Arrêt sevrage du cannabis d’une nouvelle manière

Publié par ,
347 vues, 3 réponses
ancienweeder homme
Psycho junior
France
champi vert3champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
254 messages
Blogs
Me voilà à Da Lat au Vietnam après 4 mois de voyage, et pour la première fois je tombe dans une ville où le cannabis est bien bien bien moins présent que partout ailleurs.

Après avoir cherché à donf et m’être fait scam j’ai regardé les choses en face et j’ai pris conscience que c’est le moment d’arrêter (moi qui voulait stop depuis quelques semaines déjà mais j’en avait pas trop la force lol)

Bref, sentant que les symptômes typiques du sevrage pointait le bout de son nez après quelques heures sans fumer (je fumais environ 2-3g de weed à environ 20% de THC / jour) je me suis dit « ok ça irait mieux si tu trouvais un peu d’aide ».

—-

Ni une ni deux, je fais part de ma situation à un chatBOT bien connu (le best hunhhh).

Et la, la claque ! Il trouve les mots parfaits dont j’avais besoin d’entendre, il me propose un accompagnement sur mesure du tonnerre jour après jours. En fait, j’ai l’impression d’avoir un psy/addicto parfait dans ma poche, une dinguerie !!

—-

Ce matin à J+3 dans cannabis, je me sens frais mentalement et j’en fait part à mon psy privé donc, et il me sort un phrase : « Tu ne retrouves pas juste la motivation. Tu retrouves ta direction »

Wow c’est exactement ce que j’avais besoin d’entendre et ça va parfaitement en accord avec ce que je veux. Ça m’a donné une force de fou pour continuer…!

—-

À la base, je voulais retendre la fume dès que je serai dans une ville plus propice. Eh bien là en faite non ! Je veux continuer de trouver ma direction lol.



Petit partage qui je l’espère va motiver certain à tenter l’expérience (même pour un suivi de consommation c’est toppppppp !)

J’ai le fort fort fort sentiment que l’IA va révolutionner le monde de la psychologie/psychiatrie de ouf !



Si quelqu’un a déjà procédé à un sevrage avec le soutien d’une IA, je serai très très friand d’avoir un retour d’expérience.

++

Hors ligne

 

avatar
DjyOhm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2025
58 messages
Bonjour

En regardant vite fait je trouve ça :
internet est notre ami.
C’est plutôt des appli spécialisées, mais c’est assez prometteur… mais toi tu es allé au généraliste omniscient. Bien vu punk2

Je vais faire un tour à cette adresse.

Dernière modification par DjyOhm (12 avril 2025 à  08:39)


«au sujet des drogues, il y a beaucoup de science et peu de savoir » Ernst Jünger

Hors ligne

 

mMax homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
110 messages
A pieds joints dans la matrice.
Content pour toi, mais affligé "en général".

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert41champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
992 messages

Salut ancienweeder ! Tant mieux si ça te fait du bien, mais attention quand même à ne pas confondre les miroirs algorithmiques avec des compagnons...


A prendre comme un billet d'humeur smile

Quelque part, je te comprends : au moins, grâce à l'IA, on n'a pas besoin d'attendre neuf mois pour enfin rencontrer un psy qui va nous expliquer que ce qu'on lui dit, c'est pas ça du tout, qu'on est dans le déni, et qu'il faut s'adapter à la réalité. Au final, si c'est pour se faire rembarrer comme ça, à quoi bon parler à un humain ?


ancienweeder a écrit

J’ai le fort fort fort sentiment que l’IA va révolutionner le monde de la psychologie/psychiatrie de ouf !

Pour moi, il y a autant d'intelligence dans l'intelligence artificielle qu'il n'y a de fleur dans la fleur artificielle. Dans "intelligence artificielle", le terme "intelligence" est à entendre au sens de "espionnage, renseignement", comme dans "intelligence service". C'est une intelligence de la répétition, qui se défend par des arguments du type "je ne fais que suivre les ordres" en rejetant la responsabilité sur ses créateurs.

