Barcelona Cannabis Trip : L'Hypercut de Tyson

Publié par ,
745 vues, 6 réponses
elrico homme
Psychoartist
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2015
25 messages
Salut à tous, de passage dans la superbe ville de Barcelone je vous partage une découverte venant d'un social club ou j'ai mes habitudes.

Je tiens à préciser  que je suis un fumeur à l'ancienne, un adepte du bon gros deux feuilles bien fumant lol. Je ne jette pas la pierre aux partisans de la vaporisation, j’ai d'ailleurs un Vapcap que j'utilise de temps à autre.
C'est un peu la même chose avec le tabac, je sais que ce n'est pas forcement bon pour mes poumons mais je n’échangerai jamais mon tabac a rouler contre une E-clope.

Tout ça pour dire que lors de mon dernier séjour, un ami travaillant dans le social club en question me propose une e-clope. Il m'explique qu'elle est chargé avec du rosin. Connaissant ma tolérance il me précise tout de même que le truc est costaud.

/forum/uploads/images/1737/img_20250119_145019.webp

Compte tenu de mes à prioris et dans la mesure ou nous étions le premier jour, je balance le machin dans la valise sans y gouter et profite des autres friandises du lieu.

Arrive le dernier jour, celui du départ, et plus rien à fumer dans les poches. Après une bonne nuit de sommeil et un gros petit dej à l'espagnol. Je decide de tester cette fameuse e-clope.

/forum/uploads/images/1737/img_20250124_152611.webp

Alors déjà je suis surpris par le gout, j'avais eu l'occasion par le passé de tester du rosin avec un DAB et je retrouvais exactement la meme saveur. Du coup je me laisse aller et commence à tirer dessus comme un cochon et d'un coup...je me suis pris une baffe digne de celle que vous pouvez vous prendre lors de vos premières sessions fumette à l'adolescence.
Et le truc qui m'as surtout séduit avec ce bidule c'est que contrairement à un pétard cela ne dégage quasiment aucune odeurs, top niveau discrétion !

Voila, merci de m'avoir lu si vous aussi avez eu l'occasion de tester ce genre de prod partagez votre expérience.@ Plus

Dernière modification par elrico (24 janvier 2025 à  20:37)

" User de tout...n'abuser de rien..."

DjyOhm non binaire
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2025
10 messages
C'est une bonne histoire, une baffe de Tyson... je peux croire que ça t'a mis un peu K.O.
En tout cas, ce n'est pas demain qu'on trouvera ça en France.

elrico homme
Psychoartist
France
Inscrit le 29 Jun 2015
25 messages
Salut,

Effectivement un gros KO lol.

Je suis assez d'accord avec toi, c'est pas demain la veille qu'on trouvera cela par chez nous. La France est une vieille dame qui n'aime pas le changement. J'ai commencé à fumer vers 20 ans et après quelques trips en Hollande, je me disais que le Cannabis serai forcement légal dans notre pays d'ici quelques années. J'en ai 45 aujourd’hui et au vus dont les choses évoluent j'en suis à me demander si je verrai la légalisation chez nous de mon vivant...Bref continuons le combat !

Dernière modification par elrico (26 janvier 2025 à  08:51)

DjyOhm non binaire
Nouveau membre
France
Inscrit le 16 Jan 2025
10 messages

elrico a écrit

Salut,

Effectivement un gros KO lol.

Je suis assez d'accord avec toi, c'est pas demain la veille qu'on trouvera cela par chez nous. La France est une vieille dame qui n'aime pas le changement. J'ai commencé à fumer vers 20 ans et après quelques trips en Hollande, je me disais que le Cannabis serai forcement légal dans notre pays d'ici quelques années. J'en ai 45 aujourd’hui et au vus dont les choses évoluent j'en suis à me demander si je verrai la légalisation chez nous de mon vivant...Bref continuons le combat !

Salut Elrico,

en parlant de combat, je me demande s'il se passe vraiment quelque chose sur le front dans ce pays... et pour tout dire j'ai l'impression que non !

C'est pourtant pas les rapports scientifiques qui manquent, ni les exemples internationaux, ni les prises de paroles d'experts dans un paquet de domaines y compris chez les policiers. Mais il n'y a juste pas de discussion significative, c'est pas un sujet d'actualité apparemment alors qu'on est embarqués dans une dérive policière et une prise de pouvoir par des organisations criminelles, ça monte en violence, les prix continuent à baisser, il y a de plus en sang et de larme... et il n'y a personne en face (je parle de responsables politiques).

Les statistiques vont dans tous les sens, mais c'est entre 900 000 (MILDECA dixit) et 5 millions (selon Ouest-France) d'usagers de cannabis (en 2024 !). Ça fait quand même un paquet de monde. Pourtant j'ai l'impression d'être tout seul comme un con à m'énerver sans rien faire en regardant le désastre qui se déroule sous mes yeux, avec personne qui dit rien, qui parle en mon nom (et au nom des 4 999 999 autres dans mon genre et dans l'intérêt des jeunes générations.

