Premier jour et nausées

Publié par ,
481 vues, 13 réponses
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
595 messages
Blogs
Bonjour !
je viens de prendre ma première dose de methadone. Comme j'avais besoin d'uriner et que je n'y arrivais pas j'ai pris genre 8 verres d'eau et 4 tasses de café.

Je me sens mole, détendue, j'ai le moral, mais je ressens aussi les effets du café (douleur de stress dans le bras). Je voulais donc savoir au bout de combien de temps passaient les nausées liées à la methadone (plusieurs jours ? Possibilité dans la soirée ?) pour les distinguer de celles du café que j'ai été obligé d'ingerer parce que je sais qu'elles peuvent durer longtemps aussi. Aussi si vous avez des sensations particulières hésitez pas.

Si c'était dû à la methadone, combien de jours avant que ça passe ? J'ai une petite dose mais j'étais contente d'avoir deviné ce qu'on allait me donner (10mg qui seront peut être montés à 15, j'ai une nature un peu impulsive et le médecin m'a dit qu'il ne voulait pas me mettre dans une case donc qu'on verrait lors des entretiens si je peux avoir une ordonnance plus longue que trois jours si mes cravings et impulsions baissent car il l'a souvent vu).

Merci à tous de m'avoir guidé jusqu'ici ! Ps : j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3722 messages
Blogs
Salut,

Nausée+rétention urinaire ça me fait penser à une surdose...

Avais-tu déjà pris de la metha avant ?

Tu ressens d'autres symptômes de surdose ou au contraire de manque ?

Perso, je n'ai jamais pris de la metha en tso, mais plusieurs fois en depannage/recreatif. A des petites doses je n'ai jamais senti d'effets de nausé, puet être une petite chaleur et un voile de confusion légère...
En plus normalement c'est censé s'ddaitionner...échange avec le médecin pour voir si c'est nécessaire d'augmenter...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
433 messages
Blogs
Bonjour.
Direct ça me fait dire comme cependant, surdosage de la metha chez toi.
Néanmoins tu dis être à 10mg seulement .
Donc la je comprends plus . Peut tu nous dire quelle est ta tolérance, corpulence, produits consommés en qu’elle quantité et de quelle manière ?
Parce que oui ce sont les symptômes d’une bonne charge de produit mais à seulement 10mg de metha je sais pas si c’est assez pour être en léger surdosage ???
Et sinon les nausées partent dès que le plateau des effets du produit commence à redescendre. Donc pour la metha c’est après qqs heures, ça dépend de ta tolérance etc .
Mais la metha a une longue demie vie, sc si surdosage ça passe pas en une heure, mais ça prendra pas des jours non plus t’inquiètes pas .
D’ailleurs ce matin tu dois être déjà mieux depuis un moment .
Par curiosité, sait tu pourquoi tu commences avec seulement 10mg de metha ? Si je ne dit pas de bêtises on commence généralement au alentour de 30-40 mg. Ceci dis vu y’a réaction le médecin a bien fait de te donner que 10mg.

Bonne journée
Amicalement

Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2075 messages

Kalei a écrit

Si je ne dit pas de bêtises on commence généralement au alentour de

Ciao kalei
Normalement l'induction au metadone commence très bas, 10mg, et on monte doucement,  15mg, 20mg, etc.. jusqu'à arriver à la dose de confort, que est different pour chacun .
40mg est la dose bateaux pour couvrir une conso d'un gram de came de rue. Sont des données indicatives, pas absolutes


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
628 messages

Unposcaille a écrit

Salut Unposcaille,
L'induction à la methadone peux être un peu perturbant sa dépend de chacun.

Au début, on peut ressentir de grosses fatigue ou avoir l'impression d'être défoncer, même a de faibles dosages, sa devrait disparaître le temps que ton organisme s'adapte à la methadone.

Pour être bien stabiliser, il peux falloir 1 mois ou plus, c'est au cas par cas.

Ce qui est très important, c'est que tu parles de TON RESENTI au soignants qui te prescrivent la metha. C'est un échange entre le PUD et le CSAPA, ce n'est pas à sens unique !

