1
Dernière modification par CannaVap (09 février 2025 à 15:40)
CannaVap a écrit
Est ce normal que je tousse autant?
Pour info j'utilise un Crafty et il a moins d'1an.
Non, c'est pas normal. Maintenant, je suis peut-être pas le bon conseil dans le sens où, depuis 22 ans, je ne vaporise que des variétés qui poussent en bio avec beaucoup de soins. Donc, même en joint, elles ne me font pas tousser.
J'utilise moi-même un Mighty et un Volcano. Le Volcano me sert essentiellement lorsque j'attrape une bronchite (allergique ou infectieuse). À la fin de la bataille avec le système immunitaire, le fond des bronches est rempli de globules blancs morts (ce qui est verdâtre dans les crachats de bronchitique et les médecins marquent sur l'ordonnance : Mucomyst, sensé te faire expectorier (tousser) toute la merde. Sur moi, ces médicaments ne me font aucun effet. Par contre, le THC vaporisé à bonne dose me fait évacuer des quantités impressionnantes.
Quelques minutes après un premier gros ballon bien opaque, non seulement je suis high mais les cils vibratoires des bronchioles et bronches se mettent à travailler dare dare faisant remonter tous ces glaires jusqu'à u point nerveux qui déclenche la toux. Et cette toux me fait cracher des huitres double zéro pendant 20 bonnes minutes. J'ai fait des calcul set en gros, avec le cannabis vaporisé, j'évacue entre un et deux gros bols de glaviots.
Pas ragoutant mais tellement efficace. Le THC a cette propriété médicinale d'être un expectorant puissant. Mais pas au point de ne pas pouvoir aspirer un vapo de weed sans avoir des quintes de toux.
Déjà, dis nous quel sorte de cannabis tu consommes (vente ou bien auto production), cela m'indiquera quelle est la piste à suivre pour expliquer ton souci.
Amicalement
Fil .
filousky a écrit
dis nous quel sorte de cannabis tu consommes (vente ou bien auto production
Uniquement en social club
OliAzary a écrit
Je pense que ce sont les terpènes et certains cannabinoides qui pénétrent au niveau des bronches.
C'est vrai que je sens la petite gratouille à la gorge quand j'expire et que la température est trop forte, et je sais a ce moment que la toux est inevitable.
OliAzary a écrit
Hydrate toi bien entre chaque taff, évite de les enchaîner : une taff puis 5 respirations d'air frais par exemple pour bien vidanger tes poumons.
Merci pour les retours ca fait plaisir, je commence à jauger pour moins tousser mais les grosses taffs à 190/200 sont a bannir c'est dommage
Dernière modification par CannaVap (09 février 2025 à 19:47)
Dernière modification par OliAzary (09 février 2025 à 20:40)
OliAzary a écrit
bien vidanger tes poumons et ensuite tu essaies à 190 une taff de 4 à 8 sec, pas besoin de trop garder dans les poumons, au pire tu expires un peu et tu reprends de l'air frais ça permet de ventiler ton bol d'air et d'optimiser l'absorption c'est ce que les ricains appellent le secret Breath
J'ai entendu du dire que ca ne servait pas à grand chose de garder dans les poumons et bloquer sa respiration.
Je vais regarder ton site ca à l'air bien sympa merci!
Je vais tester le secret Breath, je suis bien curieux de voir si ca defonce un peu plus
OliAzary a écrit
Tu parles de CSC Catalans ? Parce que la bas ils ont des weed de bourrins, c'est peut être ça aussi.
Ca c'est clair, puis je prend pas la moins forte lol, ca doit y jouer pour bcp j'avoue, la seule comparaison que j'ai c'est avec le CBD et la jamais la moindre toux.
OliAzary a écrit
j'ai trouvé ca ici, https://healer.com/programs/the-secret-breath
Merci pour le partage. Vidéos pédagogiques à souhait.
psychodi a écrit
Aujourd'hui à 14:53
salut Cannavap
moi j'ai une question : est-ce que, à côté de la pratique de la vaporisation, tu fumes ?
Hey, uniquement la vape (zero combustion depuis 1an)
psychodi a écrit
si tu ne tousses pas la plupart du temps ou avec des températures inférieures à 180°, c'est un peu mystérieux ton affaire là...
Ouais c'est que au dessus de 185 je dirais ou si ma taf depasse 2/3sec je dirais je vais avoir une quinte de toux.
Je m'adapte pour eviter ça et j'arrive à prendre de gros high à haute temperature avec des petites tafs mais c'est vrai que parfois j'aimerai prendre une grosse taff et faire bcp de vapeurs pour retrouver un peu l'effet enivrant du Joint.
C'est peut etre la weed comme disait OliAzary car elle est forte.
Avec le CBD je n'ai aucun probleme de toux, le vapo est nettoyé régulièrement, j'ai pensé à un probleme de vapo peut etre, parfois il deconne un peu au niveau du bouton (boost/super boost), il est peut etre tombé avant l'achat.
Pourquoi pas le renvoyer en garantie (j'ai des videos prouvant le bug avec le bouton)
Mais ca fait que je me retrouverais sans vapo, ca c'est un peu chiant lol
Dernière modification par CannaVap (10 février 2025 à 17:22)
mMax a écrit
Salut.
Pour tenter de cerner le problème :
Tester un autre vapo, de conception différente. Il est très possible que ton matos soit décalé, trompeur sur les temp.
Hey
Malheureusement je n'ai pas la possibilité de tester un autre vapo ou dans acheter un 2eme.
mMax a écrit
Tester si possible une herbe garantie bio
Pas bete je verrais si c'est pas les engrais qui me procure cette toux.
J'ai deja essayé une variété peu forte, la "dancehall" avec un ratio 1/3 thc/cbd et meme à 190 tres peu de toux.
J'ai vraiment l'impression que c'est les terpènes d'une beuh bien resineuse, bien collante et bien forte qui me procure ca à haute temperature.
Apres étonnement je n'ai aucune douleur a la gorge apres une session de vape, c'est juste pendant la session et 10/20min apres quand je vape trop chaud.
Comme si mon corps essayait juste d'eliminer avec la toux cette inhalation de vapeur à trop haute temperature.
Bon j'en suis reduit à vaporiser à faible temperature pour eviter ca.
Merci pour ce partage et vos reponses, et à bientot si d'autres reponses apparaissent sur ce topic.
Peace
Si toi aussi ca t'arrive je dois alors etre plus sensible et je penche aussi bcp pour cette hypothese vu qu'une beuh moins forte ou du CBD ne me procure pas cette toux...
Yes je nettoie l'unité de refroidissement à l'alcool isopropylique regulierement
Dernière modification par CannaVap (13 février 2025 à 13:10)
![]() |
[ Forum ] Effets secondaires - Cannabis et toux, je veux savoir pourquoi et comment???
|
2 |
![]() |
7 | |
![]() |
[ Forum ] Question sur la vaporisation
|
6 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis |