1
Dernière modification par rdrlamouche (20 mars 2025 à 04:30)
rdrlamouche a écrit
Salut,
Je voulais savoir quel vaporisateur utilisez-vous?
Si vous pouvez décrire ce que vous aimez chez votre vaporisateur et ses défauts.
Merci.
Moi j'ai acheté le Vaporisateur WOLKENKRAFT ÄRiS,
discret fonctionne bien entrée de gamme monte jusqu'à 221 degrés.
Et le Mighty+ plus gros^^ bonne saveur et bonne fumée parfait, il monte qu'à 210 degrés.
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 99-10.webp
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … bc391.webp
Salut
Moi j'en ai 3
Le dynavap que je me sert plus car le bol est trop petit et c'est relou les bonbonnes de gaz pour recharger les briquet.
Le aris comme tu le savais.
Et mon dernier achat le legacy pro de airvape une vrai machine qui n'a rien à voir avec mes deux derniers
Car : je peux monter la température à 240 °c le mode wax .
Vapo à la demande ce qui signifie, tu appuies à la demande comme une clope électronique pas besoin de terminer le bol en 1 session on.peux prendre une latte à la demande et le posé.
Et le point fort c'est les accu en 18650 car la batterie est amovible .
Dantes
@Dantes@ a écrit
mon dernier achat le legacy pro de airvape
Cool ton dernier vapo. Bonne vape.
Dernière modification par DjyOhm (21 mars 2025 à 10:20)
Dernière modification par hemoglobyne (22 mars 2025 à 13:58)
hemoglobyne a écrit
Salut ! Ohh le legacy pro je voulais me l'acheter mais on me la déconseiller pour un premier vapo car il pourrait être frustrant a cause de ça trop grosse convection pour un débutant, je l'acheterais dans le futur :)
De mon expèrience, le Saint Mighty
Quasiment aucun défaut, une vape excellente, que ce soit avec de la fleure, de la résine, et même des extract type wax, rosin, bho...
La fleure je vape quasiment tout le temps aux max 210°C, 5 grosses taff avec un maximum de vapeur et de terpènes puis ça diminue en goût mais la vapeur restent pendant quand même pas mal de taff.
Pour la résine à 210°C c'est efficace ça offre une très longue session, avec beaucoup de vapeur et du goût sur la moitié de la session.
Et pour l'huile c'est pareil que la résine mais avec encore + de gout ! Attention je recommande quand même d'uttiliser les capsules en alu/or/argent... car l'huile fond très vite (dès 180) donc ça encrasse trop si on ne met pas la capsule.
Petit tips mettais la capsule et dedans un liquid pad sans refermer la capsule pour encore moins salire votre mighty.
Il est possible de récuperer le reclaim dans la chambre de refroidissement, c'est pas le top qualité mais ça défonce de fou !
Mais il est vachement gros et pas discret.
Le Pax mini
Bon vapo entrée de game, un seul bouton pas de prise de tête, convient pour un fumeur/vapoteur occasionnelle, petit bémol, il faut quand même touiller le bol pour que toute votre fleures soit bien vaporiser. Il fait peu de vapeur donc ça peu etre frustrant quand on a pas l'habitude.
Compacte, petit, résistant et discret+++
A++
Edit : DjyOhm je suis daccord la vape est kiffante perso tellement c'est bon aux gout, a l'effet j'ai l'impréssion que c'est bon pour la santé la vape lol
Salut
Pourquoi frustrant la convection ?
Si j'ai bien compris la convection c'est bien la chaleur chaude qui traverse le cannabis ?
Dantes
@Dantes@ a écrit
Si j'ai bien compris la convection c'est bien la chaleur chaude qui traverse le cannabis ?
IL y a deux termes : la conduction et la convection.
Conduction = la pièce de chauffe est en contact direct avec la matière à vaporiser.
Convection = la pièce de chauffe n'est pas au contact de la matière et ce n'est qu'en aspirant que le flux d'air chaud traverse le bol de matière à vaporiser.
Dans le premier cas, selon le degré de sophistication, la matière subit une légère percolation sans aspirer et l'usager perd un peu de THC entre les aspirations, la chaleur continuant le travail THC> CBN.
Dans le cas de la convection, si l'usager pose le vapo, aucune oxydation par la chaleur ne vient perturber ton bol de plantes.
En portable, tous utilisent la conduction, à part le Mighty qui est décrit comme un mélange des deux techniques.
La convection se retrouve quasi systématiquement sur les vaporisateurs de salon (Volcano, Herborizer, etc), la conduction concerne tous les portables.
L'Herborizer en est un bel exemple puisque la tête de chauffe vient se poser au dessus du bol de matière et la chaleur montant, il peut rester allumé une heure avec un gros bol et consommé comme on consomme un Narguilé en étant plusieurs autour de ce vaporisateur très joli, mais fragile (tout est en verre à part la résistance chauffante qui est en acier chirurgical). Pas de percolation car la chaleur monte et ne descend pour traverser le bol que si quelqu'un aspire à l'autre bout.
L'A.N.S.M. ne s'est pas trompée en choisissant le Mighty comme vaporisateur dans la phase expérimentation.
Amicalement
Fil
Ps : pour répondre à la question du titre, j'utilise trois vaporisateurs de salon avec un nette préférence pour le Volcano dont je calcule la taille des ballons à remplir de vapeur comme je le veux.
Pour les portables, mes deux préférés sont le Pax3 et le Mighty. J'ai offert mon Pax 3 à ma fille et il me manque (tellement discret, efficace et joli). J'ai aussi une ribambelle d'anciens portables pas bien chers mais qui sont devenus poussièreux (Davinci, Inhalater, Ecapple, Vital, Magic-Flight MAPLE,Argo, etc... + des vap pens pour le BHO ou huiles)
filousky a écrit
En portable, tous utilisent la conduction, à part le Mighty qui est décrit comme un mélange des deux techniques.
Le Tinymight est un des tous meilleurs vapo portables pour l'herbe sèche. Il fonctionne en pure convection. Le Arizer Solo3 est semblable, avec ajout d'une petite part de conduction. Il existe d'autres modèles du même genre. Ils ne sont pas en majorité car le problème avec la convection, c'est que ça demande beaucoup d’énergie. Les batteries sont donc à recharger souvent. En contrepartie, c'est assurément le must pour délivrer les saveurs. Y'a pas photo, la convection est nettement supérieure à la conduction pour la pureté et l'intensité des goûts.
Dernière modification par mMax (Hier à 17:48)
![]() |
74 | |
![]() |
[ Forum ] Vaporisateur cannabis
|
6 |
![]() |
[ Forum ] Test vaporisateurs - Reprendre le cannabis avec un vaporisateur ?
|
7 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | |
![]() |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12531 personnes ont déja passé ce quizzz ! |