Tiens nous au jus.

kaneda

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
433 messages
Blogs
Salut Marco.
Ah désolé de mon erreur. Dans mon cas j’avais commencé plus haut que 10mg. Il me semblais avoir commencé vers 30 ou 40.
Peut être que je me souviens mal.
Merci de la correction .
Bonne journée

Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12089 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Normalement l'induction au metadone commence très bas, 10mg, et on monte doucement,  15mg, 20mg, etc.. jusqu'à arriver à la dose de confort, que est different pour chacun

Désolé de te contredire Marco, mais les us et coutumes de l'initiation méthadone sont bien autour de 30-40 mg et pas 10-20mg pour l'initiation à la première prise.
Avec 20 mg, tu ne peux pas supprimer un manque de bonne came. À mes tous débuts à Psychocatif (à l'époque Forum d'ASUD), le laboratoire Bouchara (méthadone gélule) a offert à l'équipe de modération une demie-journée de formation par une attachée scientifique du laboratoire qui a bien passé 4 heures avec nous dans une ambiance très sympa.

À cette occasion, ils nous avaient offert tous les pdf de formation pour le corps médical dont je vais te coller quelques extraits et l'initiation a eu le temps de formation nécessaire, le seul point non abordé étant :"L'arrêt du traitement" car ils savaient déjà que la méthadone, ça fonctionne super bien dans la version maintenance et pas bien du tout dans sa version sevrage progressif, même si certains s'en sont sortis heureux et bon vivants, les pourcentages de cata était déjà connu pour être énorme.

Extrait du Pdf "Posologie adéquate" fournie par le laboratoire Bouchara en dans les années 2010 :

/forum/uploads/images/1720/posologieadequate.webp


L'image est extraite du pdf Posologie adéquate : posologieadequate.pdf
Le document vaut vraiment le coup car il aborde pas mal de détails basiques de la substitution à la méthadone.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12089 messages
Blogs
@ Unposcaille,

pardon d'avoir perturbé ton thread par mon post précédent.
Ton post reste un mystère pour moi, car la relation nausée opiacée existe bien mais avec des dosages forts (sensés te défoncer) mais tu parles d'une initiation à 10 mg qui est franchement du sous-dosage qui devrait te laisser en manque d'opiacé si la prescription de méthadone est bien faite dan sle but de substituer un autre opiacé dont tu aurais été dépendante.

J'ai lu ton post précédent sur la maltraitance dont tu as été victime à Strasbourg et j'avoue me sentir paumé pour te donner autre chose que mon espoir de te savoir suivie médicalement sans ces conditions hors normes répressives.

Ce serait bien que tu nous en dise plus sur le pourquoi de cette prescription de méthadone à si faible dosage et sur trois jours ???

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4378 messages
Blogs
Salut Unposcaille <3

Mes nausées à la méthadone étaient horribles au début au point que après une semaine sans manger je faisais des malaises hypoglycémiques et j'ai lâché. Puis j'ai repris, re une semaine de nausées que j'ai cette fois calmées à grands coups de dissociatif (DCK), au prix d'en être aujourd'hui encore très très accro.

Mais les nausées ont toujours continué, principalement chaque matin. C'est pourquoi je compte bien me seuvrer en dégressif, c'est en cours.

Tout le monde ne réagit pas comme ça cela dit.

Aussi, attention aux fécalomes, monitore bien les fois où tu vas à la selle c'est con à dire mais j'ai fini à l'hosto une fois à cause de ça. Si nécessaire fais toi prescrire lactulose, macrogol 4000 (et jongle entre les deux pour éviter la tolérance), et éventuellement du spagulax en complément, qui est prébiotique.

Bon courage

Dernière modification par Morning Glory (10 juillet 2024 à  12:12)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
595 messages
Blogs
Hello, merci à tous pour vos réponses, je viens vous rassurer.

Je suis très contente d'avoir fait ce post car j'ai appris plein de choses que j'ignorais.

En fait c'était le café. Je pensais pas que ça me donnerait une nausée aussi atroce, sans doute le fait d'être à jeun + le stress + le café, manger m'a soulagé. Mais du coup forcément ma première pensée a été la metha. Après je me suis sentie super bien, je pense même réduire mon traitement pour le tdah qui en plus inhibe les effets. Aujourd'hui rien. Je suis de bonne humeur comme sous came mais je ne ressens pas de defonce. J'ai de l'énergie aussi.

Techniquement c'est plutôt deux jours, car j'y retourne mardi pour le back up et un premier ajustement. Comme ils pensaient que ce serait large suffisant vu leurs idées ils pensaient que 15 ce serait un bon début, sinon j'aurais eu une autre prescription je pense.

Par contre même si je n'ai pas de manque physique, j'ai des craving très fort environs 6 heures après ma dose et je me sens inconfortable dans le dos.
Je me demande du coup si je ne suis pas au contraire sous dosée. Pour ceux qui ne comprennent pas la raison de cette si faible dose l'explication est assez simple.

