Les truffes sont elles légales

Publié par ,
144 vues, 4 réponses
#illégal #psilocybine #psychédéliques #Truffes hallucinogènes
lwdx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2025
7 messages
Bonjour, je veux commander des truffes hallucinogenes de chez Z (je ne dirais pas le nom entier du site), mais j’ai peur que mon colis soit saisi par la douane, est-ce que les truffes en France sont légales, ou est-ce qu’il y a simplement des exceptions, ou alors, comme les champignons, elles sont tout aussi illégales et on peut recevoir des poursuites judiciaires ?

aidee femme
parachutiste
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
106 messages
Blogs
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que c'est un flou juridique. Des amis et moi à plusieurs reprises avons déjà par le passé commandé là où tu y fais référence (il me semble) des truffes ou des grow kit de champi.

Les truffes c'est un peu flou, je crois que ça passe comme "pas considéré comme des champis" ou considéré comme "moins fort", mais je ne veux pas dire de bêtises, en tout cas jamais eu de soucis avec la justice pour ça et jamais eu de colis intercepté (j'ai pas commandé tant de fois que ça mais deux-trois fois il y a 1 an ou 2 et des potes aussi)

J'ai trouvé ça sur internet plusieurs fois niveau juridiction : "La liste des produits stupéfiants présente dans le Code de Santé Publique recense les molécules et non les produits. Les truffes hallucinogènes sont une variété de psilocybes (psilocybe tampanensis ou pajaritos notamment) et elles contiennent de la psilocybine, molécule clairement identifiée comme psychotrope et classée parmi les produits stupéfiants interdits par la loi" (source), mais comme tout "flou" c'est sûrement compliqué à appliquer pour tout, mais j'ai toujours entendu que les truffes passaient sans soucis, ou alors c'est peut-être comme c'est expédié d'Europe dans le cas d'une livraison vers la France qui y joue aussi, donc moins de risque de contrôle ou de douanes ?

Les grow kit niveau légalité à titre informatif si ça n'a pas changé il me semble c'est un truc en mode : tu as le droit de le posséder pour la collection/la déco mais pas de faire pousser les champignons (ce qui est un peu absurde parce qu'évidemment que tu le commandes pour faire pousser les champignons haha)

Dernière modification par aidee (05 mars 2025 à  13:39)

(mon pseudo se prononce "aïdi" si jamais ~ )

KOBUZ
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2025
21 messages
Salut,

Elles contiennent de la psilocybine donc, elles sont de ce fait, interdites.

Cependant, la majorité des sites expédient allègrement les truffes en France, même en Point Relais sur Z****.

À toi de voir si le jeu en vaut la chandelle smile

Belle aprèm.

KOBUZ

aidee femme
parachutiste
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
106 messages
Blogs

KOBUZ a écrit

Salut,

Elles contiennent de la psilocybine donc, elles sont de ce fait, interdites.

Cependant, la majorité des sites expédient allègrement les truffes en France, même en Point Relais sur Z****.

À toi de voir si le jeu en vaut la chandelle smile

Belle aprèm.

KOBUZ

Merci d'avoir pu éclaircir le sujet, il me semblait que c'était ça en somme, merci d'avoir confirmé ! C'est donc une histoire de "pas vu pas pris"

(mon pseudo se prononce "aïdi" si jamais ~ )

Alice_Twin homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2025
4 messages
Bonjour , en France non

Alice

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire