1
Dernière modification par ammmm (Hier à 11:52)
Bandy pikdublazz a écrit
Je crois qu'il va me laisser tomber , hier il me demande si je compte arrêter un jour ?
NON JE PEUT PAS!!!
Salut,
je t'envoie égalment mon soutien.
Je me suis retrouvée dans une situation semblable, où la personne avec qui j'étais me mettais la pression pour que j'arrête pendant son sevrage.
Alors, "bien sûr" j'avais accepté certains arrangements (par ex. ne pas consommer sous ses yeux, ne pas être défoncée en sa présence), mais j'avais extremement mal pris sa démande. Cependant je l'avais fait, j'en avais chié pour me retrouver face à lui qui avait "craqué" et finalement était défoncé (et moi en manque) !
Bref, j'estime qu'une relation n'est pas très saine quand ça s'embourbe dans des situations comme ça. Cependant c'est vrai que la gestion des consos à deux c'est un truc pas évident et c'est difficile de trouver des compromis qui conviennent à tous.
Mais j'estime aussi, que d'une part comme de l'autre, ce n'est pas légitime qu'une personne décide à la place de l'autre. Il ne peut pas t'imposer de ne pas consommer, surtout si ta conso te convient. À vous de voir si vous trouvez un terrain d'entente (comme je l'ai évoqué, en fixant des cadres). Car ça m'est arrivé finalement d'en venir à cacher des trucs, mais je trouve que c'est horrible et pas vivable.
En plus il y a une dimension genrée et pas des moindres. C'est des schémas qui se répetent tellement de fois. Les meufs qui se retrouvent à se controler pour accompagner les mecs...alors que, combien de mecs il y a qui arrêtent pendant que leur compagne est enceinte ? Ou combien de mecs entendent les limites quand leurs comportements ne sont pas accèptables ?
En fait, je crois que ta décision n'est pas tant entre un prod et une personne, mais entre une rélation qui ne prend pas en compte tes besoins et tes envies et le fait de vivre ta vie comme tu l'entends. Ça passe par la conso, mais ça pourrait concerner bien autrechose.
J'espère que vous pourrez discuter des problèmes au fond de la relation, en considerant la conso comme bout de l'iceberg de questions bien plus profondes
Dernière modification par cependant (Aujourd'hui à 10:42)
![]() |
[ Forum ] Consommer en couple
|
12 |
![]() |
7 | |
![]() |
[ Forum ] Blanche vs marron - Heroine voie orale ? DIfferencier hero.3 et hero .4 ?
|
0 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | |
![]() |
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20350 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20525 personnes ont déja passé ce quizzz ! |