Je n'avais pas pu cons autant que d'habitude avant mon rdv, j'ai pas pu me defoncer vraiment et ils se sont basés sur une came de rue et mes test par sécurité sauf qu'il me restait pas grand chose, et ok je suis à 6g/mois mais 6g de came à 50e du deep, en came de rue à vingt balle il me faudrait au moins 14g (ici la came est chère et j'ai oublié de dire que j'achetais sur le deep, c'est facile à trouver donc ils se sont pas posés la question je pense). Je leur ai dit que j'avais une conso de maintenance etc comme j'avais pas de thunes donc les résultats du test urinaire surprise avant induction (je savais pas sinon j'aurais économisé et pris d'avantage) et m'avaient dit qu'ils devraient déjà me monter à au moins 15mg mais à mon avis faudra monter d'avantage. Je les vois demain et je leur expliquerai ce que j'ai vécu ces deux derniers jours en détail. La ça fait 4h et j'ai déjà des cravings, heureusement j'ai de l'énergie, mais même si je me doutais qu'on me donnerait une dose aussi basse parce que je suis petite et même si ma tolérance a augmenté récemment je reste un petit gabarit (1m51 /43kg).

Si j'avais eu mon induction à Strasbourg au lieu d'être laissée à galèrer je pense qu'ils auraient commencé à 15 et monté.

Heureusement comme j'ai une nature impulsive ils m'ont dit de manière bienveillante qu'ils voulaient pas me mettre dans la case pas fiable direct parce que mes impulsions de came ne définissaient pas le comportement que j'aurais avec la methadone vu que j'en ai jamais pris et j'ai jamais été sous tso donc il voulait pas me placer dans une catégorie alors que je faisais face à une nouvelle situation. Je le remercie pour sa bienveillance. Mais du coup ça va leur permettre de me surveiller plus longtemps pour le dosage et c'est pas mal !

Merci de me rappeler que c'est un échange (non ironiquement). Je pense demander à diminuer mon traitement pour le tdah car il inhibe un peu la methadone. Une fois que je serais stabilisée et que je pourrais ramener chez moi je verrais si comme j'ai ou chez certains j'ai besoin de fractionner mais ce sera pas pour tout de suite. Heureusement je suis tombée sur des soignants adorables, les plus gentils que j'ai rencontré, même ma mère a décidé de s'y faire soigner. Je pensais être bien traitée à Strasbourg !! Après pendant l'attente j'ai bien vu que ça restait un endroit de "contrôle" mais je me sens à l'aise de leur en parler demain, si j'avais pu y aller aujourd'hui j'aurais appelé hier soir car ils m'ont dit de pas hésiter à leur tel. Ils sont très tolérants et pas sous des normes aussi répressives heureusement.

Si vendredi je ressens la même chose après mon rendez vous de demain je les appellerai pour y retourner vendredi :) Je pense que vu le ressenti ils risquent de me monter rapidement, après vu que je suis petite je sais pas s'ils vont me mettre direct 10mg de plus quoi, à voir. Mais aujourd'hui j'ai rien senti du tout après la dose, à part une meilleure humeur, mais c'est pas normal d'y penser 4h plus tard non ? D'avoir des cravings qui me font fumer du cannabis et boire deux shoot de vodka (je ne bois pas) le soir même alors que ça craint plutôt non ? Je compte bien leur dire, je suis sincère. Je leur ai dit que je consommais de la ke et que j'avais été accro à ça et aux rc, je retombe dedans des que j'ai pas d'hero, je vais leur dire aussi que du coup je me sens pas stable.

Pour les selles y'a rien à faire quand je suis sous opi, j'ai vu qu'il existait la nalpémédine pour les constipations liées spécifiquement aux personnes traitées par opioides qui supportent les laxatifs classiques (j'en ai un remboursé déjà qui agit en trois jours pour la longue durée mais je trouve les selles trop éloignées quand je le prends pour un traitement long pour la methadone). Pour le pipi heureusement je bois du thé, je m'hydrate bien, ça permet d'y aller à une fréquence saine. Je vais voir les médicaments que tu m'as suggéré aussi et en discuter avec le doc pour la meilleure option.