Comment fait-on pour que ça bouge, b***** de m**** !

Bon allez, je me calme, je me chauffe un petit vapo... je respire par le nez...

Pardon, Elrico je me chauffe les sangs tout seul, je suis pas en train de t'agresser.

filousky homme
Modérateur
France
champi vert79champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12439 messages
Blogs

DjyOhm a écrit

En tout cas, ce n'est pas demain qu'on trouvera ça en France.

Si, si, on en trouve facilement en France. je connais tout un tas de gens qui font leur BHO ou leur Rosin et les consomment sans souci. Par contre quasiment jamais chez des usagers qui achètent leur cannabis, mais très souvent chez ceux qui produisent leur consommation personnelle et ont de la matière première en quantité sans un coût faramineux.

Perso, je n'en consomme plus, trouvant cela trop puissant maintenant et ne cherche plus du tout la baffe avec le cannabis mais le consomme pour me trouver dans un état agréable sans être perché.

L'investissement pour faire de la rosin est le coût d'un fer à friser les cheveux.

Et pour le côté des gens qui veulent que ça bouge, les associations d'usagers de récréatifs sont en perte de vitesse et celles concernant le cannabis thérapeutique, nous étions deux association actives et ne sommes plus qu'une, Principes Actifs, qui est en semi pause en raison de la bouillasse qui règne au niveau gouvernemental. Après des années de boulot pour légaliser le cannabis thérapeutique (croyez-moi, il y a eu un max de boulot de fait), nos bras sont  tombés lorsqu'un ministre de l'intérieur a pondu un arrêté interdisant la continuation de la distribution de la forme "fleurs" aux malades inclus dans l'expérimentation qui était en cours, privant la santé de la forme d'action rapide du cannabis. À partir du moment ou les charcutiers se mettent à vendre des couches pour bébés, ça marche plus très bien... 

Si il y a un domaine où tout le monde est d'accord ici, c'est celui de la légalisation du cannabis, domaine dans lequel, 99,9% des usagers ne bougent pas dès qu'il y a un évènement public (marche mondiale, rassemblement du 18 joints, etc....). Beaucoup trop de parano chez les concernés et très peu de gens, dont je fais partie, qui prennent la parole pour témoigner des effets positifs que leur apporte le cannabis.

Amicalement

Fil

DjyOhm non binaire
Nouveau membre
France
Inscrit le 16 Jan 2025
10 messages

filousky a écrit

Si il y a un domaine où tout le monde est d'accord ici, c'est celui de la légalisation du cannabis, domaine dans lequel, 99,9% des usagers ne bougent pas dès qu'il y a un évènement public (marche mondiale, rassemblement du 18 joints, etc....). Beaucoup trop de parano chez les concernés et très peu de gens, dont je fais partie, qui prennent la parole pour témoigner des effets positifs que leur apporte le cannabis.

Fil

Merci pour ta réponse. Je veux bien croire qu'il y a un énorme travail sur le cannabis thérapeutique, et ça doit être bien frustrant quand le nouveau ministre raye d'un coup de plume toutes les avancées conquises de haute lutte...
Pour le récréatif, il n'y a pas vraiment de problème d'appro, du coup tout le monde fait profile bas, assure sa conso sans se mouiller et vogue la galère... si je comprends bien, c'est pas près de bouger.
Amicalement,

elrico homme
Psychoartist
France
Inscrit le 29 Jun 2015
25 messages
Salut à tous, merci d'avoir pris le temps de lire ce post et surtout d'y avoir répondu. la légalisation du cannabis est un sujet qui me tient particulièrement à cœur ! Je suis consommateur depuis plus de 20 ans. Je travail dans le domaine du soin ( Infirmier en Psychiatrie )
Je pense qu'il y a autant d'avis sur la légalisation que ce qu'il y a de personnes. Certains sont plus axés sur le coté thérapeutique, d'autres sur le rectificatif. Chacun est libre de penser se qu'il souhaite.
Personnellement je pense que le cannabis devrait être légaliser aussi bien à but médicinal que récréatif. Selon moi l'ensemble des problèmes actuels en lien avec ce produit son due à sa stigmatisation et aux manque de courage des politique de traiter le sujet concrètement.
J'habite Marseille, autant vous dire que légalisation ou pas cette ville n'aura jamais de soucis d’approvisionnement mais quand je vois le nombre de règlements de compte lié au biz ou bien encore le petit jeune qui me file mon shit se faire éclater la tronche car il manque 10e dans la caisse...ça me dégoute. Au plaisir

Dernière modification par elrico (Aujourd'hui à  20:36)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire