Prise de coke à visée thérapeutique

Publié par ,
415 vues, 4 réponses
#Utile #utilité pratique #visée thérapeutique
Gregouzerr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2024
42 messages
Bonjour tout le monde,

Est-ce que pour ce qui prennent de la cocaïne depuis pas mal de temps et que l'usage exclusivement festif n'est plus trop là il vous arrive d'en prendre à but thérapeutique ?

Genre moins pour le côté excitant mais plus pour absorber vos problèmes par exemple ou alors autre chose ?

Chercher vous une utilité pratique quand vous en prenez ?

Merci pour votre avis

Bonne soirée

Étoile d’argent femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2025
9 messages
Salut Gregouzerr :)

Ta question me concerne en un sens vis à vis de ma conso de coke et de crack.
La coke je l’ai presque toujours consommée en mode festif avec des amis puis de plus en plus seule.
Pour le crack c’est différent car aucune connotation festive et je consomme uniquement seule car j’en ai assez honte… (mon conjoint ne prend aucune drogue).
Je peux plus ou moins dire que mes conso sont à but thérapeutique, étant bipolaire de type II donc sujette à des dépressions chroniques la coke au quotidien me permet(ais) de me sentir « normale » pleine d’énergie et joyeuse. Mais c’est assez contre productif à long terme chez moi.

Pour le crack c’est en un sens, thérapeutique aussi car j’ai commencé 4 mois après qu’on m’ait diagnostiqué un cancer du sein (j’ai 41 ans) et donc en pleine chimiothérapie. La coke m’a aidé à atténuer les effets secondaires puis j’en ai voulu plus. Pour plus d’effet (accoutumance) et pour mettre le cerveau en pause face à toutes les pensées et émotions ainsi que le grand chamboulement si soudain de ma vie j’ai expérimenté le crack.
Alors je m’interroge sur le but et la cause de mes conso : tenir le coup et oublier quelques instants la maladie ou craquage en mode baroud d’honneur au cas où…
De même pour le côté psy me sentant toujours fatiguée ou sans motivation la c m’a aidé (du moins au début avant l’accoutumance et les autres effets indésirables…

Voilà pour ma position sur le sujet si cela répond un tant soit peu à tes interrogations. wink

À+
Étoile d’Argent
Reputation de ce post

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

HTTPS// homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 23 Jul 2020
48 messages
Personnellement (je ne consomme pratiquement plus), même quand c’était "festif", peu importe la guedro, y avait quand même cet idée de s'oublier, et depuis que je vais mieux je consomme plus donc PERSONNELLEMENT (j'insiste dessus parce que chaque UD est différent et que ma réalité n'est pas celle des autres) y a toujours cet idée de pas penser a mes problème, enfouir la douleur (et même aujourd'hui quand je reconsomme c'est souvent parce que je veux camoufler un mal être), j'crois que dire que c'etait festif pour moi c'etait surtout un moyen de rester dans le déni d'une consommation clairement problematique (encore un fois c'est vrai pour moi, pas pour tous, je suppose que beaucoup de gens ont une consommation vraiment uniquement recreative), mais je saurais pas comment expliquer la c c'est le seul truc qui me fait me sentir en paix (bien loin du cliché que les gens en ont) ma tete est vide, mes pensées sont claire, je les choisis bref

Gregouzerr homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 19 Jul 2024
42 messages
Merci pour vos réponses ça fait plaisir.

Je comprends moi aussi c'était bien festif au début et c'est devenu un truc solitaire pour pas penser à mes responsabilités

Je vous avoue qu'au début ça m'apportait beaucoup pour avancer et maintenant c'est plus tout à fait ça ça.

Mais j'ai encore des phases où ça me permet d'être productif même sur des sujets pas vraiment important et je me demande si c'est légitime et si ces actions restent sensées avec la motivation de la c...

Mais je pense que vous êtes d'accord comme moi que ça ne résout rien en toutes circonstances.

Merci en tout cas,

La biz

Dernière modification par Gregouzerr (Hier à  00:57)

Gregouzerr homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 19 Jul 2024
42 messages
Par contre j'ai remarqué que c'est une mauvaise idée de poser ces questions quand on est sous produit ça me fait bad moi, c'est pas le but..

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire