Quelle % de pureté pour le poppers commercial?

Publié par ,
265 vues, 2 réponses
#amyl #isopropyl #nitrite d'alkyle #nitrite d'amyl #poppers #propyl
TMBOY homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
2 messages
Bonjour à tous,

Après pas mal de recherches sur internet et sur des étiquettes de poppers, je me suis aperçu que jamais la concentration en nitrite d'alkyle n'était indiquée sur les flacons de poppers. On retrouve effectivement les deux CAS de d'isopropanol et du nitrite d'isopropyle par exemple, mais aucune indication sur le ratio des deux espèces.

Après en avoir synthétisé quelques fois, j'ai bien prit le temps de neutraliser le produit au NaHCO3, et le produit peut ensuite être utilisé pur ou dilué.

Problème, évidement, les nitrites d'alkyles purs sur la peau sont extrêmement agressifs, ce qui rend son utilisation délicate, notamment dans des endroits confinés avec beaucoup de monde.

Ma question est la suivante, est ce que quelqu'un sait quelles gammes de concentrations sont appliquées par les industriels pour pouvoir secouer du poppers avec le pouce sans repartir le doigt jaune?

PS : Si personne n'a de réponse d'ici quelques temps, je ferais mes tests moi même pour voir ce qui ressemble le plus à du poppers commercial, et je vous partagerais les résultats!

Chemsbear homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2023
115 messages
Blogs
Salut

Je ne suis pas super calé pour te répondre.
Mais je suis un consommateur régulier… mais je trouve les popp commerciaux assez agressifs pour la peau et aussi les muqueuses.
Je penses que tu peux avoir le doigt jaune ou les narines brûlées ou irritées quelques soit le popp … bien entendu en général l’Amyl reste le plus fort et puissant lorsqu’il est de qualité.
Mais c’est vrai qu’une indication en pourcentage serait plus pertinente.

math83 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2025
2 messages
Salut , ton histoire de poppers  maison m intéresse  carrément car consommateur depuis 2014 ca fait bientôt 4 ouv5 ans que ne l on trouve plus la même qualité.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire