Mon expérience a donc était réalisé sur 2 mois en prenant tous les 3-4 jours de maniere général des doses entre 3 et 5 g de
truffes fraîches, et à 2 occasions un peu plus jusqu'à 8 g maximum .
Lors des premières prises qui étaient à 3 g je ressentais sur le moment de la prise un état de paix suffisant et une compréhension plus approfondies et élargie des choses. Aussi étant un joueur de jeux vidéos, à cette dose la concentration était améliorée ainsi que mon envie de faire des activités.
Le lendemain ainsi que les 3 jours qui suivaient, mon bien être était amélioré et j'ai eu des envies de faire des choses dont j'avais perdu la magie (comme découvrir des lieux, partir en vacances, randonnées) et je l'ai fais. Meilleur appréciation du moment présent, et les problèmes et prises de têtes que je pouvais avoir en temps normal me semblaient éloignés, futiles, et mon attention n'était plus dirigé dessus mais plutôt sur profiter du moment présent, faire ce qui me plaît ( prise de conscience de la magie de l'instant présent et déblocage émotionnel. )
Lorsque je prenais 4 g à 2 ou 3 reprises, la concentration était aussi ameliorée et pas d'effets secondaires trop intenses sur le moment. Les lendemains je me sentais clair et ressentais que mon esprit était apaisé.
Lors d'une session, ( elles étaient toujours réalisées le soir en rentrant du travail ou bien le week-end) je suis monté à 8 g pour experimenter, c'était un peu intense sur le moment par rapport à ce que je recherchais mais au final à la fin de la session j'ai ressenti un apaisement et une libération qui m'ont fait me sentir bien les jours suivants. Par ailleurs au moment de la prise j'ai eu des discussions avec un ami en appel et des idées qui me semblaient claires et intéressantes à exploiter.
J'ai ensuite continué de prendre entre 3 et 5 g et l'envie de rejouer à des jeux d'enfance est survenu. J'étais émerveillé de retrouver les sensations de découvertes de l'enfance et de la magie que procurait de jouer à un jeu vidéo que j'avais apprécié. J'étais donc connecté à l'instant présent.
Au fur et à mesure des prises et notamment à la fin d'une session, je me suis rendu compte que " L'Amour" était une des clés à la vie dans le sens où je me sentais en harmonie avec moi en me disant que de faire sourir quelqu'un et apporter de l'amour et de la bienveillance à n'importe qui suffisait à me rendre heureux et épanoui. ( Un simple bonjour par exemple). Les jours après les prises, ma communication et mon aise à discuter avec des gens dans les centres commerciaux se sont aussi améliorés, je découvre l'envie de partager et d'echanger de manière plus intense. Je découvre aussi l'envie de faire de la cuisine et de faire des choses goûteuses pour partager ensuite à mon entourage. Je multiplie donc mes centres d'interêts. Quand je met de la musique dans la voiture je me sens hyper connecté et j'ai l'envie de danser, j'adore la musique enfait:D
Au bout d'un mois et demi de micro dosage environ, je prend en début d'après midi quelques g d'une autre variété, puis finalement je monte doucement jusqu'à 6 g. Cette session a été assez intenses car cela changeait beaucoup ce que je voyais ( pas mal de motifs, et une sensibilité accrue dans mes emotions. Je jouais avec un ami en meme temps donc j'étais occupé mais à des moments je voulais que ça s'arrête, mais je prenais mon mal en patience et ce mini
bad trip m'a aussi permis d'endurcir ma capacité à accepter ce qui arrive et de ne pas contrôler ce qu'on ne peu pas contrôler, et donc de coopérer avec ce qui n'était pas possible de changer. A la fin de cette session une paix intérieur très forte est apparue et j'ai eu une prise de conscience de la séparation entre le corps et l'esprit je me sentais bien plus qu'un corps et je comprenais que c'est en haut que tout était intéressant ( dans l'esprit) et que le corps n'était qu'un moyen. ( sur le moment je n'avais plus peur de rien, même ne plus être la n'était pas si grave puisque je n'étais juste ce corps que j'utilisais)
Les jours suivants j'étais apaisé et une légère anxiete est apparue, j'ai attendu une semaine puis je décide de reprendre 3 g mais cette fois ci contre l'envie de réellement en prendre car légère anxieté mais au final le lendemain et les jours d'après je me sentais bien, et réellement changé d'où l'anxiété peut être ressentie car mon cerveau changeait sa manière de voir les choses et de fonctionner ce qui pouvait être positif et me perturber un peu aussi à la fois. En plus ça faisait pas mal de temps que j'en prenais. Je commence à comprendre qu'il faudra que j'espace plus les proses lors d'une prochaine expérience de micro dosage pour laisser le temps au cerveau de comprendre et d'assimiler les changements.
J'ai par la suite attendu 2 semaines avant de reprendre 4 g mais l'envie n'était plus la mais j'ai quand même forcé car le bien être ressenti les jours suivants me donnaient envie meme si sur le moment je n'avais pas vraiment envie de ressentir cette " defonce " car j'étais déjà profondément changé et avais l'impression que c'était bien assez pour une première expérience, un nouveau moi était la et il fallait que je laisse le temps à mon cerveau d'incorporer tous ces changements et ses prises de consciences peut être.
Les jours d'après l'anxiété prend un peu le dessus et je vois les choses beaucoup plus nettement, avec plus de détails, un peu partout autour de moi, sur les murs ,les traits m'apparaissent plus clairement, fissures etc et mon cerveau interprète et analyse plus finement jusqu'à mieux comprendre chaque détail, les paysages de montagnes etc sont aussi plus détaillés et les couleurs plus vives, le rouge et Le bleu notamment. J'arrive à me concentrer et voir des " visages plus facilement en me concentrant ou des formes ( que je ne comprend pas mais je sens ce changement de perception dans tout ce qui m'entoure dans beaucoup d'images et même dans les jeux vidéos je perçois différemment et en plus détaillé tout ce que je perçois.
J'ai donc atteint un changement suffisamment profond dans la perception et dans les schémas du cerveau pour me dire que je vais stopper cette session de micro dosage au risque de simplement augmenter l'anxiété sans pouvoir en tirer des choses apaisantes si je continue cette session au delà des 2 mois sans faire une réelle pause. Au fur et à mesure l'anxiété diminue j'ai incorporer ces changements de perceptions et d'état de bien être, d'instant présent, cela laisse place à un état plus lumineux et apaisé. Les détails accrus des pierres, murs, paysages reviennent doucement à la normal avec l'arrêt du micro dosage je ne me sens plus anxieux juste bien pour le moment et véritablement changé.
Cet état peu sûrement changer et revenir comme avant petit à petit ou du moins peut être que mon cerveau gardera des ondes positives de cette session et je retenterai sûrement l'expérience quelques mois plus tard selon mes envies et l'évolution des choses. A l'heure actuelle je me prend plus la tete sur les choses d'avant et j'arrive a me dire parfois comment je pouvais me prendre la tete sur ça lol les shemas du cerveau jouent beaucoup la dessus ( mode par defaut) en l'ayant changé de cette maniere je me sens mieux le seul problème a pu etre finalement l'anxiete ressentie en rapprochant trop les prises ou en prenant " trop" trop souvent car pas le temps au cerveau de comprendre et d assimiler les changements sûrement.
Si je rentente l'expérience je ferais en espaçant un peu plus les prises à chaque fois.
A suivre