Question a propos du rinçage (ammo)

Publié par ,
136 vues, 3 réponses
Rock-smoker homme
Mon âme sœur ? L'état second
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2024
147 messages
Yooo , j'ai une question si y'a des baseurs invétéré ou quelqu'un calé en chimie

On est d'accord que quand on base a l'ammo une cc de qualité, une fois qu'on passe de cc chlorhydrate à la forme base , si le caillou durcit direct et qu'il est direct bien sec , sous sa forme base, le produit obtenu ne peut techniquement plus contenir d'ammoniaque ou autre liquide ?

On dit qu'après le basage faut enlevé l'ammo, mettre de l'eau et faire refondre le caillou une fois ...

Perso en faisant ça j'ai juste l'impression de gaspiller du produit, je sens pas de différence avec d'habitude quand je rincé pas (je précise bien je rince pas mais le caillou durcit instantanément et est cash sec après l'avoir posé vite fait sur de l'essuie tout ou un filtre a café)

Ça m'est déjà arrivé de foiré un peu une base et que ça reste humide après , la meme sécher en fumant tu sens direct que y'a encore de l'ammo, ça sens l'ammo et défonce la gorge de ouf

Bref la question est : une base bien faite comme il faut , c'est pas sensé contenir de l'ammo ou même de l'eau a l'intérieur ?

silae homme
Psycho junior
France
champi vert27champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
292 messages
De mon côté, comme toi, j'ai toujours peur de trop chauffer et de dégrader le produit donc je rince à l'eau froide (je mets de l'eau dans la cuillère, bouge un peu le caillou, essore avec du PQ, recommence une fois pour rincer à l'eau pure, puis mets le tout sur un filtre à café pour finir de sécher le caillou) mais je ne refonds pas le caillou au briquet dans l'eau.

Je ne trouve pas qu'il a un goût d'amo comme ça mais je ne sais pas s'il y en a à l'intérieur.

Je ne pense pas qu'une coke qui reste pâteuse est forcément un signe de coupe ou de mauvaise qualité, je pense que ça dépend du type de coke ou de la chauffe (j'ai eu des cokes pures à 90% sans coupe qui restaient pas mal pâteuses après la chauffe dans l'amo, et il fallait que je mettre de l'eau froide ou des glaçons pour la solidifier avant de procéder au rinçage).

(Bon, en fait, maintenant, j'achète du crack de bonne qualité déjà cuisiné au bica, comme ça je me prends plus la tête).

Rock-smoker homme
Mon âme sœur ? L'état second
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2024
147 messages

silae a écrit

De mon côté, comme toi, j'ai toujours peur de trop chauffer et de dégrader le produit donc je rince à l'eau froide (je mets de l'eau dans la cuillère, bouge un peu le caillou, essore avec du PQ, recommence une fois pour rincer à l'eau pure, puis mets le tout sur un filtre à café pour finir de sécher le caillou) mais je ne refonds pas le caillou au briquet dans l'eau.

Je ne trouve pas qu'il a un goût d'amo comme ça mais je ne sais pas s'il y en a à l'intérieur.

Je ne pense pas qu'une coke qui reste pâteuse est forcément un signe de coupe ou de mauvaise qualité, je pense que ça dépend du type de coke ou de la chauffe (j'ai eu des cokes pures à 90% sans coupe qui restaient pas mal pâteuses après la chauffe dans l'amo, et il fallait que je mettre de l'eau froide ou des glaçons pour la solidifier avant de procéder au rinçage).

(Bon, en fait, maintenant, j'achète du crack de bonne qualité déjà cuisiné au bica, comme ça je me prends plus la tête).

Oui j'allais écrire un edit , je viens de tester :
J'ai basé un demi, a l'ammo, la base se fait níquel, le crack se solidifie direct en refroidissant et est direct sec , je le pose juste sur un essuie tout en le retournant plusieurs fois pour bien absorber les résidus humide ,
Je prends la moitié et la fait refondre une fois dans de l'eau claire,
Alors déjà j'ai l'impression de perdre la moitié en quantité (j'ai pas de pèse en ce moment pour vérifier)
Puis après j'ai goûté les 2 a la suite , meme quantité et tout , je trouve aucune différence, ni au niveau du ressenti dans la gorge, ni au niveau du goût ni au niveau défonce....
Je sais pas si d'autres fumeurs sont d'accord et voient ce que je veux dire ,
Pour en avoir déjà fait l'expérience une ou deux fois, quand tu base mal et qu'il reste de l'ammo dans le caillou, tu le remarque diiiirect , ça détruit la gorge puissance 1000 et ça pu l'ammo a mort ...?

Tu dis que maintenant tu achètes ton crack déjà fait,  t'es satisfait de la qualité ? Et aussi (je sais pas si la question est bienvenue) mais sans donner de détails, tu chope dans la rue ou sur le darkweb ?
Perso autour de chez moi j'ai l'impression que c'est carrément inexistant, pourtant je commence a avoir un tas de différent contact...
Et sinon ça vaut combien au gramme "un crack de bonne qualité déjà cuisiner"

Dernière modification par Rock-smoker (Aujourd'hui à  00:37)

silae homme
Psycho junior
France
champi vert27champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
292 messages
Sur le DW, vendeur du Canada. Il n'en a plus en ce moment mais il m'a dit qu'il devait être restocké dans 1 mois.

Le test labo donne 88% de pureté équivalent base sans aucune coupe active, 55 euros le G avec les frais de port* (puis prix dégressif +++ mais je n'achète que par 1G) et il sert toujours avec + 10% (la dernière fois j'ai même eu 1.3G pour 1G acheté).

C'est bien blanc, bonne odeur de bonbon, ça fond bien dans l'inox, ça produit masse de fumée, petit goût sucré sur la langue, huile qui se solidifie bien dans la pipe et se récupère sans problème pour la refume, nickel quoi.

J'ai toujours tout reçu en 8-10 jours (sauf pendant la grève de la poste du Canada qui a durée 2.5 mois mais tout est arrivé après et sauf le dernier qui a mis 7 semaines !!! je n'y croyais plus mais c'est arrivé) aucun courrier perdu sur 6 ou 7 commandes.

Pas de mise sous vide mais le sachet est mis dans un emballage scellé collé dans une lettre simple dont le contenu est parfaitement discret, et le vendeur répond rapidement quand on lui écrit un message.

Bref, avec ça, je ne me prends plus la tête à baser, d'autant que le prix de la C est de toute façon pas moins cher.

Par contre je reçois en poudre (il réduit en poudre pour plus de discrétion) alors je mets dans une cuillère + eau chaude + petite chauffe puis glaçon et eau froide, j'essuie avec le PQ puis sur filtre à café et j'ai une jolie galette.

*Avec les différents frais de change crypto tu peux ajouter environ 10% soit 5 euros.

Par rapport au rinçage, tu peux aussi rincer le caillou à l'eau froide sans chauffer, ça enlèvera toujours un peu d'amo sur le caillou et il n'y a pas de risque de l'altérer non ?

Dernière modification par silae (Aujourd'hui à  11:09)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire