous cannabis
|
1 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Mes "bas trip" avec le cannabis.
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12102 personnes ont déja passé ce quizzz ! |