La
RDR c'est ne pas dépasser 0.8-1.2 mg de
MD par kilo de poids de corps et espacer les prises d'1 mois et demi au minimum. Cependant, à 14 ans, je pense que ce n'est pas une super idée d'en prendre, car son cerveau n'est pas du tout fini.
La
MD vide la
sérotonine du cerveau (neurotransmetteur du plaisir !). Il est donc recommandé d'attendre qu'elle se recharge (d'où le mois et demi) sinon on risque d'induire un mal-être artificiel par déficit chronique de
sérotonineD'autre part, en prises trop rapprochées, les effets de la
MD vont être de moins en moins forts car le stock de
sérotonine n'aura pas pu se refaire.
Si l'effet est moins fort, on peut être tenté d'en prendre plus, et comme on est éventuellement déprimé du fait du manque de
sérotonine, on peut vouloir en prendre de plus en plus fréquemment. On rentre alors dans un cercle vicieux...
Les récepteurs de la
sérotonine vont par ailleurs diminuer leur sensibilité (= développement d'une tolérance) pour se protéger de la sur-stimulation que produit la
MD en les bombardant. Et baisser la sensibilité des récepteurs dont la fonction est d'avoir du plaisir n'est pas non plus une super idée je pense... Cette sensibilité peut bien sûr repartir dans l'autre sens si on ralentit la fréquence de prises.
Enfin, des dosages trop importants de
MD peuvent provoquer un syndrome de toxicité sérotoninergique. Pour cette raison, il ne faut pas associer la
MD à des inhibiteurs de recapture de la
sérotonine (certains anti-dépresseurs) ou en prendre à des dosages massifs.
Bien sûr, il y a des différences individuelles sur tous ces effets, et quand on est jeune, on encaisse souvent mieux, mais on est beaucoup je pense à avoir été dégouté de la
MD car les conséquences sont de plus en plus violentes quand on ne respecte pas la
RDR.
Voici une
vidéo de Nuit blanche sur la
MD qui est très intéressante (peut-être un peu trop "technique" pour un ado de 14 ans ?), tu peux aussi regarder le wiki de psychoactif.
Je pense que l'important déjà est d'être bien informé sur ce produit, lui comme toi. Après, si malgré cette information, il se met en danger, il serait judicieux de réfléchir aux causes de ses comportements et voir ce qui pourrait l'aider à aller mieux. En effet, s'il continue d'en prendre de manière excessive, il va s'abimer le corps et l'esprit.
Mes 1ers
taz, je devais avoir 16 ans, et je bouffais ça comme des bonbons car je n'avais aucune infos sur le produit. Je ne voulais juste plus redescendre, ayant trouvé un bien-être parfait dans lequel je voulais toujours rester.
J'ai donc appris "par l'expérience" que tout ce qui monte finit par redescendre... Avec la
MD, ça peut être particulièrement violent. Autant essayer de lui éviter cela !
Dernière modification par silae (20 mars 2025 à 00:18)