1
CaptainCrox\' a écrit
Prends ton temps un sevrage mal fait trop vite mène souvent à la rechute. So tu veux faire un sevrage qui durera une vie il faut y aller doucement et ne pas choquer ton corps. Chaque sevrage trop brusque mal vécu c'est presque un ptsd qui se créé. Ce qui fait que le suivant est plus dur mentalement.
Hello CaptainCrox,
Un post de la part de toute l'équipe pour te féliciter. Ceci est ton 500° pertinent post depuis deux ans. C'est une participation active en accord avec les grandes lignes éthiques de ce forum. Bravo et encore merci.
Amicalement
Fil
filousky a écrit
Salut,
Je ne vois votre message d'équipe que maintenant; je n'avais pas reçu de notification à cause de la présence du "\" sur mon pseudo dans la citation.
Je venais voir si Jhxy_91 était repassée par là et, je tombe sur ce message. À la lecture des premiers mots, j'ai plutôt cru que j'avais fait une connerie et ou dit des bêtises et que l'équipe avait un reproche à me faire.
Je ne sais pas trop quoi dire. Je suis vraiment touché que vous ayez pris le temps de faire ce message et un peu surpris (un peu flatté et vraiment touché);de voir que l'équipe suit le parcours des membres qui participent car je suis de loin pas le seul à apporter des choses à PsychoActif.
Il y a eu de nombreuses personnes avant moi qui ont pris le temps de construire cette communauté, la faire vivre, informer les usagers / leur entourage sur un sujet qui n'a pas toujours été aussi ouvert ou facile à aborder en société IRL et je ne doute pas que ce forum a contribué à sauver des vies.
J'ai consulté le forum en anonyme pendant bien une décennie avant mon inscription et les membres de PA ont répondu présents quand j'en ai eu le plus besoin dans ma vie. Je fais de mon mieux pour renvoyer l'ascenseur et contribuer au site qui m'a tant apporté. J'espère que ce cycle continuera et que dans le futur, quelqu'un qui aura pu trouver de l'aide ici que ce soit à travers moi ou d'autres membres fera de même en contribuant à l'auto-support entre PUDs (et non PUDs intéressés).
Je t'avoue très sincèrement que je n'ai pas volontairement cherché à suivre une conduite éthique forcément liée à PA. J'ai fait en sorte de respecter les règles, il y a eu des désaccords cordiaux avec d'autres membres - et il faut differents points de vue, la diversité fait la communauté. La seule conduite éthique que je mets un point d'honneur à suivre, c'est d'être dans la bienveillance, l'empathie et le respect du vécu et des opinions de chacuns. Le reste (les divergences, les points de vues individuels ou les débats stériles) ne doit jamais se mettre sur le chemin de l'aide et la transmission des expériences personnelles et des informations/la science.
Le plus gros atout de la communauté, c'est l'ouverture d'esprit qu'on y trouve. Pour quelqu'un qui ne savait pas quoi dire, j'en ai dit beaucoup. Ce que j'essaie de dire c'est que j'ai pris plaisir à participer et étais (suis) en phase avec PA et son ethique car le Forum permet à tout un chacun d'être respecté dans son vécu et sa vision.
Je suis nouveau ici.. d'autres ont posé les fondations du forum à une époque plus dure et sans la bienveillance des anciens qui ont pavé la voie et m'ont aidé, aurais-je eu la même attitude et l'envie d'aider à mon tour ?
Merci pour le message. Ça m'a vraiment touché. J'ai vraiment cru au début que j'avais fait une bêtise.
J'arrête de polluer le topic avec mon bien trop long message. Moi qui ne savais pas quoi dire initialement voilà que je ponds un roman.
1
![]() |
[ Forum ] Manque de codéine ?
|
17 |
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Gerer le manque de Codéine
|
71 |
![]() |
[ Forum ] Addiction - Suis-je en manque de codéine ?
|
20 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | |
![]() |
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20539 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20709 personnes ont déja passé ce quizzz ! |