Je vous donne des nouvelles demain, désolée il y avait tellement d'informations que je n'ai pas plus répondre individuellement mais j'apprécie beaucoup votre soutien, votre aide et vos conseils précieux, je vous remercie tous sincèrement de m'aider dans ce parcours.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2075 messages

filousky a écrit

Marco, mais les us et coutumes de l'initiation méthadone sont bien autour de 30-40 mg et pas

Ciao fil
C'est évident pour moi que l'initiation dois être commencé à 30- 40mg mais en Italie le protocole est 15 - 20mg première prise pour peur de réaction allergique ou od. Même si tu lui dis de consommer depuis des années et des grams. C'est évident que les premiers jours tous reconsomment à côté pour éviter le manque.
Merci du partage du pdf, très intéressant


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
595 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

filousky a écrit

Marco, mais les us et coutumes de l'initiation méthadone sont bien autour de 30-40 mg et pas

Ciao fil
C'est évident pour moi que l'initiation dois être commencé à 30- 40mg mais en Italie le protocole est 15 - 20mg première prise pour peur de réaction allergique ou od. Même si tu lui dis de consommer depuis des années et des grams. C'est évident que les premiers jours tous reconsomment à côté pour éviter le manque.
Merci du partage du pdf, très intéressant

Ça me rassure, parce que la j'ai été montée à 15 et on m'a laissé pour le week-end. Je suis sûre que ce sera pas assez. Ils veulent me laisser attendre jusqu'à lundi avant de remonter à 20 parce qu'ils veulent la dose la plus petite possible. Je devrais faire quoi, appeler ce soir et me pointer demain malgré tout si ça va pas ? (j'ai décrit un gros état de manque avec prise de toxiques pour compenser et cravings + sensation désagréable dans le dos et fortes angoisses mais j'ai pas eu plus) Je comprends que j'ai une tête de bébé mais ils me font venir plus que les autres parce qu'ils pensent que je suis à risque de craquer donc je comprends pas cette double position. Vous pensez que ça peut venir des urines initiales ? Je leur avait déjà dit que j'avais plus rien et pas un rond en arrivant, je sais que j'ai une lettre piégée qui doit arriver mais si elle arrive demain ou samedi et que j'ai des conso à cause de ça j'ai peur d'avoir des mesures plus restrictives vu que c'est hyper tôt, je pensais dire qu'un pote en a en ce moment et que c'est hyper tentant si la lettre devait arriver parce que peut être qu'ils sont pas inquiets comme j'ai pas de quoi taper, je sais pas. Pourtant ils sont vraiment sympa et ils m'ont augmenté après m'avoir posé beaucoup de questions, ah si j'étais pas fauchée j'aurais eu les urines pour le bon dosage je pense, ils m'ont aussi sous entendu qu'ils avaient vraiment peur de me surdoser et que fallait que je m'attende à bien trois semaines avant d'être stabilisée et que tout redevienne normal, ils m'ont dit qu'ils attendaient un peu pour voir le changement d'habitudes, lundi et jeudi (avant si j'appelle) j'ai la venue de mon copain de mon côté pour leur dire que même ça ça a pas bougé, parce que je suis sûre que le dosage est pas bon j'ai aucun problème à aller aux toilettes et ça m'est jamais arrivé une seule fois dans ma carrière d'héroïnomane mdr

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2075 messages

Unposcaille a écrit

Je devrais faire quoi, appeler ce soir et me pointer demain malgré tout si ça va pas ? (j'ai décrit

Ciao
Oui je pense que si ne va pas et que tu te sent sousdosé vaut mieux tu aille les voir toutsuite car c'est vendredi et rester tout le week-end en manque ca va pas du tout


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12089 messages
Blogs

Unposcaille a écrit

Ça me rassure, parce que la j'ai été montée à 15 et on m'a laissé pour le week-end. Je suis sûre que ce sera pas assez. Ils veulent me laisser attendre jusqu'à lundi avant de remonter à 20 parce qu'ils veulent la dose la plus petite possible.

Ceci s'appelle de la maltraitance ! Jamais une dose de 10 mg de méthadone n'a soulagé qui que ce soit dépendant d'un opiacé. Et ce besoin de t'imposer un dosage minima contredit toute bienveillance et montre que c'est eux qui veulent contrôler ton dosage alors que le principe même du TSO est de laisser le patient monter son dosage jsuu'(à ec qu'il atteigne la dose (entre 60 et 100 mg) avec laquelle il obtiendra son "steady state".

Steady state = la dose tient 36 heures, ne te fait pas piquer du nez (surdose) et en plus de régler le problème d'envie de came, te laisse dans un état plutôt agréable à vivre avec une action anti-dépressive marquée sur moi. Ce résultat demande un lâcher prise du prescripteur qui se doit de te faire confiance.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Premier jour avec méthadone...dur dur!
par seuriane, dernier post 28 juillet 2020 par Mister No
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Premier jour sous métha
par Tifou, dernier post 16 juin 2008 par alycorne
  65
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - 180 mg/ jour de Methadone possible ?
par Cloud01000, dernier post 15 novembre 2020 par Biscuit
  4

Pied de page des forums