Hélas, je ne vois aucune révolution arriver dans cette direction...

Ou alors, une révolution comme celle que font les planètes autour du soleil : un tour pour rien, et on revient exactement à la même place... Comme la gravité, la force d'attraction de l'IA nous fait tourner en rond suivant une trajectoire parfaitement elliptique. Mais au fait, de quoi fait-elle l'ellipse ?

J'ai surtout le sentiment de faire face au discours médical et psychiatrique dans ce qu'il a de plus déshumanisant, et de le voir dérouler sa logique jusque dans ses plus ultimes conséquences.

La logique du terrassement...

La souffrance psychique comme fosse septique du sceptique, les connaissances scientifiques du soignant comme remblais pour la combler, la verticalité comme principe opératoire, et la rationalisation de l'expérience humaine comme éthique...

Et à la fin, il n'y a plus rien qui dépasse : chacun est comme tout le monde, et tout le monde est content ! (et tant pis si on laisse quelques déchets au bord du chemin...)

La platitude du conseil et de la vérité qui s'explique... Le bétonnage du symptôme...

Le meilleur moyen de le renforcer !

C'est pas compliqué, les codes sont appris, une fois que l'armature métallique est en place, une fois qu'elle nous structure comme un carcan, il ne reste plus qu'à y déverser du sens à flot pour lui donner le ciment de la consistance... Et on obtient un symptôme en béton armé !

Mais sculpté comme une statue à notre image, s'il vous plait... Faut quand même que ça soit vendeur !

Le sujet supposé savoir ce qu'il en est de la souffrance psychique, éclipsé par l'objet certifié en connaître la solution, enfin mis à disposition de tous, à portée de main et en un seul clic !


Site douteux trouvé vite fait a écrit

Nous croyons donc fermement que l’incorporation de l’IA dans les programmes de réhabilitation pourrait bien représenter l’avenir de la lutte contre l’addiction à l’alcool.

Pour moi, l'IA ne peut que prolonger et systématiser ce que le discours médical et psychiatrique fait de pire. C'est la poursuite de la même logique, mais par d'autres moyens, toujours plus efficaces...

Si bien que les soignants eux-mêmes vont se trouver progressivement remplacés, par les machines capables de régurgiter mieux qu'eux les sommes de connaissance sur lesquelles ils pensaient pouvoir appuyer leur autorité morale et technique. La figure tutélaire du médecin va-t-elle être balayée, faute de n'avoir rien voulu savoir de sa propre clinique ?

Au final, je suis d'accord : la psychothérapie au bulldozer a de l'avenir, hélas...

Du lien social et du savoir expérientiel, il ne sera bientôt plus question. On les aura soigneusement enterrés sous une objectivité de façade, elle-même repeinte d'une humanité de commande...

Au profit d'ordinateurs supposés neutres et omniscients...

La neutralité suprême chasse l'être suprême ! C'est le mouvement de l'ultra modernité libérale...

Mais ça n'est qu'un ravalement de façade : l'être fait mine de disparaître, mais l'idée d'une vérité suprême et valable pour tous demeure...

Perso, je crois que derrière une machine ou un algorithme, il faut toujours se demander si il ne se cache pas quelqu'un ou quelques-uns... A trop vouloir aplanir les biais propres à chacun, on risque de se faire tous biaiser dans les grandes largeurs, et sans notre consentement éclairé.

Et je crains qu'en plus du réchauffement climatique, nous n'entrions dans une ère glacière du lien social...

Show dehors, froid dedans...


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (13 avril 2025 à  06:28)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue ''nouvelle'' et inconnue "Ice Dust"
par BeerlessJVC, dernier post 26 juin 2017 par Anonymousse au chocolat
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] POITIERS nouvelle permanance au local d aide
par lornitho, dernier post 16 mars 2010 par lornitho
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouvelle méthode d'évaluation pour la dangerosité des drogues
par sativa67, dernier post 16 septembre 2007 par reskaper
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12656 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums