Héroïne et couple

Publié par ,
262 vues, 4 réponses
Bandy pikdublazz femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2025
4 messages
Bonjour
Sa fait 20ans que je suis en couple,on partage héroïne depuis le début.cest lui qui m'a initié,il m'a pas forcé c'était MA décision.
sa fait longtemps qu'il veut arrêter car il à peur pour sont travail et les trajets en voiture (conducteur d'engins)et qu'il à traitement (méthode cachet),moi aussi,on à toujours travaillé, mais moi je conduis pas,.
Ça y est, ça fait un mois qu'il est abstinent
Moi je peut et veut pas,je suis encore en pleine lune de miel, ça fait partie de moi ,je peux utiliser sont traitement ,mais c'est pas pareil,il y à un gros aspect psychologique entre moi et lhero ,enfin accro
Je l'ai toujours soutenu,il à pris beaucoup de cocaïne et c'était pas génial,il se foutait de tout et j'ai du TOUT assumer seule, pendant 1an,mais là ça y est,il est Clean depuis un mois,il prend juste son traitement.
Je crois qu'il va me laisser tomber , hier il me demande si je compte arrêter un jour ?
NON JE PEUT PAS!!!
Je l'aime mais si il me demande de choisir, ça sera lhero..
Qui vivra verra !!!

ammmm femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 28 Nov 2024
14 messages
Coucou ma belle.
S’il est clean oui, ça risque d’être difficile pour lui de te voir continuer. Mais ne culpabilise pas, si tu n’as pas envie d’arrêter tu es dans ton droit évidement.. Mais tu as marqué « Je ne PEUX pas » alors, est ce que tu voudrais dans un futur proche ou moins proche ?
Dans tous les cas, je t’envoie tout mon soutien

Dernière modification par ammmm (Hier à  11:52)

cependant
Modo bougeotte
champi vert54champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4169 messages
Blogs

Bandy pikdublazz a écrit

Je crois qu'il va me laisser tomber , hier il me demande si je compte arrêter un jour ?
NON JE PEUT PAS!!!

Salut,
je t'envoie égalment mon soutien.

Je me suis retrouvée dans une situation semblable, où la personne avec qui j'étais me mettais la pression pour que j'arrête pendant son sevrage.

Alors, "bien sûr" j'avais accepté certains arrangements (par ex. ne pas consommer sous ses yeux, ne pas être défoncée en sa présence), mais j'avais extremement mal pris sa démande. Cependant je l'avais fait, j'en avais chié pour me retrouver face à lui qui avait "craqué" et finalement était défoncé (et moi en manque) !

Bref, j'estime qu'une relation n'est pas très saine quand ça s'embourbe dans des situations comme ça. Cependant c'est vrai que la gestion des consos à deux c'est un truc pas évident et c'est difficile de trouver des compromis qui conviennent à tous.
Mais j'estime aussi, que d'une part comme de l'autre, ce n'est pas légitime qu'une personne décide à la place de l'autre. Il ne peut pas t'imposer de ne pas consommer, surtout si ta conso te convient. À vous de voir si vous trouvez un terrain d'entente (comme je l'ai évoqué, en fixant des cadres). Car ça m'est arrivé finalement d'en venir à cacher des trucs, mais je trouve que c'est horrible et pas vivable.

En plus il y a une dimension genrée et pas des moindres. C'est des schémas qui se répetent tellement de fois. Les meufs qui se retrouvent à se controler pour accompagner les mecs...alors que, combien de mecs il y a qui arrêtent pendant que leur compagne est enceinte ? Ou combien de mecs entendent les limites quand leurs comportements ne sont pas accèptables ?

En fait, je crois que ta décision n'est pas tant entre un prod et une personne, mais entre une rélation qui ne prend pas en compte tes besoins et tes envies et le fait de vivre ta vie comme tu l'entends. Ça passe par la conso, mais ça pourrait concerner bien autrechose.
J'espère que vous pourrez discuter des problèmes au fond de la relation, en considerant la conso comme bout de l'iceberg de questions bien plus profondes

Dernière modification par cependant (Aujourd'hui à  10:42)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Bandy pikdublazz femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 10 Feb 2025
4 messages
Merci de vos soutiens !!!
Je me retrouve seule et sa fait du bien d'en parler,sans être jugée.
Sur la conso,on s'est jamais mentis,de toute façon c'est lui qui faisait le sale boulo,aller chercher et être confronté au vendeur,il à jamais voulu que je le fasse,et ça m'allait bien.
Dans un couple je trouvais sa un peu hors normes car ds tout les couples que je connais, déjà ils tiennent pas 20ans ensemble ds ce contexte et il y à toujours des cachotteries,ils tapent en douce..
Moi j'étais pénard !!il à toujours tout partagé..
Bon, maintenant je me démerde,mais c'est pas ça le problème..
Il avait déjà arrêté 6mois,et tout allait bien,il me cherchais prod en plus..
Mais là je sent que c'est différent,es ce que je dois le lâcher pour qu'il vive sa vie et moi la mienne..
C'est encore très frais
Je vous remercie je me sent moins seule !

Bandy pikdublazz femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 10 Feb 2025
4 messages
Oui cependant,tu as tout à fait raison pour l'iceberg de questions plus profondes..
Je sais que ma moitié en est passé à un stade que je ne peut pas encore ou plutôt ne veut pas encore atteindre..
J'évite pour l'instant de lui parler de ce sujet car c'est déjà assez très dur pour lui!!!
Qui vivra verra
Je vous redonne des nouvelles
MERCI!!!

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire