Les médecins ne vont plus prescrire de codeine/tramadol

Publié par ,
261 vues, 8 réponses
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
598 messages
Blogs
Juste un petite anecdote pour illustrer mes propos:

J'avais appelé un médecin assez "ouvert"en novembre pour lui demander  est ce qu'il pouvait me dépanner de la codéine en janvier/février...il m'avait dit aucun problème si c'est une fois occasionnellement pas de souci,venez avec les anciennes ordonnances.

Je le rappelle en février comme convenu il me dit,oulala je ne peux pas vous en prescrire comme cela c'est pour quel problème? Apportez moi IRM scanner,radio et on avisera...

Déjà qu'à la base c'était pas évident mais la à partir de mars(sur ordonnances securisée) j'ai l'impression que cela va être presque impossible...a moins d'avoir un gros dossier médical etc.

Ça va devenir plus facile de se procurer de la c*ke que de la codéine...1 million de gens qui ont gouté à la c*ke en en 2024 je crois...

Bref on est passé d'un extrême avant le 12 juillet 2017(;sans ordonnance) à l'autre ...on est loin d'être aux Etats unis fait pas exagérer...un palier 2 très dur à avoir...

C'est dommage les gens vont se tourner vers d'autres produits plus forts ou alors de la merde sur le net et risquent de s'intoxiquer...

Dernière modification par guérir (Hier à  15:54)

Je suis l'heureux gagnant du package: trouble bipolaire/trouble de la personnalité borderline/anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

pierre
Web-Administrateur
champi vert89champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17789 messages
Blogs
Bonjour

oui c'est le risque, bine réél. Les médecins généralistes vont se désengager de la prescription de codéine et de tramadol. Nous voyons arriver pas mal de personnes comme cela dans les CSAPA, et alors même que nous sommes déja très peu fourni en temps médical....

Pierre

guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
598 messages
Blogs
Bonjour merci de la réponse mais on ne peut pas aller en csapa pour une consommation d'une fois tous les 8 jours style 130 mg...

PS: a partir de quelques fausses ordonnances ou overdose on en fait une généralité...alors que plein de personnes ne sont pas accrocs mais ça les aide au quotidien...

Dernière modification par guérir (Hier à  16:24)

Je suis l'heureux gagnant du package: trouble bipolaire/trouble de la personnalité borderline/anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité

pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17789 messages
Blogs
Meme pour les personnes qui sont "accrocs" ca les aide au quotidien ! C'est une fausse idée de pensée que c'est parce que tu es "accroc", il n'y a pas de bénéfices.

guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
598 messages
Blogs

pierre a écrit

Meme pour les personnes qui sont "accrocs" ca les aide au quotidien ! C'est une fausse idée de pensée que c'est parce que tu es "accroc", il n'y a pas de bénéfices.

Oui merci je me doute bien,dsl pour ma maladresse...

Mais je veux dire si je pe rends au csapa ils vont me demander ma consommation ou me faire une prise de sang et si je leur dis que je consomme 1 fois tous les 8 jours 100 ou 130mg de codéine...ils vont me rire au nez en disant qu'ils ne sont pas un point de deal et qu'ils soignent les addicts...
Non???

Dernière modification par guérir (Hier à  19:55)

guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
598 messages
Blogs
Il y a des gens qui ne veulent PAS s'arrêter et ca la société ne le comprend pas...ou alors elle le comprend pour la coke ou le cannabis mais les opiacés dont la codéine passe pour la méchante...

Donc a part le marché noir/internet aucune solution...

guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
598 messages
Blogs
Merci d'autres avis?

pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17789 messages
Blogs
Si tu pouvais arrêter de faire des comparaison assez malvenues avec les autres prods illicites…. Et faire une vrai fausse différence avec les personnes consommant des drogues illicites….
Ici nous sommes sur Psychoactif !

Pierre

guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
598 messages
Blogs

pierre a écrit

Si tu pouvais arrêter de faire des comparaison assez malvenues avec les autres prods illicites…. Et faire une vrai fausse différence avec les personnes consommant des drogues illicites….
Ici nous sommes sur Psychoactif !

Pierre

Oooooh pardon je suis vraiment désolé je ne pensais pas mal faire
Toutes mes sincères excuses
Je ne voulais pas faire de différence entre les gens j'ai mal exprimé ma pensée
Je me sens tout penaud vraiment pardon.
J'espère que vous me pardonnerez pour ma maladresse
Je voulais juste dire que la codéine qui était en vente libre il y a encore 10 ans est vite passée sur ordonnance sécurisée et est vraiment boudée par les médecins...

Mais n'en parlons plus,je ne vous dérangerai plus à ce sujet promis

Dernière modification par guérir (Aujourd'hui à  17:09)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire