Salut Isa !
Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec KOBUZ.
Passer de 1g à 5g peut-être un peu brutal.
En effet, il vaut mieux tester des doses intermédiaires.
C'est toujours un peu compliquer de conseiller la dose à prendre, surtout pour quelqu'un d'autre.
Déjà, on ne sait pas trop quelle est la concentration en substances actives de tes champignons, ensuite, la concentration peut différer d'un champignon à l'autre.
Donc un grammage identique ne donnera pas toujours la même puissance.
Le côté positif, c'est que tu as déjà testé ces champi avec 1g.
D'après ce que tu écris, je pense que 2 ou 2,5g devraient répondre à certaines de tes attentes.
Ne microdose pas les semaines d'avant car une tolérance va s'installer !
La montée peut parfois être un peu déroutante mais l'essentiel est de ne pas résister et de se laisser guider par les champi.
Evidemment, le bon "set and settings" et les bonnes intentions, ne pas trop manger avant (l'idéal étant d'être à jeun depuis au moins 3h).
En fait, il n'y a pas vraiment de règle strict.
La première fois que j'ai pris des champi, c'était à Amsterdam avec des potes.
On n'y connaissait rien et on a pris 5g chacun.
Pas complètement débiles quand même, on avait des "trip sitter" pour nous guider et nous rassurer.
C'était puissant et assez déstabilisant mais j'en garde un bon souvenir.
Par contre, j'ai déjà eu peur avec 3,6g de
McKennaii.
D'ailleurs, je me suis fait peur plus d'une fois avec des champignons différents et des doses variables.
Quand on est dans le doute et que l'expérience devient plus ou moins désagréable, il faut essayer de se concentrer sur sa respiration et retrouver du positif.
Dans tous les cas, ne pas paniquer et se dire que le temps est notre allié.
Dans tous les cas, je ne peux pas vraiment dire avoir eu de vrai "bad trip" sous champi.
Car, même après des moments qui ont pu être compliqués (souvent dans la montée), j'ai toujours trouvé du positif à ces trips.
Je te souhaite un bon et beau voyage !