Premier jour sous methadone

Publié par ,
355 vues, 4 réponses
FeeDhiver femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2024
17 messages
Blogs
J'ai eu une prise en charge par un Csapa et vu mon profil inquiétant et grave j'ai eu une prise en charge en urgence.

J'ai vu le médecin hier qui m'a placer en première intention sous 60mg de methadone et me revoit en début de semaine pour probablement augmenter le dosage.

En sirop par contre c'est quand même ignoble. Des astuces ?

Je suis aussi sous benzo bromazepam valium et lorazepam.
Également tercian en comprimé.

Le médecin m'a donner son numéro personnel et me téléphone pour me suivre avec attention.

Me voilà soulagée d'avoir enfin trouver une bonne prise en charge.
Je me sens plutôt en confiance à voir sur le temps.

smak

"

marvin rouge homme
Delysid man
champi vert22champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2828 messages
Tu met ton sirop ds un chocolat, un café, pr ceux qui la prenne le matin

Sinon, jus d'orange, sirop, foutre..

Tu fait a ta guise,
l'essentiel c'est que tu soit bien, le reste c'est ton goût

Acid orange

Mynight femme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
219 messages
Bonjour miss!

Déjà, je suis vraiment très heureuse pour toi que tu sois prise en charge en CSAPA, quels qu'aient été tes problèmes d'addiction, visiblement, il était temps, comme tu as été vue en urgence...
J'en suis super soulagée pour toi.
Comment s'est passée cette première journée?
Et le le demain, enfin depuis, même si c'est tout récent?

Tu sais, le dosage idéal met parfois quelques temps à être trouvé, j'en sais quelque-chose, ayant été une première fois stabilisée à 95mg, puis à 140mg 3 mois plus tard.
Et je revois mon addictologue dans une semaine pour faire le point, un éventuel passage en gélule (je suis une métaboliseuse rapide, nous en sommes presque sûrs, il se peut que je doive faire des tests plus poussés), car le sirop a du mal à me couvrir sur 24h, même en deux prises.
Pourtant l'effet de la Méthadone sur moi a été une réelle page de ma vie qui s'est tournée.
J'étais accro au Tramadol, à des doses souvent indécentes (lorsque j'en avais assez...) depuis 16 ans...
Depuis, je n'ai plus jamais retouché ni eu envie de prendre du Tramadol, et la Méthadone m'apporte une qualité de vie à laquelle je ne pensais pas accéder.
Comme je te le disais plus haut, une page de ma vie s'est tournée, de nouvelles choses sont possibles pour moi, qui ne l'étaient pas auparavant, cette molécule a sur moi un effet bien plus sain et bienfaisant que le Tramadol, et sans que je ne sois JAMAIS tentée de dépasser la dose prescrite (limite, respecter le dosage d'une prescription, c'était de la science-fiction pour moi avant lol^^!)

J'espère de tout cœur que cette mise sous Méthadone va te sortir de ton addiction, premièrement, consolider la chose, et que cette molécule te réussira aussi bien qu'à moi.

Je te souhaite plein de belles choses, et n'hésites pas à nous tenir au courant de la suite des événements!
BiZ! Myna

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

cependant
Modo bougeotte
champi vert55champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4193 messages
Blogs
Salut,

Tu prenais quoi avant la metha ?
C'est assez rare une induction à 60mg, j'espère tu avais de la tolérance...
À remarquer que dans les jours qui viennent c'est probable aussi que tu as un effet cumul (enfin si t'es pas metabolisatrice rapide).

Tu as quels effets avec cette prise ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

filousky homme
Modérateur
France
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12486 messages
Blogs

FeeDhiver a écrit

Me voilà soulagée d'avoir enfin trouver une bonne prise en charge.
Je me sens plutôt en confiance à voir sur le temps.

Comme demandé plus haut, peux-tu nous écrire ce que tu as ressenti à la première prise de 60 mg ?

Amicalement

Fil

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire