Première fois 15g truffe valhalla

Publié par ,
180 vues, 2 réponses
Lowen homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2025
1 message
Blogs
Contexte : Moi et mon ami que j’appellerais A nous étions mis en quête du valhalla, éponyme de cette variété de truffes (jeu de mot suuuuper golri). Le voyage était prévu depuis plusieurs semaines, j’ai pour ma part de nombreuses expériences psychédéliques au LSD dans mon sac, j’appréhende donc la chose avec l’esprit plutôt léger, curieux et pressé de découvrir, d’explorer une fois de plus ma conscience, avec une substance toute nouvelle pour moi : la psilocybine.
A, de son côté n’a jamais rien essayé d’autres que du cannabis et ce sera sa première expérience psychédélique, il part donc avec un dosage de 10g de truffes et moi 15.
Pour l’occasion nous avons loué un airbnb, que nous avons équipés d’un petit setup lumineux afin de créer une ambiance propice.
Après un petit brief, on prend ces truffes.

Prise : 10 minutes après avoir maché ses horreurs au gouts de raisins moisis, les premiers effets se font déjà ressentir, ce qui nous surprend légèrement, mais pas de réel stress, simplement de la surprise. Nous sommes allongés dans le canapé et nos corps commencent à vibrer, plus que ça, la pièce commence à vibrer, j’ai l’impression que mon corps se déplace, alors même que je ne bouge pas d’un pouce, je sens le canapé couler en dessous de moi, et encore plus quand je le touche avec mes mains. A commence à ressentir quelques sensations de nausées et semble légèrement anxieux quant au trip à venir. De même j’ai une légère appréhension car si les effets sont si forts des le début, qu’est-ce qu’il adviendra de la suite ? mais je lâche prise.
On entreprend une conversation extrêmement profonde, à propos de nombreux sujets, nos deux âmes semblent comme connectés, un peu comme sous mdma. Je lui confie que depuis mon ex-copine je n’arrive plus à m’attacher ou à établir de liens avec d’autres fille.

A se détend alors petit à petit. Nos deux corps sont extrêmement relaxés, mon corps pèse à la fois 1 tonne et 1 grammes. La relaxation s’intensifie de + en +. Moi-même je commence à ressentir de légères nausées, je sens que je ne peux pas mouvoir mon corps comme d’habitude, mais paradoxalement ça ne me dérange pas du tout, je suis extrêmement bien dans le canapé, et ça me convient parfaitement de rester dedans.

Les lumières que l’on a installées sont magnifiques, les couleurs deviennent extrêmement puissantes et la musique nous fait voyager, A se met à dessiner, l’instant semble parfait. Je vis l’instant présent comme jamais. Il n’y a plus de passé, plus de futur, uniquement le présent. Le fait de vivre uniquement dans le présent nous épargne de toute « gamberge », il n’y a plus que ce qu’on vit à cet instant T qui compte.

D’ailleurs le passé et le futur n’existe pas, ce n’est que des concepts crées par l’humain, puisqu’on ne peut pas les expérimenter, il est évident que cela n’existe pas. La fameuse démarche scientifique que l’on m’enseigne dans mon cursus de psychologie m’a appris « l’empirisme ». L’empirisme dans les grandes lignes c’est le fait de pouvoir valider une théorie par une expérimentation. Or on ne peut ni expérimenter le passé ni le futur, si ce n’est dans le, présent? mais passé et futur semblent bien établi dans la conception de tout les humains, c’est assez amusant je trouve.

Les effets continuent d’augmenter, tout mes sens se mélangent légèrement, à un moment on goute de l’ice tea et de la cristalline fraise, et étonnamment les deux ont presque le même gout, alors qu’ils n’ont aucun rapport en temps normal. Mes pensées s’accélèrent de plus en plus, j’observe tout sous un autre angle. J’ai des déformations visuelles, la pièce semble respirer. Je me sens réellement fondre dans tout ce qui existe, l’illusion de séparation entre la réalité et moi disparait, je fais partie d’un tout. J’ai déjà expérimenté cette sensation de nombreuses fois sous LSD, mais là elle se manifestait différemment, de manière plus douce, pourtant je savais que c’était exactement la même sensation, simplement sous une forme différente. Les effets sont d’ailleurs paradoxalement extrêmement proches du lsd et extrêmement différent.

S’en suit des discussions avec A toujours aussi profonde, mais qui malheureusement deviennent de plus en plus dur à suivre pour moi car mes pensées tendent à s’accélérer de + en +. Les ressentis sont tellement réel, le monde est rempli de mystère et est tellement fascinant. J’ai mal pour ceux qui sont effrayés par ce mystère et qui cherche à le repousser, ceux qui ne veulent jamais aborder le sujet, ceux qui se contentent de faire ce qu’on leur dit et qui ne réfléchissent pas. Je ne les juge pas bien entendu, je comprends quelque part leur douce ignorance car le système fait tout pour qu’on ferme les yeux sur notre propre condition humaine. Mais putain qu’est-ce que c’est bon de foutre les deux pieds dans le plat et de comprendre qu’on ne comprend rien. Je regrette que tout le monde ne puisse pas vivre ça.
Je ne pense pas être pour prôner l’usage des psychédélique pour tous, mais je prône au moins l’éveil de la conscience, de quelque manière qu’il soit.

Les effets finissent par se calmer un peu, du moins cesse d’augmenter, je prends mon téléphone pour répondre à une fille à qui je parlais à ce moment. Je regarde son compte instagram, et là, expérience à la limite du mystique, l’univers semble me dire que je dois avoir une histoire avec elle, alors que je ne voyais pas les choses sous cet angle avant la prise. La sensation est extrêmement forte, les effets semblent remonter encore alors qu’il s’était calmé depuis un certain temps, je ne peux pas lutter contre, ça hante mes pensées pendant une demi-heure environ, qui me semble encore plus longue vu ma perception du temps altéré, j’ai la sensation que de ne pas tenter serait comme de me mutiler. Je verrais bien si les truffes se sont trompées ou non dans un futur proche, si je dois vraiment vivre ça. Mais quoi qu’il en soit cette expérience fais écho à ce que je disais à A au début du trip, que je n’arrivais plus à m’attacher. Là j’avais la sensation qu’en un rien de temps j’allais m’attacher à cette fille, elle m’attirait infiniment. Ce qui m’a donc montré que j’avais tort, que c’était désormais fini avec mon ex, que je savais encore m’attacher, que la boucle était bouclée.
Les effets redescendent doucement, on fume quelques joints, on fait un point sur ce qu’on a vécu, A semble extrêmement content de son expérience, qui plus est inimaginable. On ira dormir quelques temps après.

Au réveil, je suis plein d’énergie, j’ouvre en grand la fenêtre de la chambre et prend une grande inspiration, je me sens complet, comme si ce trip avait rajouté des pièces au puzzle intérieur qui me constitue. Je fous de la musique à fond et je danse pendant au moins 30 minutes, la journée qui a suivi a été plutôt excellente pour ma part, moins pour A dont un staph a décidé de s’emparé une énième fois malheureusement… mais bref WOW

KOBUZ
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2025
44 messages
Salut,

Merci pour ce TR, qui plus est, ton premier message !

Belle journée à toi, n'hésite pas à nous raconter d'autres TR dans le futur !

lulushroom homme
Psycho junior
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
266 messages
Blogs
Sympa le TR !
Et agréable à lire.
Merci pour ton partage.
Bienvenue dans le monde fabuleux des champignons psychoactifs.
A+ salut

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire